La rencontre, au sein d'une bibliothèque, d'une adolescente et d'un vieux monsieur, qui ont en commun l'amour des livres.Un roman dont les personnages sont tour à tour les narrateurs, et au début duquel le vieil homme confie rapidement que cette rencontre n'est pas fortuite. Les personnages emmènent néanmoins le lecteur dans une histoire riche en émotions, et l'on attend ainsi une fin belle et inattendue !
Ce livre est noté à partir de 10 ans. Je le conseillerais pour plus grand tout de même. J'ai tout simplement adoré cette lecture, les personnages y sont attachants, j'y ai versé ma petite larme.
'aime bien les livres de chez Syros donc je teste cette collection également.

C'est une histoire jeunesse mais elle m'a plu. le récit est par moment bouleversant mais on se prend vite d'affection pour les personnages.

Maya fait la connaissance de Manuelo à la bibliothèque et par la suite, elle va découvrir (et nous aussi) qui il est vraiment.

C'est touchant et on pourrait croire que cela vient d'une histoire vraie, tant le récit est réaliste.

C'est le deuxième livre que je lis de cette collection et je suis partante pour en lire d'autres.
Lien : http://www.paradise-book.fr/..
Maya est passionnée de livres. Sa chambre devient trop petite pour tous les stocker et le porte-monnaie de sa mère ne suit plus... Alors Maya se rend à la bibliothèque où elle fait la connaissance d'un vieux et élégant monsieur à qui elle confie ses peines. Entre son nouveau beau-père, la grossesse de sa mère et la mort accidentelle de son père trois ans plus tôt, Maya vit une période bouleversante. Et elle n'est pas au bout de ses surprises...

Un roman très bien écrit, une petite bulle de fraicheur où les moments forts de la vie sont racontés avec des mots simples et tendres.
Un bémol toutefois sur la rencontre entre Maya et le vieil homme, que je trouve peu plausible. On sent que la jeune fille se rapproche de lui pour les besoins de l'histoire. La complicité qui nait entre les deux personnages permettra à Maya de dévoiler en douceur pourquoi elle n'aime pas la fin des livres, et pourquoi un marque-page dont elle fait la collection stoppe soudainement ses différentes lectures.

La fille qui n'aimait pas les fins a été écrit par Yael Hassan et raconte l'histoire d'une jeune fille qui ne lit jamais la fin des livres de peur d'être déçue .Un jour, elle va rencontrer un vieil homme s'avérera être son grand-père et un célèbre auteur. Il va réussir à la convaincre de lire la fin des livres
J'ai bien aimé ce livre car il raconte une belle histoire de famille ; l'héroïne rencontre son grand-père sans le savoir et s'entend tout de suite avec lui. En plus, je trouve que le livre est très bien écrit et j'ai appris quelques mots, comme par exemple « signopaginophile » qui signifie « collectionneur de marque page ».
Lucie
La fille qui n'aimait pas les fins a été écrit par Yaël Hassan. Ce livre parle d'une jeune fille prénommée Maya, elle adorait les livres, quand elle était petite son père les lui lisait, jusqu'au jour où son père eut un accident. A partir de ce jour, Maya ne lit plus la fin des livres. Un jour, son beau- père et sa mère l'inscrivirent à la bibliothèque où elle fit connaissance avec un vieil homme très étrange.

Ce roman m'a beaucoup plu car il y avait une bonne narration, on peut apprendre plusieurs mots et le vieil homme de la bibliothèque qui s'avérait être le grand père de Maya lui a redonné l'envie de lire la fin des livres.
Fanny
Lisez-vous vos livres jusqu'à la fin ? Maya, elle, non. Son histoire se déroule dans une bibliothèque où Maya découvre un vieil homme très mystérieux nommé Manuelo. Ils deviennent amis. Mais qui est vraiment Manuelo ? Maya va-t-elle bientôt lire ses romans jusqu'à la fin ?
J'ai beaucoup aimé ce roman plein de suspense. Je me suis mise à la place de l'héroïne qui veut juste vivre heureuse.
Sabrine
Il y a une fille qui s'appelle Maya. Elle aimait énormément les livres mais elle ne lisait jamais les fins parce qu'elle n'aimait pas les fins. Elle voulait tous les livres du monde mais sa mère n'avait pas les moyens. du coup sa mère l'inscrivit à la bibliothèque. Elle rencontra un monsieur mais ce monsieur va lui faire des révélations splendides...
J'ai apprécié ce livre parce que il est bien et il nous dit que les apparences sont trompeuse quand on rencontre quelqu 'un ce n'est pas toujours une ou un simple amie.
Maya va faire la connaissance d'un homme qui va changer sa vie…Qui est Manuelo ? Comment Maya va réagir ?

Maya adore les livres et sa mère n'a plus les moyens de lui en racheter. Donc elle va l'inscrire à la bibliothèque où elle va rencontrer Manuelo. Elle découvrira des choses qui vont changer sa vie : Qui est Manuelo ? Comment Maya va réagir ?

J'ai adoré ce livre car il m'a beaucoup touchée comme l'histoire de Manuelo et son fils. L'histoire était passionnante avec beaucoup de mystères comme « Qui est Manuelo ? ». Les personnages sont très attachants, mais il n'y avait pas beaucoup d'action. le style de l'auteur est assez facile à lire : j'aime beaucoup le fait que l'histoire soit écrite assez gros. Mais j'étais déçue qu'il n'y ait pas d'image.

M.M.
C'est une histoire d'une fille qui s'appelle Maya. Elle aime les livres, mais elle n'aime pas les fins.....

Mon avis sur ce livre : c'était bien car j'aime quand Maya rencontre un monsieur plein de fantasie.
(ES)
Maya est une jeune fille qui collectionne les livres, elle en a plus de trois cents ! Sa mère veut l'inscrire à la bibliothèque mais elle n'aime pas emprunter des livres , elle finit par accepter . Elle va faire la rencontre d'une personne qui va changer sa vie à jamais...
j'aime beaucoup ce livre car il a un côté amusant et si mystérieux. Il m'a redonné goût à la lecture car il a une manière si mystérieuse de nous attirer.
Ce livre paraît nul avec sa couverture, mais on ne peut pas juger un livre seulement sur son apparence. Je vous conseille vivement de le lire si vous aimez les aventures et les romans pleins d'émotions car elle va découvrir l'inimaginable...
CHLOE