Éditeur : Chronique sociale (20/06/2013)

Manuel destiné aux personnes engagées dans l'écoute, cet ouvrage constitue un outil de base pour guider dans sa pratique tant le bénévole que le professionnel. Fruit d'une longue expérience de bénévolat, cet ouvrage est une " caisse à outils " adaptée à l'exercice d'une fonction nécessitant disponibilité, cohérence, travail d'équipe, déontologie, éthique... Il se compose de six parties : Les points d'appui : se former, être soutenu, conserver une juste distance ; Le... >Voir plus

michoko
  27 février 2014
Un livre intéressant pour toute personne qui désire faire de l'écoute. Les thèmes abordés sont très complets, et peuvent aider à aborder des questions difficiles comme le silence, la communication non-verbale, la place du bénévole vis-à-vis des soignants, des malades, ou de leurs familles. Sans oublier l'écoute de ses propres limites.

michokomichoko   14 mars 2014
Le bénévole a donc besoin de bien des forces - et de courage - lorsque, d'un doigt discret, il toque à la porte d'un parfait inconnu pour lui proposer son écoute. Il ne dispose d'aucune protection, ne propose aucun soin, ne poursuit aucune histoire commune. Il n'est muni que de sa parole et de son apparence.

autres livres classés : bénévolatVoir plus

Autres livres de Pierre Reboul (I) (1) Voir plus

Luis Sepúlveda (1949-2020)

Luis Sepúlveda est né le 4 octobre 1949:

en Espagne
au Pérou
au Chili

Thèmes : chili , chilien , littérature , littérature hispanique , amérique du sud , hispanique , roman , romanciers , opposant politique , pinochet , dictature , exilCréer un quiz sur ce livre