Citations sur Incandescences (49)

Je pense que papa est mort à la tâche avant ses soixante ans et que maman a vécu assez longtemps pour apprendre que cinquante ans à travailler du lever du jour à l’heure d’aller se coucher vous permet pas d’avoir de quoi payer une opération et un séjour de deux semaines à l’hôpital. Je me demande où est la justice dans tout ça quand y a des types qui font rien que bien taper dans un ballon ou en lancer un dans un panier qui vivent dans des châteaux et pourraient carrément s’acheter un hôpital en cas de besoin.
C’est pas parce qu’on a de l’instruction qu’on ne peut rien faire d’autre.
Mieux valait la solitude car elle ne permettait pas qu’existe un miroir à son propre chagrin.
Les superstitions ne sont rien d’autre que l’ignorance de la cause et de l’effet.
Je me fabrique un souvenir qui ne va pas tarder à m'être nécessaire.
Pendant quelques instants il resta assis à écouter combien le monde était silencieux et immobile.
Y a tellement d’étoiles qu’on peut voir comment certaines semblent être passées sur un fil et dessiner des formes.
Y a toujours un prix à payer pour tout ce qu’on a.
C’était comme si ses longs silences lui donnaient une plus grande faculté de communiquer d’autres façons
Elle a posé sa tête sur mon épaule. "J’espère que ça sera toujours comme ça, elle a dit. S’il y avait une étoile filante, je ferais pas d’autre vœu."