AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Fleuve Editions (01/01/1967)
3.5/5   2 notes
Résumé :
Source : Fleuve Noir

Elle sourit. Mon inquisition ne l'énerve pas. Décidée, en tout cas. Franche d'allure. - Vous savez peut-être pourquoi mon père n'a pas laissé de testament ? -- Il en avait fait un... Je l'ai même signé comme témoin. - Et alors ? - On ne l'a pas retrouvé. - Naturellement, il avait pris des dispositions qui avantageaient Huguette...Notez que je trouve cela tout à fait normal. J'ai d'ailleurs décidé de refuser la part d'héritage qu... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Les ParquesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Je dois avouer que je n'en peux plus de voir ces livres publiés dans les années 60 sous la bannière Fleuve Noir se voir attribuer sur Babelio l'éditeur Fleuve éditions. Fleuve éditions n'existait pas bordel ! ANACHRONISME : Y a-t-il quelqu'un ici qui comprend ce mot ?
Mais la valse des blagues n'est pas terminée pour ce livre. Voyons maintenant le titre. Sur la couverture il est clairement écrit "Les Parques". Sur TOUTES les pages du livre apparaît la mention "Les Parques". Et pourtant quelqu'un sur Babelio a eu la géniale idée de changer le titre pour "Les Parqués". Les Parqués ? Ah bon ?
Comme le disait Fernandel dans le Schpountz "On ne saura jamais, on ne saura jamais qui a laissé la corbeille de croissants sous le robinet du bidon de pétrole".
Cependant je conseillerai vivement à celui (ou celle) qui a mis ce livre sur Babelio à le lire et il comprendra que Peter Randa en donnant le titre "Les Parques" fait référence aux divinités romaines maîtresses de la destinée humaine et non à des vaches mises dans un enclos.
On parle de l'histoire maintenant ?
Philippe Villejame revient sur les traces de son enfance et découvre que son père qui l'avait chassé du domicile avec sa mère vient de mourir. Il laisse un héritage important mais l'absence de testament complique le partage et Philippe va se trouver au milieu d'une lutte dans laquelle plusieurs femmes sont aux prises.
Encore une intrigue dans la France profonde (Deux-Sèvres ?) que Peter Randa mène sans accroc. C'est distrayant, lecture d'été qui fait oublier les tracas du quotidien et qui devrait être remboursée par la sécurité sociale.
Commenter  J’apprécie          2012

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Les meubles sont du même style que ceux de la chambre qu'on m'a réservée. Ici aussi, ils sont neufs...Sur une sellette un électrophone et une impressionnante rangée de quarante-cinq tours dans un support ad hoc tiré contre le mur.
Radio, bien entendu, et la télé. Sur le toit de la villa j'ai aperçu la double antenne qui permet de capter la seconde chaîne.
Commenter  J’apprécie          106
Une assez grande chambre arrangée en studio. Lit-divan recouvert d'un jeté de velours grenat. Dessus, des coussins et une très grosse poupée de tire-pipe.
Commenter  J’apprécie          110
En allumant une Celtique, je m'assieds.[......................]
Danièle se renverse sur le siège avec un sourire de satisfaction.
Je lui tends mon paquet de Chesterfield ouvert.
Commenter  J’apprécie          74
Nous avons vécu à Marseille. Plutôt mal. J'allais à l'école et maman travaillait dans un grand magasin ; comme vendeuse.
On la sautait souvent. Une sale époque, Marseille.
Commenter  J’apprécie          11
La mode des jupes courtes allonge drôlement les points de vue lorsque les filles montent en bagnole.
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : Deux-Sèvres (France)Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (3) Voir plus



Quiz Voir plus

Famille je vous [h]aime

Complétez le titre du roman de Roy Lewis : Pourquoi j'ai mangé mon _ _ _

chien
père
papy
bébé

10 questions
1430 lecteurs ont répondu
Thèmes : enfants , familles , familleCréer un quiz sur ce livre

{* *}