Citations sur La science est un sport de combat (106)

La traçabilité de nos vies est supérieure à celle que redoutait George Orwell. [Note de Pégase-Shiatsu : et chaque citoyen amplifie la situation en mettant les autres en danger sur la route, gros problème de non respect du code de la route, principalement les distances de sécurité, alors qu'il va harceler le voisin pour un petit détail qui le dérange mais n'a pas un caractère prioritaire de sécurité!]. Quand à la volonté de nous transformé en bonne bête paisibles, décrites par Aldous Huxley, n'ayant plus à redouter ni stress ni force, à coup de médicaments ( avec en France une consommation de benzodiazépines qui est la plus élevé au monde), elle consiste à vouloir éviter tout risque de conflit, jusqu'à empêcher nos enfants de se battre dans les cours d'école. [Note de Pégase-Shiatsu : se qui ne date pas d'hier, parce que oui, dans mon entourage on m'interdisait le conflit, et je n'ai jamais pu imposer la validation de ce que je faisais quand il était prouvé que j'avais raison!!! Au contraire, la preuve que j'avais raison n'a fait que susciter jalousie!! Avoir été la seule à avoir raison sur un exo de math dans ma classe n'a pas été populaire, n'a fait que générer de l'isolement... alors que la reconnaissance venait d'un prof!!! Le conflit est salutaire, et si vous osez dénoncer ce genre de pratique du milieu hospitalier, on vous mets sous tutelle ou en isolement!! Proprement inadmissible... parce que je mettrai un bémol aux propos du Pr Didier Raoult, le pire, c'est que pour enlever ses angoisses, le médicament n'y arrive pas, le chômeur doit dormir!! cela n'arrive qu'à donner l'illusion à des profs qu'ils vont mieux pour retrouver leur poste sur l'Education Nationale qui les as démolis... Et ce seul résultat, le retour de quelques profs vers leur post, principalement des profs e langues qui ont essayé de faire leur travail en sortant une fois par an du programme pour faire de la pratique, comment peut on apprendre les langues sans pratique, c'est pourtant ce que l'on nous vend!!! La vérité est celle-ci : nous sommes conditionner pour accroître le stress et l'inégalité social!!! Par tout le système!!! Et je soutien Le Pr Didier Raoult quand il dénonce cela!! Alors que l' uniformisation d'un milieu que je connais bien, l''armée, n'est qu'apparence, par contre tout le reste du système à une Uniformation valorisant le crétinisme obéissant et privatif de liberté, faussement libertaire! je le sais j'en ai fait les frais! Citoyens, mobilisons nous pour dire non!]
On le voit bien, la révolution technologique que nous vivons a rapidement modifié notre vie sociale. C'est devenu une banalité de dire combien Aldous Hukley, avec le meilleur des mondes, et George Orwell, avec 1984, ont décrit un monde futur qui s'est avéré ressembler beaucoup au nôtre. C'est ce que j'appelle le cauchemar sécuritaire. [note de Pégase-Shiatsu : et le contre pouvoir né de ce systhème, a cré tout une sérié de théorie complotiste, qui ont vu émergé quelques bons thérapeuthes, mais qui ont surtout fait émergé un contre-pouvoir se discréditant lui-même par l'écoute de mythomane aux théories non scientifique, bref aujourd'hui c'est un vrai bazard basé sur le mensonge, parce qu'il ne faut pas dire et oui on l'admet, on s'est trompé, le seul qui est osé le dire, c'est le Président Macron, mais cela n'a débouché sur rien, parce que l'on équipe gouvernementale a prôner le bonheur illusoire du tout va bien au lieu de chercher des réponses en réglant les nombreux problèmes de sélection à l'embauche basé sur le mensonge qui génère un tas de discrimination intolérable du bon salarié pour sélectionner le menteur esclave qui va raconté n'importe quoi au client, et ne fait pas évoluer l'entreprise qui l'a embaucher dans le sens du progrès!]
