J'ai aimé ce livre parce qu'il est drôle et passionnant car on a toujours envie de tourner les pages pour connaître la suite. En effet, on a envie de connaître les aventures de Maya. J'ai également trouvé que ce livre était surprenant car Manuelo est le grand père de Maya.

Maïwenn
Les auteurs se nomment : Yaël Hassan et Matt7ieu Radenac .
Il a été achever d'imprimer en : Juin 2015.
L'éditeur :les Incorruptibles.

J'ai été intéressé par son illustration et par son résumer et en plus j'aime bien les livres.
J'ai l'impression d'être dans un univers parallèle.
C'est l'histoire d'une fille et d'un vieil homme qui se sont rencontrer dans une bibliothèque mais cette rencontre n'a pas été une coïncidence.
La fille qui n'aimait pas les fins

Ce roman de Yaël Hassan et de Matthieu Radenac raconte l'histoire d'une jeune fille qui s'appelle Maya. Elle adore lire, mais jamais jusqu'à la fin. Elle a déjà trois cent trente-quatre livres. La mère de Maya qui ne veut plus acheter de livres, l'inscrit à la bibliothèque. Dans ce lieu calme et paisible, elle rencontre un vieux monsieur qui aime la fantaisie et qui va l'intriguer beaucoup. Elle devient très proche de lui. Mais qui est vraiment Manuelo ?

Ce livre m'a beaucoup plu parce que j'aime les romans émouvants qui parlent d'amitié .
Je lui mets 5/5.

Ella.

La Fille Qui N'aimait pas Les Fins

C'est l'histoire d'une fille qui s'appelle Maya qui est amoureuse des livres. Elle a déjà cent trente-quatre livres ! Mais sa mère ne peux pas lui acheter tous les livres de la terre, alors elle décide de l'inscrire a la bibliothèque. Dans ce lieu calme, Maya va faire la rencontre d'un monsieur qui l'intrigue beaucoup...

J'ai beaucoup aimé l'histoire parce que elle est facile à lire et c'est amusant, triste, et c'est un peu une histoire d'amour je mets 5/5.

Sanaé

C'est l'histoire d'une fille appelait Maya qui adore les livres. Un jour sa mère l'inscrit à la bibliothèque. Maya va faire la connaissance d'un vieux monsieur. Qui est-il vraiment ?
Ce livre m'a plus car il est intéressant et un peu réaliste, un livre à ne pas rater, il est excellent. Je le recommande à ceux qui aiment les histoires faciles à lire.
Emilie Eckert
Une histoire émouvante, attachante ! du suspens : c'est encore plus agréable à lire ! une rencontre mystérieuse, ce livre est génial. J'ai cherché une faille mais je n'ai pas trouvé. Il faut le lire jusqu'à la dernière page, comme on dit : "lire c'est grandir".
J'ai un peu aimé car le titre ne correspond pas à l'histoire.
Et je trouve qu'il y a beaucoup d'histoires comme :
- L'histoire des relations
- L'histoire de la mère de Maya qui est enceinte
- L'histoire du voyage en Argentine

J'ai aimé car il y a du suspense, il y a de l'amour. Maya aime bien lire et rechercher des informations sur Manuelo. La mère de Maya lui cache beaucoup de choses à propos de son père.

Ayman
Maya adore les livres elle en a beaucoup !! Son nom est maya alvarès, elle est discrete mais son probleme c'est quelle n'aime pas les fins des livres.Sa mère n'a plus d'argent pour lui en acheter .Elle l'inscrit a la bibliothèque ou Maya va faire la rencontre d'un vieux monsieur etrange . Il s'appelle Manuello Alvarès comme Maya Alvarès .Il est vieux, passioné des livres comme Maya et plein de fantaisie qui l'intrigue. Quelque temps apres Maya le retrouve pour parler de leur passion : les livres . Un jour que Maya etait au college sa mere nadia voulait envoyer un e-mail , mais la messagerie de Maya etait encore ouverte .Manuello intrigue beaucoup la mère de maya . Elle décide d'organiser un rendez vous ôu ils se retrouvent les deux .
C'est l'histoire de Maya qui adore les livres mais qui n'aime pas les fins car son père est mort et elle a peur que ça se passe dans les livres, alors elle met un marque page quand elle sent que la fin arrive.
Sa mère, Nadia, veut l'inscrire à la bibliothèque mais Maya ne veut pas car elle n'aime pas emprunter les livres. Mais elle finit par accepter .
Elle va y rencontrer Manuelo, écrivain, qui est quelqu'un d'important pour elle, ils vont échanger des livres et des rendez-vous jusqu'à ce qu'elle va savoir qui il est ...

Ce livre m'a plu parce qu'il est captivant: on a vraiment envie de savoir qui est Manuelo pour Maya.Il est mouvementé grâce aux rendez-vous que se donne Manuelo et Maya. C'est un livre qui se dévore, il est à lire de toute urgence.
La particularité de ce livre c'est qu'il y a une alternance de chapitres selon les points de vue de Manuelo et de Maya et en plus on a même la retranscription des e-mails qu'ils s'échangent.
Ce livre raconte l'histoire d'une jeune fille qui a perdu son père. Depuis elle ne lit plus la fin de ces livres. Un jour sa mère l'inscrit dans une bibliothèque. Là elle fait la connaissance d'un vieil homme qui s'intéresse beaucoup à elle.

Ce livre m'a beaucoup touché car cette jeune fille n'a jamais connu son grand père et elle le rencontre enfin mais après la mort de son père qui l'a également touché. Elle va peu à peu reprendre sa vie avec joie grâce à cette rencontre. Elle se met donc a accepter son beau-père.

J'ai adoré, il est très bien écrit. On n'a pas envie que l'histoire s'arrête!

Bonne lecture.
5/5 J'ai aimé ce livre car j'aimerais avoir autant de livres que Maya. J'ai mis cinq sur cinq car je suis très sensible et j'ai même pleuré à la fin c'était émouvant car la petite fille et son grand-père se sont retrouvés.

5/5 Comme je l'ai trouvé super agreable à lire je lui mets cette note . Parce qu'il y a beaucoup de suspense surtout à la fin et on a jamais envie d'arrêter de lire, cette histoire d'amour entre le grand-père et la fille me fait penser à la mienne. Ce livre me touche beaucoup. J' ai préféré le grand-père parce qu il a une perssonalité qui me fait penser à mon grand-père qui est écrivain ... Et puis Manuelo est très malin, il fait les choses petit à petit avant de dévoiler à sa petite fille qui il est vraiment... Quand j'ai lu ce livre, il y a un moment où j'ai pleuré. Et quand je l'ai fini, j'ai dit à ma mère et à mon grand-père que je le voulais dans ma bibliothèque personnelle qui se situe dans ma chambre.
Giulia Goncalves Delgado 6°D
Voici de la lecture pour adolescents de qualité ! Une jeune fille qui adore lire mais qui ne va jamais jusqu'au bout de ses livres à cause de son vécu, va surmonter cette angoisse grâce à l'amitié qui la liera à un vieil homme, personnage qui se révèlerar être beaucoup plus pour elle.... Une très belle histoire qui rend hommage aux livres et à la lecture.