Ca y est. Acheté. Lu en 2 jours. Encore haletant comme après avoir couru un marathon tant ce livre est prenant, plein de rebondissements, de suspense, de rire, d'aventures, de connaissances, de surprises. Je n'ai pas de mots pour le décrire, je vais donc me contenter de piquer le résumé de l'éditeur pour faire comprendre de quoi il s'agit, tout en recommandant l'achat immédiat de ce roman hors catégories. On dirait un "code Da Vinci" sous la plume de Tom Clancy. Attention, petit chef-d'oeuvre.

UNE DECOUVERTE QUI POURRAIT CHANGER LE COURS DE L'HISTOIRE

1992. Dans les archives souterraines du KGB, l'agent Vasilei Soloviev découvre, par hasard, un testament secret d'Adolf Hitler saisi dans son bunker par l'Armée Rouge après son suicide.
Vingt-huit ans plus tard, des troubles inhabituels dans les milieux islamistes en relation avec des organisations néo-nazies conduisent la jeune analyste des Services de Renseignement, Melanie Carson, à infiltrer un groupe de suprématistes en Pennsylvanie.
Une découverte aussi terrifiante qu'inattendue va l'entraîner dans une dangereuse aventure avec son nouveau compagnon, Jeff Cartright.

DES NAZIS FASCINES PAR LES SOCIETES SECRETES ET L'OCCULTISME

Les expéditions nazies au Tibet des années 30 auraient-elles permis à Himmler de retrouver le texte original du Karma de Kalachakra, une oeuvre ésotérique attribuée au Bouddha lui-même, qui permet aux émules du Dalaï-Lama de trouver la réincarnation de leur leader ? Des néo-nazis, dont le signe de ralliement est le nombre « 88 » – un 8 pour chaque « H » de « Heil Hitler » - auraient-ils réussi à prendre le contrôle de plusieurs organisations terroristes, avec pour projet commun de bouleverser l'ordre mondial et, peut-être, ressusciter le Troisième Reich ?

UNE TRAQUE HALETANTE SUR FOND D'ACTUALITE ET DE FAITS HISTORIQUES

Tandis que Melanie et Jeffrey tentent de retrouver Vasilei Soloviev, seul à connaître les dernières volontés d'Hitler, un nouveau « printemps islamiste » secoue l'Indonésie et ses deux-cents millions d'habitants. Mais qui est vraiment Habib Saragih, mystérieux leader du mouvement révolutionnaire dont les moyens financiers paraissent illimités ?
De Washington à la Pennsylvanie, de Boston à Moscou, de l'Allemagne de l'Est à Banda Aceh et la jungle étouffante de Sumatra, 88 entraîne le lecteur dans une aventure haletante où la réalité dépasse souvent la fiction.
Je viens de terminer 88 et franchement, je suis bluffé par ce bouquin.
Pierre REHOV est à mon humble avis le Christopher NOLAN de la littérature.
Si vous êtes féru d'histoire et plus particulièrement de la WW2, que vous connaissez l'Ahnenerbe et ses recherches, ce livre est fait pour vous!
Des archives historique du 3ème Reich confisquées par le KGB aux groupes islamistes tentant d'instaurer la Charia en passant par les mouvements Suprémacistes, ce page turner haletant vous entrainera dans une histoire terrible mais tellement réelle.
Deux histoires, une seule issue.... sera-t-elle la bonne? Vous en serez le seul juge.
Achetez ce livre, il est simplement génial.
Ce roman est ce que l'on appelle un "tourne-pages". Impossible de refermer les pages une fois qu'on l'a ouvert. Thriller philosophique bourré d'action, il vous fait voyager dans l'histoire, à la découverte des relations méconnues entre le nazisme et les sociétés secrètes ésotériques. Il vous fait également voyager à travers la planète. Washington, Pennsylvanie, Moscou, Allemagne de l'Est, Indonésie. C'est un thriller globe-trotter qui distrait, passionne et fait réfléchir tout à la fois. J'avais déjà adoré "Ted" du même auteur. Avec "88" il se surpasse. Vivement le prochain !
Le testament
Avant de se suicider dans son bunker de Berlin en avril 1945, Hitler aurait écrit deux "testaments", mais en 1992 un troisième écrit de la main même du Führer est retrouvé dans les archives poussiéreuses du KGB par un agent déchu, un testament ésotérique...
En 2020, les agences de renseignements américaines constatent une recrudescence d'activités dans les milieux néo-nazis et extrémistes islamistes et décident d'infiltrer un agent dans une petite communauté rurale de suprémacistes en Pennsylvanie. Au cours de sa mission, la jeune Melanie Carson découvrira une alliance inattendue entre néo-nazis et islamistes dans le but de bouleverser l'échiquier mondial et de ressusciter le troisième Reich !
L'auteur nous livre un thriller d'aventures haletant et extrêmement bien documenté dont la trame historique est passionnante (le nazisme, ses liens avec l'occultisme -voir la création de l'Ahnenerbe et ses "missions").
Il faut dire que Pierre Rehov est le pseudonyme d'un réalisateur et journaliste spécialisé dans les conflits du Moyen Orient et est considéré comme expert en psychopathologie du terrorisme, notamment des attentats suicides.
Le lecteur est embarqué dans une aventure qui ne lui laissera aucun répit ! Ce livre est dense, il fourmille d'informations, de détails mais c'est un véritable "page-turner" dont il est impossible de s'extraire une fois commencé.
Pierre Rehov promène son héroïne (et sa lectrice !) d'une époque à l'autre, aux quatre coins du globe, jusqu'à la fin du roman et même jusqu'à l'épilogue !
Un auteur que je découvre mais je n'ai pas l'intention d'en rester là !
J'ai vraiment passé un très bon moment avec ce 88 de Pierre Rehov, ce livre est une masse de travail considérable de par sa recherche d'information pour garder le tout cohérent et cela ce ressent.

Dans ce roman on brasse différent style, à la fois on a une recherche intellectuelle pays par pays comme dans un Dan Brown, on a de l'espionnage du contre-espionnage comme dans un Tom Clancy et en plus de tout ça on mêle un thriller assez haletant avec en bonus un mix entre le retour des nazis et les force islamiste. le tout donne un cocktail détonnant !

Les personnages restent crédible malgré ce qu'ils traversent, et ne je me suis pas ennuyé une seule minute ! C'était mon premier Pierre Rehov donc je ne sais pas trop comparer a ses autres romans …

Je le recommande chaudement !
Un roman qui se lit d'une traite, un style agréable à la plume légère, une masse d'informations historiques incroyables, un suspense prenant, de grands moments d'émotion. Avec 88, l'auteur a réussi à nous conduire dans une toute autre dimension du thriller. Recommandé en priorité.
J'ai découvert ce livre sur les réseaux sociaux, et son résumé m'intriguait, donc en bonne lectrice, j'ai succombé à son appel. Je n'ai pas été déçue.
Ce livre est un vrai page-turner.
On peut y découvrir un pan de l'histoire de la seconde guerre mondiale, plus précisément sur Adolf H et ses recherches sur la réincarnation, que l'auteur a associé a l'histoire actuelle avec les néo naz** qui s'allieraient avec les islamistes radicaux...
Et au milieu vous avez 2 américains membre d'une agence gouvernementale...

J'avoue ne pas m'y connaitre assez pour savoir ce qui ressort du réel ou de l'imaginaire de l'auteur mais j'ai bien aimé la façon dont il a ficelé son histoire ! C'est assez fascinant, et en même temps dérangeant, de suivre l'histoire.
Je ne connaissais pas l'auteur mais je vais probablement me pencher sur sa bibliographie !