Avec Hiro Ogata, nous examinions le génome d'une rickettsie plus grande que les autres (Rickettsia bellii) et, comme toujours à la fin d'un travail, nous cherchions, à démontrer l'inverse de ce que nous avions pensé jusque-là! L'idée générale était de s'intéresser aux transferts de gènes chez les rickettsies. [Note de Pégase-Shiatsu, un bon employé, et à plus forte raison un chercheur, c'est celui qui résous un problème par la discussion, notamment en faisant remonté la demande du client au patron, de moins en moins fait par les caissières de plus en plus lentes en plus! et en proposant une solution inverse à ce que l'on a toujours fait ! Et pas en disant oui, patron, on va faire ce que vous voulez et en acceptant un esclavagisme moderne à l'encontre d'un liberté des femmes à travailler, parce qu'il faut du coût avoir une femme qui fait le ménage, le bricolage, amène les enfants chez le médecin! L'esclavagisme moderne de petits patrons freinent l'emplois des femmes, des patrons qui ne payent pas toujours les heures sup, des patrons qui exigent une disponibilité totale, totalement incompatible avec le statut de célibataire ou de conjoint qui travaille au lieu de s'occuper à mi-temps du quotidien!]
En conclusion, toutes les séries fondées sur l'interrogatoire, qu'il s'agissent de l'alimentation ou de la consommation d'alcool, des facteurs de risques ou de la présence d'un animal à la maison, ou encore de la sexualité, sont dans l'ensemble à manier avec beaucoup de prudence lorsqu'on leur applique des tests statistiques très sophistiqués, compté tenu de la mauvaise qualité de l''échantillonnage [mauvaise qualité du visiblement aux mensonges lorsque l'on interroge sur ces sujets sans pouvoir faire de vérification] Cela peut donner lieu qu'à des interprétations sur des évidences grossières. Il ne faut pas mettre de la subtilité dans l'interprétation de données qui sont aussi peu fiables.
La part de ce qui est induit par le tabac et de celle intrinsèque du patient est difficile à fixer. Par ailleurs, même si le tabac est probablement la drogue la plus addictive auxquels les Hommes ont pu être soumis, tout le monde n'est pas susceptible d'être un toxicomane au tabac, et certains sujets peuvent fumer quelques cigarettes ou quelques cigares au cours de leur vie, sans jamais souffrir d'addiction. [note de Pégase-Shiatsu : il est intéressant de vois que c'est aussi ce qui est parfois enseigner en MTC! Il faut voir s'il y a vraiment grosses consommations de cigarette, ou une faible consommation régulière qui serait juste une façon de régler de façon spontanée le stress, sans devenir pathologique... Evidemment ce sera le cas de petits fumeurs... qui feraient cela peut être parce que leurs poumons, au lieux d'être sensibles à la sècheresse (cas le plus courant) seraient sensibles en fait l'accumulation de l'humidité... Evidemment c'est ce que l'on m'a dit, mais je ne crois pas avoir vu quelque chose comme cela dans mes livres... Ce qui ne veux pas dire que je sois passé à côté, mais comme les mouvements d'eau et les climats sont abondamment traités en MTC on peut certainement trouver un de ses raisonnements qui y conduit effectivement... La MTC, contrairement à la médecine occidentale, n'exclu jamais les exceptions, et essaie de ramener le patient à son optimal de santé qui lui est propre en fonction de son âge, sexe, et conditions de vies, sa constitution, peu importe ce que dit la moyenne universelle.]
C'est le problème des consensus pseudoscientifiques : l'opinion majoritaire finit par être considérée comme de la science, alors qu'elle ne représente que l'opinion majoritaire [note de Pégase Shiatsu : une de mes expériences en classe de 4e : après un devoir en classe de math, tout le monde de félicitait d'avoir réussi un exercice de géométrie... sauf que tous sauf moi, s'étaient contenté de dire ce qu'ils voyaient sur leur schéma! J'avais beau leur dire qu'il fallait une démonstration avec au moins un théorème ou axiome, ils ne m'écoutaient pas j'avais tord : j'étais la seule a avoir l'exercice juste! Et oui que connait la majorité, que connait la minorité, dans ce cas, ils n'avaient pas intégré correctement le cours de géométrie! D'où il ne sert à rien de faire des référendum si l'opinion est mal informé, particulièrement en terme de santé, d'économie ou d'environnement!]
Encore une fois, si ne n'est pas grave d'être ignorant ; ce qui l'est, c'est de faire croire qu'on ne l'ait pas.
