AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,2

sur 347 notes

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
C'est l'histoire d'une fille qui s'appelle Maya et qui vit avec sa mère. Sa mère a un compagnon, Jim.Sa mère qui ne pouvait pas acheter tous les livres de la terre (Maya a lu 134 livres ) l'a inscrite à la bibliothèque.
Son père est mort alors qu'elle avait 6 ans. Elle fait connaissance de Manuelo qui en fait est son grand-père. Elle apprend cette révélation quand Manuelo part en Argentine pour rendre visite à son amie . Maya accompagna Manuelo en Argentine.
L'avis :
J'ai pleuré en lisant le livre. C'était émouvant : elle partage l'un de ces moments les plus durs pour elle.
Typhaine
Mon Résumé :
C'est l'histoire d'une petite fille ,Maya, qui adore lire et possède plein de livre. Elle en a tellement que sa mère n'a plus les moyens de lui en acheter d'autre. Elle décide donc d'inscrire Maya à la bibliothèque contre son gré car Maya aime lire plus que tout au monde mais elle déteste emprunter des livre à la bibliothèque .
Sous l'obligation de sa mère ,Maya y va donc et elle y fait une rencontre incroyable elle y rencontre Manuelo ,un vielle homme sympathique avec qui elle s'entend bien.
Durant l'histoire on découvre de plus en plus d'information sur Maya et Manuelo qui sont uni par un lien très fort.
On découvre finalement que Manuelo est …
Mon Avis :
J'ai adoré ce livre car je l'ai trouvé très émouvant et j'ai ressenti beaucoup d'émotions en le lisant. Malgré un petit manque de suspens ce livre est génial !
Zoé
Commenter  J’apprécie          00
La fille qui n'aimait pas les fins
« La fille qui n'aimait pas les fins » raconte l'histoire d'une jeune fille nommé Maya Alvéras . Elle adore lire des livres , c'est sa passion . Un jour sa mère l'a inscrite à la bibliothèque, sauf que Maya n'aimait pas y aller . Un jour, elle rencontre un vieil homme nommé Manuelo. Ils sont devenus amis et se voient presque tous les jours à la bibliothèque.
En cours de français le voisin de Maya (qui était son amoureux) lui fit remarquer qu'un vieil homme nommé Manuelo Alvères apparaissait sur le manuel. Maya était étonnée, elle ne savait pas comment réagir. Cette histoire lui trottait dans la tête puis elle fouilla dans le grenier et trouvait des choses surprenantes . Dans lettres de Manuelo , pourquoi Manuelo envoyait des lettres à son père (qui est décédé) puis elle commence à les lire, elle était bouleversée. En réalité, Manuelo était son grand-père ! Elle ne savait pas quoi faire. Puis elle se dit qu'elle allait attendre tout simplement que ce soit Manuelo lui-même qui le dise à Maya . Elle attendit quelques jours puis il lui annonça. Maya était émue et très contente de connaître son grand-père .
Avis :
J'aime bien ce livre sauf que je trouve qu'il donne trop de
détails inutiles . Je le trouve très émouvant. Il manque un
peu de suspense mais il est quand même bien .

Résumé:
Maya est une fille de 13 ans passionnée de lecture,
elle compte une collection de 314 livres, sa mère ne pouvant plus lui acheter tous les livres qu'elle demande , elle décide de l'inscrire à la bibliothèque. Mais Maya déteste la bibliothèque mais elle y fit la belle rencontre d’un vieil homme nommé Manuelo mais qui est-il réellement ?
Avis:
Ce livre est sûrement le livre que j'ai préféré lors du défi Babelio, il est à la fois intriguant, drôle, émouvant, triste et joyeux.
L'intrigue est excellente dans le sens où la fin est totalement imprévisible du début jusqu'au bout du livre.
L'histoire est joyeuse par moment et triste pendant d'autres.
En tout cas si on aime réfléchir lorsqu'on lit je le conseille très fortement.
Victor
Commenter  J’apprécie          00
"L'homme inconnu"
Maya une jeune fille adore les livres et ne peut s'empêcher d'en acheter jusqu'au jour où sa mère décide de l'inscrire à la bibliothèque ; mais Maya n'est pas trop emballée par l'idée; car il fallait se séparer des livres empruntés. Au cours de l'histoire Maya va petit à petit apprécier d'y aller, mais pour quelle raison? Elle vit avec sa mère et son beau père car son papa est décédé, il manque beaucoup à Maya.

J'ai adoré ce livre car il est attachant, il a beaucoup de mystère autour de la vérité; il est assez facile à comprendre. Je recommande ce livre à ceux qui aiment les histoires d'amour familial. On n'a pas envie de le rendre; la fin est très étonnante.

