AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 1640809597
Éditeur : Dreamspinner Press (14/08/2018)

Note moyenne : 3.25/5 (sur 2 notes)
Résumé :
Cole et Rory ont la plus parfaite des vies. Ils sont jeunes, amoureux, vivent dans un appartement qu'ils adorent et sont aussi heureux qu'on puisse rêver de l'être. Jusqu'au jour ou Rory disparaît sans laisser de traces.Pour Cole, le monde s'effondre. Tout déraille et il plonge dans une spirale de souffrances et de destruction qu'il ne parvient pas à enrayer, jusqu'à ce que Tommy d'Amico, un bel italien, rentre dans sa vie avec fracas. Tommy peut être la clef de la ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
MenInBooks
  26 février 2019
Ne cherchez pas l'action, ce n'est pas vraiment la question. Par contre, si vous aimez ces livres qui parlent de reconstruction, de continuer son chemin et bien "Un ciel plein de mystères" est à ne pas manquer.
Pour les personnages de Rory, Cole et Tommy tout se résume à une interrogation : comment vivre avec ? Et c'est bien leurs façons d'appréhender les événements et de tenter de continuer à vivre qui apporte ce qu'il faut au récit pour que son lecteur puisse à son tour avancer dans sa lecture. On se moque bien que cette disparition mystérieuse et abrupte soit le fait d'entités supérieures. Ce qui compte c'est la façon dont ces personnages vont devoir affronter les impacts que le vide soudain de l'absence de Rory leur cause.
Le premier concerné est Cole. Il rentre un soir à l'appartement que lui et son premier amour ont investi depuis peu et ce dernier n'est pas là en dépit de l'heure tardive. le lecteur suit peu à peu Cole dans son inquiétude, dans son "combat" pour continuer à vivre et avancer même si l'envie n'est pas là. On voit ce personnage se laisser aller puis reprendre ses esprits tandis que l'ombre de Rory le hante toujours au fils des ans.Tommy est cette bouée de sauvetage qui permet à Cole de remonter à la surface bien que l'homme se sente trahi par les sentiments qu'il tend à éprouver pour le bel italien.
Tommy, par la force des choses, vit également avec l'absence de Rory planant sur son histoire et son amour pour Cole. Rory est peut-être celui qui vous remue le plus le coeur. Il n'a rien demandé et voilà qu'un soir une étrange lumière le happe vers un ailleurs dont il n'a qu'un bref souvenir. Puis il revient et tout son monde a changé. Tout est différent et à la fois semblable.
J'apprécie fortement le fait que l'auteur se soit plus intéressé à l'impact de la disparition de Rory et de voir l'impact sur l'existence de ses proches. Car Cole s'est reconstruit avec l'aide de Tommy mais il aime toujours Rory. le retour de celui-ci semble presque déplacé tant il est évident qu'il n'appartient plus à ce monde.
C'est une lecture douce tout en étant amère. Une histoire poignante avec une cassure entre avant et après. Une ellipse qui conduit le lecteur à se mettre à la place de Rory face à une nouvelle époque. Un livre qui vous donne à voir la force que ces hommes doivent déployer pour tout simplement avancer. Manon
Lien : http://meninbooks.eklablog.c..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Floreen
  18 août 2018
Ce sera un avis mitigé pour moi sur ce livre, déjà par ce que je n'ai pas trop apprécié le style d'écriture. Donc ma lecture a été un peu laborieuse. D'autre part, j'ai eu du mal à m'attacher aux personnages malgré une histoire qui intéressante et qui sort un peu de l'ordinaire. Néanmoins, ce roman se laisse lire de part sa singularité sur l'intrigue et la fin que j'ai à la fois trouvée juste pour certains personnages et triste pour d'autre.
Commenter  J’apprécie          00
Lire un extrait
autres livres classés : disparitionVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr

Autres livres de Rick R. Reed (1) Voir plus




Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
3307 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre