EAN : 978B0B88MLBJZ
Rafin (31/07/2022)
3.33/5   18 notes
Une jeune femme pétillante, un homme mystérieux, des terrasses ensoleillées : un cocktail estival à déguster sur la plage.

"Deux grandes mains me relèvent d'un geste ferme et vif. Je bondis littéralement avant de retrouver un semblant d'équilibre sur mes jambes flageolantes. Mon visage devant une armoire à glace vêtue d'une chemise blanche ultra bien repassée accompagnée d'une fine cravate noire, j'évite de remonter mon regard plus haut. Je connais ce... >Voir plus
Que lire après L'imposture de la licorneVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Un peu surprise pour ne pas dire « CHO-QUÉE 😜 » par le langage quelque peu graveleux (indigne d'une licorne, qu'on se le dise) mais qu'est-ce que j'ai ri : réparties formidables, notes de bas de page hilarantes, j'en souris encore 😁. Je recommande.
Ce roman se lit assez vite. Les chapitres s'enchainent et on avance rapidement grâce au style simple. L'histoire n'est pas folichonne et elle est même assez convenue mais je l'ai trouvé agréable. J'aurais peut-être aimé avoir quelques détails un peu plus développés mais je savais un peu qu'avec ce style de romance j'allais surtout lire de la romance pure.
Le duo Elise /Sophie est assez attachant. Par moment j'ai e l'impression de vivre des moments avec ma meilleure amie. c'était fun.
Par contre j'ai moins apprécié les rapports au sexe qui sont fait régulièrement voir même un peu trop à mon goût. Que le personnage d'Elise ne soit pas prude, cela me va très bien mais que les connotations et rapport à la chose soit un mode de communication permanent ça m'a un peu dérangé.

Dans l'ensemble ça se laisse lire et on passe un moment agréable mais cela ne restera pas ma romance de référence pour l'année.
Lien : https://letmentertainyou.com..
Élise est au bord du gouffre financièrement, si elle ne trouve pas rapidement un boulot elle va devenir sdf. En répondant a une annonce inattendue elle décide de se mettre à son compte comme écrivain public. Sans suit, des rencontres avec les beaux Stephen et Cormac, et un mystère qui plane....
Une histoire rafraîchissante, bourrée d'humour décapant et de répliques cinglante. A mourir de rire. Un bon moment en perspective. Se lit très vite.
Je ne sais pas si un livre de série b ça existe mais celui-ci m'a tellement ennuyé que je l'ai abandonné chose que je fais très rarement. J'avais adoré les fourberies du poisson rouge que je vous recommande vivement. L'imposture de la licorne n'est clairement pas à la hauteur. Beaucoup de vulgarité, de propos déplacés, des protagonistes qui m'ont laissée complètement insensible.
Je suis très mitigée sur cette lecture. L'auteure raconte l'histoire avec beaucoup "d'énergie", elle a des réparties qui m'ont fait rire et les notes de bas de pages sont souvent très drôles. Malheureusement, j'ai eu mal avec la plume de l'auteure, donc je n'ai pas réussi à me plonger dans l'histoire et à m'attacher aux personnages.