Louane
Commenter  J’apprécie          01
La fille qui aimait les livres
Maya est une petite fille qui adore les livres. Sa mère ne voulant plus acheter des livres l'inscrit à la bibliothèque. C'est là que Maya rencontre un homme qui, à plusieurs reprises, lui offre des livres. Qui est cet homme ? Au même moment , elle s'apprête à devenir grande soeur car son père est mort il y a quatre ans et sa mère s'est remariée. Cet homme aurait-il un rapport avec son défunt père ?
J'ai bien aimé ce roman car l'histoire entre cette jeune fille et le vieil homme est touchante. En revanche , je n'ai pas toujours bien compris la transition entre certains chapitres.
romans,passion,famille.
AC
Commenter  J’apprécie          00
Je n'ai pas accroché sur ce livre car je n'ai pas tout compris. Il était compliqué mais rapide à lire. Je vous conseille de le lire si vous aimait réfléchir et si vous appréciez les histoires sur les collégiens...
Amandine
Commenter  J’apprécie          21
Une belle histoire avec plein de belles aventures autour des livres !
Maya doit aller à la bibliothèque? Quelle idée! Obligée par sa mère, elle doit emprunter les livres qu'elle souhaite lire. Pour Maya, il n'en est pas questions! Elle déteste la bibliothèque. Pourtant au détour d'un rayon, elle fait la rencontre d'un vieux monsieur qui l'intrigue. Qui est ce vieux monsieur? Quelle relation vont-ils avoir? Ils sont peut-être plus proches que l'on ne croit. C'est un mystère a éclaircir ...
Une lecture pour les jeunes. On s'attache facilement aux personnages. Si comme moi, vous aimez plonger rapidement dans les aventures, soyez patients : il faut un peu de temps pour bien comprendre l'intrigue au début. Vous ne serez pas déçus: vous avez encore beaucoup à découvrir sur la relation entre Maya et le vieux monsieur.
Clémence C

Maya est amoureuse des livres. Elle a déjà lu 334 livres, vous netrouvez pas que c'est beaucoup ?
Sa mère ne peut pas lui acheter tous ses livres, alors elle l'inscrit à la bibliothèque c'est là que Maya rencontre un vieux monsieur et Maya s'en approche. Que va-t-il arrivé ?
Même si le début est un peu difficile à comprendre, accrochez vous !
car l'histoire est pleine aventure.L B

Commenter  J’apprécie          00
C'est l'histoire d'une jeune fille qui s'appelle Maya. Elle adore les livres et en a 334 !!! Un jour, elle décide d'avoir avoir tous les livres de la terre, mais sa mère ne peut pas tout payer. Alors, elle s'inscrit à la bibliothèque où elle va faire une rencontre qui va bouleverser sa vie.
Le meilleur est réservé aux personnes qui finissent ce livre!!!

Ce livre est vraiment fabuleux car on se laisse emporter dans une histoire simplement fantastique et pleine d'émotions !!!
Noann

Maya, une jeune fille qui adore les livres, en a déjà trois-cent-trente-quatre. Sa mère ne peut pas lui acheter tous les livres du monde, l'inscrit dans une bibliothèque, là où elle va rencontrer un vieux monsieur. Ce vieux monsieur l'intrigue beaucoup, mais Maya se sent proche de lui. Qui est ce vieux monsieur ? Pour le savoir il faudra lire ce livre !
J'ai bien aimé ce livre car il y avait du mystère, on rentre bien dans l'histoire qui se termine bien.
Lise
Commenter  J’apprécie          00
Excellente lecture!! Je ne suis pas déçue, ce livre est super!! Il y a de tout: de l'amitié, de la tristesse, un grand secret enfoui, une passion pour la lecture.
Commenter  J’apprécie          40
Ce livre vous saisi des la première ligne! Une adolescente sans grand père, une mère en froid avec son père et une adresse mail sur un marque page... Tout ça forme un cocktail délicieux!
Mahé
Commenter  J’apprécie          20
Ce livre est très bien je l'aime beaucoup mais il faut faire attention au changement de narrateur plutôt brusque. Je vous le conseille vivement si vous aimez vous laisser emmener dans une autre vie. Juste un petit conseil mattez vous a la place de Maya. Une fois qu' on est dedans pouf on pe plus s'en separer , je trouve que cette histoire (appart manuelo) me ressemble un petit peu.
Commenter  J’apprécie          01




Lecteurs (705) Voir plus



Quiz Voir plus

la fille qui n'aimait pas les fins

qui est le personnage principal

vous
maya
barbara
jennifer

6 questions
112 lecteurs ont répondu
Thème : La fille qui n'aimait pas les fins de Matt7ieu RadenacCréer un quiz sur ce livre

{* *}