Tom-Tom et Nana tome 31 sur 34

Bernadette Després (Illustrateur)
Bayard Jeunesse (15/04/2004)
3.98/5   53 notes
Tom-Tom, c’est le plus grand, Nana, c’est la petite sœur. Ce sont deux inséparables pour des bêtises à gogo ! Leurs éternelles et inépuisables bêtises sont présentées sur 9 épisodes de 10 pages, prépubliés dans le magazine J’Aime Lire : Allô Tom-Tom bobo, Trois-mâts et gros dégats, Un cadeau renversant, Les maths,c’est du sport, La grande trouille, Les casse-plâtre, Jamais contents !, Tous en scène !, Fichue magie !
Que lire après Tom-Tom et Nana, tome 31 : Ça roule !Voir plus
C'est le tout premier livre de la série que j'ai lu (mais je peux avouer que j'y comprenait pas grand chose, bon j'était en cp quand j'ai commencer à lire cette série très drôle) .
Deux héros plein de malice, complices........
On adhère évidemment pas toujours avec le sourire aux "bêtises " des enfants, nous parents qui oublions souvent que nous avons été enfant !

Juste un bémol..ça se lit en 5 min.... A prévoir un large budget si vous chers têtes blondes"accro " en redemanderont sûrement...!
Toute mon enfance ! 😍
Je passais des heures à la bibliothèque dans un coin sur des coussins pour les dévorer !
Tom-Tom et sa petite soeur Nana qui font que des bêtises, leurs parents qui tiennent le restaurant "À la bonne fourchette".
Aujourd'hui j'ai 35 ans et jen ai acheté, mon fils de 7 ans adore ça et ça me fait sourire. Je les relis aussi et je me régale encore !
J'adore les bêtises de ces deux rigolos !

- Je suis un artiste incompris ! Aaaah ! J’en ai marre ! Personne ne m’aide dans cette maison ! Ô malheur ! Je suis perdu ! Je suis assassiné ! Tout est foutu ! Je suis ratatiné !
- Bravo, quel talent !
- Il fait du théâtre à l’école, mon fils !

Lire un extrait