J'ai appris en classe de 5e [note de Pégase-Shiatsu : Didier Raoult a bien de la chance, je suis de la génération, ce que déplorait ma mère ingénieure qui a enseigner les maths, que les prof de maths faisaient impasses sur le programme de stat jusqu'en première, donc je n'ai pas eu la chance d'apprendre ce qu'il signale!!!], que quand on multiplie les facteurs on multiplies les écart-types. Trois multiplications et l'écart-type est tel que les données n'ont aucun sens! Ce qui veut veux dire qu'à chaque fois que l'on inscrit un "si" dans le modèle, la signification ultime est égale à zéro. [Note de Pégase-Shiatsu : il a raison, visiblement certaines personnes utilisent les équations de modélisations comme on utilise un ordinateur... Si vous faite du langage informatique, vous dite si tel condition est templi alors faire tel tâche, sinon faite telle autre! Cela marche le SI alors ou bien dans un programme informatique, mais pas dans une modélisation mathématique ou vous n'avez que le si alors... mais pas sont contraire... Je ne suis pas forte en math ma mère l'était mais c'est une confusion entre une modélisation en math et un programme d'informatique... Dans une modélisation en math, on incorpore que les éléments dont on est sûr qu'ils vont se produire... comme l'établissement de la croissance d'une population à partir d'un effectif N0, parce qu'on l'a observer dans le même lieu, il y a trop de données variables à chaque écosystème pour faire autrement! et encore, en observant sur le terrain les modifications du milieu depuis les dernières mesures.... Didier Raoult a raison les outils mathématiques sont vraiment mal utilisé, ils ne servent que pour le connu, l'inconnu, c''est à la réflexion et l'observation du chercheur qu'il a laissé! J'ai vu les modélisations, mais toujours des modélisations à un instant T sur tout une série de données prises récemment et comparées aux anciennes modélisations, avec une interprétation des choses en minimisant les inconnus... jamais une extrapolation! l'Extrapolation est juste la pour la moyenne américaine qui enlève une donnée hors norme juste une parce que incohérente avec le système, et c'est déjà fragiliser l'interprétation!]
SOUVENONS-NOUS DE LA MALADIE DE LA VACHE FOLLE...
[...]Il est intéressant d'ailleurs de noter que, parmi les trois premiers malades anglais, il y avait une végétarienne! On a fini d'affoler les populations quand on s'est rendu compte de la présence de l'extrait de viande bovine ou porcine dans quasiment tous les produits de consommation courante - des gélules de médicaments aux bonbons (puisque, comme on le dit plus haut, la gélatine est constituée de viande de bœuf ou de porc). [note de Pégase-Shiatsu : c'est justement cela que veulent éviter les gens qui veulent des produits plus naturels et pourtant on oblige pas les fabriquant d'un pointe de vue légale a avoir une transparence y compris sur l'origine des aditifs et pas seulement les ingrédients principaux!]
La vérité est que personne n'est capable de prédire l'avenir. [note de Pégase -SHiatsu : c'est pourtant ce que font les psychiatres et infirmières en nous fondant dans la norme, et en prétendant que comme cela les chômeurs trouverons du travail à coup d'antidépresseur : il faut bien le dire, le milieu médical est le premier à entrer dans ce travers... Merci Pr Raoult de dénoncer les abus de modélisation (pourtant un outil utile pour déterminer à très court terme ce qui se passe en écologie!! Et sauver des espèces, mais cela c'est sur du court terme pour préparer le long terme, mais personne ne veux entendre que pour cela il faut des chercheurs, chercheurs qui sont au chômage dans ce domaine, alors que oui, dans le milieu médical, il y a un tas de gens inutiles qui comme le souligne le Pr Raoult bien justement pousse à la consommation d'antidépresseur... en prédisant que si on fait ce qu'ils disent tout ira bien alors qu'ils ont un tas de gens sous les yeux dont la situation décline au lieu de s'arranger! C'est pitoyable, c'est l'aveuglement dénoncer par le Pr Raoult qui est derrière tout cela! Antidépresseurs inutiles, modélisations utilisés aveuglément sans rectification avec des observations sur le terrain, parce que justement, il y a des tas de chômeurs ou de sous emplois, et pas de gens pour faire ces observations!]