4,2

J'ai un peu aimé car le titre ne correspond pas à l'histoire.
Et je trouve qu'il y a beaucoup d'histoires comme :
- L'histoire des relations
- L'histoire de la mère de Maya qui est enceinte
- L'histoire du voyage en Argentine

J'ai aimé car il y a du suspense, il y a de l'amour. Maya aime bien lire et rechercher des informations sur Manuelo. La mère de Maya lui cache beaucoup de choses à propos de son père.

Ayman
C'est l'histoire d'une fille qui s'appelle Maya et elle adore les livres mais elle n'aime pas les emprunter. Sa mère qui en a marre d'acheter des livres inscrit Maya dans une bibliothèque. Dans cette bibliothèque Maya rencontre un vieil homme avec qui elle va faire sa connaissance.
J'ai aimé ce livre mais on se doute de la fin. Je le recommande quand même.
Raphaëlle

Maya adore le livres : elle en a 334!!! Un jour sa mère l'inscrit contre sa volonté à la bibliothèque. Mais elle ne veut pas devoir rendre les livres qu'elle lit. Sa mère l'oblige quand même et elle rencontre un vieux monsieur du nom de Manuelo.
J'ai bien aimé ce livre mais ce qui est un peu dommage c'est qu'on se doute de la fin
Amelia

Maya est une fille passionné de lecture mais le problème c'est que Maya a déjà 334 livres sa mère ne veux plus lui en acheter a cause de tout ces livres qui envahissent sa chambre et le grenier . Un jour sa mère sans a volonté de Maya. Mais ce dont Maya ne savais pas c'est que la bas elle va rencontrer un vieux monsieur qui est t'il c'est la grande question de ce livre . J'ai trouver ce livre vraiment bien mais on se doute de la fin quand même . Je vous conseil ce livre l'histoire est vraiment bien.

Rosalie

ce livre et trop bien ,moi aussi je
n'aime pas trop finir les livre ,et surtout les gros livre mais si non "la fille qui n'aimer pas les fin" et trop bien.MAIMOUNA
J'ai rencontré Matt7ieu Radenac qui est aussi prof de maths et il nous a dit que le sept dans son pseudo était pour éviter que ses élèves sache que c'est lui qui l'as écrit en partenariat avec Yaël (j'ai oublié son nom de famille)
Maya adore les livres elle en a beaucoup !! Son nom est maya alvarès, elle est discrete mais son probleme c'est quelle n'aime pas les fins des livres.Sa mère n'a plus d'argent pour lui en acheter .Elle l'inscrit a la bibliothèque ou Maya va faire la rencontre d'un vieux monsieur etrange . Il s'appelle Manuello Alvarès comme Maya Alvarès .Il est vieux, passioné des livres comme Maya et plein de fantaisie qui l'intrigue. Quelque temps apres Maya le retrouve pour parler de leur passion : les livres . Un jour que Maya etait au college sa mere nadia voulait envoyer un e-mail , mais la messagerie de Maya etait encore ouverte .Manuello intrigue beaucoup la mère de maya . Elle décide d'organiser un rendez vous ôu ils se retrouvent les deux .
C'est l'histoire de Maya qui adore les livres mais qui n'aime pas les fins car son père est mort et elle a peur que ça se passe dans les livres, alors elle met un marque page quand elle sent que la fin arrive.
Sa mère, Nadia, veut l'inscrire à la bibliothèque mais Maya ne veut pas car elle n'aime pas emprunter les livres. Mais elle finit par accepter .
Elle va y rencontrer Manuelo, écrivain, qui est quelqu'un d'important pour elle, ils vont échanger des livres et des rendez-vous jusqu'à ce qu'elle va savoir qui il est ...

Ce livre m'a plu parce qu'il est captivant: on a vraiment envie de savoir qui est Manuelo pour Maya.Il est mouvementé grâce aux rendez-vous que se donne Manuelo et Maya. C'est un livre qui se dévore, il est à lire de toute urgence.
La particularité de ce livre c'est qu'il y a une alternance de chapitres selon les points de vue de Manuelo et de Maya et en plus on a même la retranscription des e-mails qu'ils s'échangent.
Le livre La fille qui n'aimait pas les fins est un livre très intéressant car il est très intrigant. Je lui met 4 étoiles puisque au début comme je devais lire je ne voulais pas car il y avait rien d' intéressant, mais après c'était très intéressant.
La fille qui 'aimait pas les fins est un livre très intrigant.Il y a des passages drôles et tristes car il y a des moments où la fille est seule. Mais au début le livre est lent et met du temps à se lancer. Il m'a passionné, c'est un des meilleurs livre que j'ai lu. JE VOUS CONSEILLE DE LE LIRE
Ce livre raconte l'histoire d'une jeune fille qui a perdu son père. Depuis elle ne lit plus la fin de ces livres. Un jour sa mère l'inscrit dans une bibliothèque. Là elle fait la connaissance d'un vieil homme qui s'intéresse beaucoup à elle.

Ce livre m'a beaucoup touché car cette jeune fille n'a jamais connu son grand père et elle le rencontre enfin mais après la mort de son père qui l'a également touché. Elle va peu à peu reprendre sa vie avec joie grâce à cette rencontre. Elle se met donc a accepter son beau-père.

J'ai adoré, il est très bien écrit. On n'a pas envie que l'histoire s'arrête!

Bonne lecture.
5/5 Je le recommande à tout ado.
Un roman jeunesse qui m'a vraiment émue.
Cette histoire qui tourne autour de l'amour familial mais également de l'amour que l'on peut porter à la lecture m'a vraiment touchée ! Je me suis rapidement attaché à tous les personnages que ce soient Maya, sa maman, Jim ou encore Manuelo, le petit papi de la bibliothèque ! On est vite embarqué dans cette histoire qui peut paraître banale au premier abord, mais qui comporte tellement de beaux sentiments que l'on ne peut qu'être affecté ! le texte est finement travaillé et invite à la réflexion, l'écriture est parfaite : beaucoup de citations sont superbes et j'ai beaucoup aimé le fait que les deux auteurs cherchent à faire apprendre des mots (je pense particulièrement à signopaginophilie).
Bref un petit coup de coeur plein de poésie pour moi ;) !