4,2

C'est l'histoire d'une jeune fille qui s'appelle Maya. Elle adore les livres et en a 334 !!! Un jour, elle décide d'avoir avoir tous les livres de la terre, mais sa mère ne peut pas tout payer. Alors, elle s'inscrit à la bibliothèque où elle va faire une rencontre qui va bouleverser sa vie.
Le meilleur est réservé aux personnes qui finissent ce livre!!!

Ce livre est vraiment fabuleux car on se laisse emporter dans une histoire simplement fantastique et pleine d'émotions !!!
Noann

Maya, une jeune fille qui adore les livres, en a déjà trois-cent-trente-quatre. Sa mère ne peut pas lui acheter tous les livres du monde, l'inscrit dans une bibliothèque, là où elle va rencontrer un vieux monsieur. Ce vieux monsieur l'intrigue beaucoup, mais Maya se sent proche de lui. Qui est ce vieux monsieur ? Pour le savoir il faudra lire ce livre !
J'ai bien aimé ce livre car il y avait du mystère, on rentre bien dans l'histoire qui se termine bien.
Lise
Ce livre est très bien je l'aime beaucoup mais il faut faire attention au changement de narrateur plutôt brusque. Je vous le conseille vivement si vous aimez vous laisser emmener dans une autre vie. Juste un petit conseil mattez vous a la place de Maya. Une fois qu' on est dedans pouf on pe plus s'en separer , je trouve que cette histoire (appart manuelo) me ressemble un petit peu.
Maya et Manuelo se rencontrent par hasard dans une bibliothèque. En partageant leur goût pour la lecture, ils vont développer petit à petit une véritable amitié. Cette rencontre va apporter beaucoup de joie à nos deux héros qui ont vécu chacun des moments difficiles dans leur vie.
L'amitié entre cette adolescente et ce vieux monsieur est touchante. L'évolution de leur relation est prenante et on a envie de savoir qui est réellement Manuelo qui détient un secret.
Gros coup de coeur! C'est une belle histoire drôle et triste à la fois. On devine avant Maya qui est Manuelo et c'est beau de la suivre jusqu'à ce qu'elle comprenne. Belle rencontre et beaucoup d'émotions!
Super livre avec la relation d'une jeune fille et d'un adulte qui est en fait son grand père...
A lire absolument!
C'est une fille qui s'appelle Maya.
Maya aime beaucoup les livres mais elle ne les finit jamais.Elle va être inscrite par sa mère à la bibliothèque contre son avis.Mais tant mieux pour elle car elle va faire une rencontre très intéressante.
j'aime beaucoup le sujet du livre ,il est très intéressant .On se sent tout de suite dans la peau des personnages.
ma recommandation:
Il faut le lire , on plonge tout de suite dans l'histoire.Le livre est très bien construit niveau des personnages.
FALOURD Maëlys
C'est un bon roman car il y a beaucoup de suspense et plein d'émotions... C'est une histoire mystérieuse que l'on résout avant l'héroïne. Je recommande ce livre!
Une ado, un vieil homme, des livres : une histoire qui ne pouvait que me plaire.

Ecriture facile, fluide et vivante.
Lien : http://keskonfe.eklablog.com..
La critique de Kira :

Maya est une petite fille qui adore les livres mais qui n'aime pas les fins. Sa mère qui ne peut pas acheter tous les livres du monde décide de l'inscrire dans une bibliothèque. C'est là que Maya rencontre Manuelio.
Qui est ce mystérieux Manuelio ?

J'ai bien aimé ce livre parce que Maya est une grande lectrice et ça me correspond, sauf que moi, je lis les fins ! J'aime bien les livres à suspense comme celui-là. C'est bien écrit. Je me suis carrément senti dans le personnage de Maya.