AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B005WVYN2I
Paris, 1961 (01/01/1960)
3.5/5   1 notes
Résumé :
William H. Rankin, pilote de chasse supersonique, Lieutenant-Colonel des " Marines " U. S, raconte, avec un attachant mélange d'orgueil et de modestie, comment, au sommet d'une carrière brillante de soldat et d'aviateur, il dut, le 26 juillet 1959, sauter de son F8U Crusader dont le réacteur était en panne alors qu'il survolait, à plus de 14. 000 mètres, un des plus violents orages qui aient eu lieu sur la Côte Est des États-Unis.

S'il refuse d'être ... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après L'homme qui chevaucha le tonnerre.Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Je ne sais pas si on trouve encore ce livre qui fut un des bonheurs de lecture de mon enfance et m'avait fasciné.
Fils d'un pilote, les livres de ce genre abondaient chez moi.
William Rankin narre ici son exceptionnelle chute aérienne alors qu'il fut contraint à l'éjection de son jet à plus de 14 000 m. Sa très longue descente dans un air gelé puis à travers l'orage, pour enfin s'enfoncer dans les bois d'un sapin m'avait estomaqué.
Mais le livre raconte beaucoup plus que cela et l'on suit la carrière de ce héros durant la guerre de Corée où il dirigea une escadrille et déjà, sorti miraculé d'un mitraillage de son appareil.
Plusieurs photos en noir et blanc accompagnent l'ouvrage, celles de ses jets mitraillés ou pulvérisés sont impressionnantes.
Sacrée Destinée !
Commenter  J’apprécie          90
L'homme qui chevaucha le tonnerre, c'est le Colonel William Rankin, pilote ce chasse supersonique. le 21 juillet 1959, il saute de son appareil dont le réacteur est en panne alors qu'il survole à plus de 14.000 m. un des plus violents orages que la côte Est des Etats-Unis ait connu. Avec une grande précision scientifique, il retrace sa chute libre jusqu'à 3000 m., puis, soutenu par son parachute, sa traversée des éléments déchaînés. Vêtu d'une simple combinaison de vol non pressuré, il souffre des effets de la décompression et du froid. Pendant 30 minutes, il est prisonnier de l'orage. La grêle, la pluie, le vent ne le ménagent pas. Les nombreux médecins qui l'ont examiné après cet exploit, le considèrent comme un vrai miraculé. C'est grâce à un entraînement rude et à une bonne condition physique qu'il a survécu à cette épreuve et qu'il a été autorisé, par la suite, à piloter à nouveau des avions supersoniques.
Commenter  J’apprécie          40


Video de William Rankin (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de William Rankin
William Rankin, The Man Who Rode The Thunder (en anglais)
autres livres classés : parachutismeVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs (2) Voir plus



Quiz Voir plus

Dead or Alive ?

Harlan Coben

Alive (vivant)
Dead (mort)

20 questions
1828 lecteurs ont répondu
Thèmes : auteur américain , littérature américaine , états-unisCréer un quiz sur ce livre

{* *}