Jacques-Marie Laffont (22/09/2004)
3.75/5   4 notes

Qui est Agathe Godasse ? Elle a cinquante balais et toutes ses dents. Elle n'est ni flic, ni médecin, ni instit'. Elle n'est ni jeune, ni bronzée, ni filiforme.

Elle n'est pas une héroïne de la vie civile. Elle ne résout pas brillamment des intrigues compliquées. Elle n'a pas quinze hommes virils sous ses ordres. Elle ne sauve personne. Et en plus elle s'en fout !

Car elle s'appelle Agathe Godasse et sa vie est suffisammen... >Voir plus
Que lire après Le journal d'Agathe Godasse : La star du quotidienVoir plus
Avec Agnès Godasse passez une bonne lecture à rire des aventures de l'héroïne. A la cinquantaine, femme active, Agnès nous fait partager ses difficultés. La beauté, l'amour et vie tout simplement. On rit beaucoup. C'est léger et frais.

La semaine prochaine, Lucas et moi nous fêtons nos vingt ans de mariage. Impossible à croire. En plus, depuis tout ce temps, il est le seul homme dans ma vie. Heureusement que j'en ai profité avant.

Dans les années 70, on couchait comme on voulait. Aucune importance. On avait l'embarras du choix. Mais c'est Lucas qui m'a fait découvrir les plaisirs de la toupie japonaise. Le pied
Catastrophe : cinq kilos de trop sur la balance. Cette traîtresse porte bien son nom. Une peccadille, cinq kilos ? Que nenni !
Quelle galère, aujourd'hui , je suis obligée de repasser mon permis. En moins de deux ans, j'ai perdu tous mes points ! Lucas, d'abord hilare, a rigolé jaune quand je lui ai annoncé le prix de l'opération : 800 euros !

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus