3,9

Dans ce premier tome de la série « Mis à l'essai », nous entrons dans l'univers haut en couleur de L.H COSWAY et Penny REID.
Annie est une jeune femme plus que timide. Elle travaille dans une agence de relation publique qui s'occupe des stars en détresse et elle est la meilleure dans son domaine. le soir, quand elle retourne chez elle, Annie se cache derrière le pseudo « Une Cyber Espionne » et publie sur son blog toutes les dernières informations concernant les stars de passage dans sa ville.
Ronan est un joueur de rugby irlandais qui est autant connu dans son pays pour son talent que pour ses déboires… Faits inventés par la presse, mais que tout le monde croit. Il part donc aux États-Unis pour se faire oublier un peu, mais surtout pour se faire aider.
C'est alors que le destin s'en mêle et les met sur le même chemin. Annie doit se charger de redorer l'image de Ronan et lui voit un moyen de passer enfin du bon temps en étant en sa compagnie.

J'ai complètement adoré ce premier opus qui mélange tout ce que j'aime dans les romances.
C'est frais, c'est léger, l'humour est ultra présent. Il faut aimer car ça peut être parfois un peu too-much, mais j'ai trouvé que c'était quand même bien introduit dans leur univers. J'ai parfois du mal avec les personnages rocambolesques et les situations complètement improbables, mais dans « le sportif & l'introvertie », c'est clairement un élément qui rajoute du piment à l'histoire et qui nous met le sourire aux lèvres.

Annie est une héroïne que j'ai aimé suivre. Elle est simple, elle aime être dans l'ombre. Solitaire dans l'âme, blessée par la vie, elle va petit-à-petit s'épanouir dans la vraie vie aux côtés de Ronan. Son évolution est touchante, tout comme sa façon d'être. Son identité virtuelle était le seul moyen pour elle de s'évader, mais Ronan va la faire sortir de sa zone de confort et lui faire aimer la vie réelle.
Ronan est le mâle alpha, le joueur qui s'assume complètement. Il n'a aucun filtre et laisse parler ses sentiments. C'est parfois étonnant de voir un homme autant assumer sa virilité que son côté plus fleur bleue, mais ça ne le rend que plus touchant.
Ensemble, ils font des étincelles. Leurs caractères sont complètement opposés, mais il s'accorde vraiment bien.

Ce qui m'a beaucoup séduite également dans ce livre, c'est de découvrir les deux personnages principaux dans leurs faiblesses. Ils ont tous les deux des points faibles qui ont forgé les êtres qu'ils sont aujourd'hui. le passé de Annie est particulièrement touchant et j'ai eu plusieurs fois les larmes aux yeux.
Ces aspects plus tristes du récit le rendent plus mature, plus profond et lui offre une autre dimension.

Parlons du style des auteurs. Écrire à quatre mains peut s'avérer compliquer, surtout lorsque l'on écrit différemment. Pour moi, c'est un pari réussi car je n'ai pas du tout remarqué les moments où l'une écrivait et l'autre non.

La fin est assez abrupte, un peu moins dans l'attente.
Le rythme s'accélère et tout s'enchaîne sans que l'on n'arrive à reprendre notre souffle. J'ai eu un peu de mal à ce moment-là à tout suivre et à vraiment accepter tous les changements que les auteurs imposaient aux personnages.
Cependant, je pense que ce final arrivait à temps car il n'y avait pas grand chose de plus à apporter à l'histoire sans arriver à devoir tourner en rond.

En conclusion, « Mis à l'essai, tome 1 : le sportif & l'introvertie » est une belle surprise. L.H COSWAY et Penny REID nous plonge dans une romance drôle, fraîche, légère, mais avec un fond plus profond que ce que l'on pourrait imaginer. Alors oui, il y a à mon avis quelques défauts, quelques éléments qui m'ont empêché de vraiment apprécier de A à Z cette histoire, mais j'ai quand même passé un agréable moment aux côtés de Annie et de Ronan.
D'ailleurs, je ne vais pas tarder à me plonger dans le second opus qui se focalisera sur la soeur complètement déjantée de Ronan et son pire ennemi. Autant dire que l'on risque de ne pas s'ennuyer !
Cette trilogie me faisait de l'oeil depuis un petit moment, l'histoire d'une part, la couverture ensuite (par contre quel dommage que la VF n'ait pas gardé le cycliste de la VO) et pour finir la présence de Penny Reid dont j'entends beaucoup de bien depuis longtemps. Bilan des courses, on va dire qu'il y a quand même des détails qui ont fait que je n'ai pas été complètement emballée malgré une histoire qui au final m'a bien plu.

On dit que les contraires s'attirent, nous voilà devant un exemple parfait. Personne n'aurait parié qu'entre ces deux là cela aurait pu marcher. OK soyons réalistes, au début c'était purement physique. La chair est faible, ils sont tous les deux jeunes et beaux, le combi parfait. Malgré son côté geek handicapée sociale au possible, son déguisement de vilain petit canard qui ne trompe personne, Annie est une superbe plante. Idem pour Ronan, malgré son côté ours impétueux colérique décérébré, lui aussi est un sacré canon.

Du côté de Ronan c'est un coup de foudre instantané. Ronan est un sportif professionnel, un attaquant. Il sait ce qu'il veut et n'hésite pas à employer tous les moyens pour l'obtenir, ici en l'occurrence Annie. Alors certes Annie a besoin de sortir de sa zone de confort, certes il est amoureux, certes elle ne lui rend pas la tache facile. Pour autant, et c'est un des 1ers points qui m'a faite tiquer, on est quand même par moments limite harcèlement. Il ne serait pas beau carmant et gentil, des fois il pourrait faire peur... et puis il est aussi tellement surprotecteur qu'il en devient des fois étouffant.
2ème point les scènes hot, heureusement introduites seulement dans la 2ème partie du livre et donc pas trop présentes. le côté dominant de Ronan, qui m'a fait lever les yeux au ciel. A mon goût personnel, trop de cravates et de liens pendant les parties de jambes en l'air. Même si on est loin de Fifty machin et qu'il n'y a ni l'ombre d'un fouet ou d'une fessée.
Et pour finir 3ème point et non des moindres, l'absence de protection dans les rapports sexuels... dès la 1ère fois. Les enfants nous sommes au 21ème siècle, vous avez été biberonnés aux réseaux sociaux à la mondialisation et tous ceux que vous trouvez à dire pour palier à l'absence de préservatifs lors d'un 1er rapport impromptu et urgent : c'est bon je te fais confiance !!! WTF quoi

Sinon les personnages sont sympas, surtout secondaires. Joan, @ChansonsNocturnes, Tom, Lucy, les coéquipiers de rugby de Ronan. le couple est mimi. C'est un drôle, fun et léger et cela m'a fait un peu penser à Vous avez un message. J'ai beaucoup aimé les échanges de mails et de twitt.
Du coup j'entame le tome 2 parce que je suis curieuse de voir comment ils vont réussir à faire passer le personnage de Sean de sombre connard à héros potentiel^^
Ces derniers jours, j'ai eu la chance de découvrir cette pépite. Une romance qui fait du bien et qui donne de l'espoir. Une belle surprise qui a égayée mes dernières journées.

Cette romance a tout eu pour me plaire, même si j'ai trouvé les rebondissements un peu top rapide à mon goût. Mais ce n'est pas grave, ce qu'il ressort de cette lecture est positif. Une romance où l'amour n'a pas le temps : coup de foudre à New York et éclair au chocolat à volonté pour les plus gourmandes …. Non mais de suite t'as l'esprit mal placé… en même temps tu me connais bien. Donc, sérieusement, les personnages sont tip-top et totalement hilarants même sous l'effet de la passion, donnant de la légèreté à bon nombre de scènes quelles soient croustillantes, romantiques, passionnées ou explosives.

Annie Catrel est la geek dans toute sa splendeur. Intelligente, pragmatique, soucieuse du détail, pleine de vivacité, mais voilà elle ne gère absolument pas la partie sociabilisation. Une vraie tare, ou plutôt une épreuve insurmontable. Blindée à cause d'une enfance malheureuse, elle ne voit qu'en l'espèce humaine : désolation, abandon et malhonnêteté. Elle vie recluse pour fuir le moindre désagréments et problèmes pernicieux qui viendraient déranger sa belle bulle protectrice. Geek intelligente et geek introvertie ! Je ne te cache pas que son personnage est totalement extravagant mais tellement attachant. Cette petite chose ne demande qu'à être protéger et surtout a besoin d'une belle âme pour la faire sortir de sa chrysalide et la dévergonder. Non, parce que fantasmer sur un éclair au chocolat, faudrait pas abuser non plus ! Sous ses airs de jeune fille convenable, se cache une véritable tornade : une hyper bavarde bafouilleuse, une insatiable gourmande de dessert et autre, une authentique crevette qui rougit à la moindre occasion. Je l'adore tout simplement. C'est une jeune femme splendide et authentique se cachant derrière son ordinateur pour vivre pleinement sa vie de curieuse sans être obligée de faire face à la méchanceté humaine. C'est une sacrée ! Malgré tout, elle sait être tenace et courageuse car la vie va lui offrir la clé pour dépasser ses limites.

Et cette clé, c'est Ronan Fitzpatrick. le beau sportif, sauf lorsqu'il porte un cycliste hyper moulant associé à ces gants de pieds : totalement rédhibitoire ! Ronan, expatrié par sa patrie, l'Irlande, est à New York pour effacer ses péchés : rien de bien grave : un bon coup de poing à son coéquipier qui a juste piqué sa nana. Juste un déballage intensif d'hormones mâles en bonne et due forme ! Ronan est rugbyman professionnel : le talonneur du siècle selon tous ! Ronan est le mâle alpha, celui qui sait ce qu'il veut et où il veut t'amener. Il te désire, tu tombes dans ces bras, c'est aussi simple que ça. Ronan est impressionnant physiquement mais le plus surprenant c'est lorsque ses mots sortent sans aucun filtre et qu'il peut te sortir tout est n'importe quoi à tout moment. Rien de mieux pour déstabiliser la petite Annie qui passe souvent en mode rouge écarlate, comme c'est mignon ! Il est impulsif, maniaque de la nourriture, colérique aspect qu'il ne gère pas beaucoup. le comble, il déteste tout ce qui a attrait aux réseaux sociaux. Il préfère les échanges de visu, il les trouve plus gratifiant et surtout il peut juger la véracité des propos de son interlocuteur. Un monde très éloigné de celui d'Annie. Il éprouve une grande haine envers les torchons et les paparazzi. Il ne comprend pas ce moyen de s'afficher pour en tirer profit, ce que va lui apprendre finalement Annie.

Annie et Ronan, sont un duo de choc. Un duo où tout les oppose. Un duo qui s'attire, se repousse, se déchire, s'embrasse, se déteste, s'aime, se confond… Un duo infernal qui a le mérite de mettre mes nerfs à vif. Mais alors, quel pur délice de les suivre dans cette aventure pittoresque. Il y a tout ce que tu peux adorer dans une romance : de l'addiction, de l'amour, de la passion, des questions, des bouleversements, du désir, des quiproquos, des rebondissements, du romantisme, des égarements, de la gourmandise, des cris, des pleurs, des baisers ardents (attention aux petites culottes), des situations pittoresques et de l'émerveillement saupoudrée d'une toute petite dose de BDSM. Et là je fond carrément.

Ce quatre mains est une pure réussite qui est parvenu à me faire envoler dans une histoire aussi charmante que survoltée.

A découvrir sans aucun doute !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Ces livres avaient tout pour plaire pour ceux qui aiment lire les chick-lit. Il y avait de l'humour, des prises de têtes, de la passion entre les personnages. Ils contenaient tous les éléments qui laissaient présager que cela allait être des bons livres dans leur genre.
Malheureusement plus j'avançais dans la lecture de cette saga, moins je prenais de plaisir.
Lien : https://lantredunereveuse.wo..
Je suis un peu déçue, car je m'attendais à avoir trouvé mon nouveau coup de coeur, mais ça n'a pas été le cas malheureusement.
Cela dit, j'ai adoré l'histoire ; l'intrigue est très bonne même si on connait le schéma. Il y a du nouveau dans l'air. J'ai été très surprise par certains évènements. J'ai adoré les personnages, et en particulier à Annie dont je me suis beaucoup attachée. Il s'agit ici du premier tome sur une saga de 4 tomes. J'ai hâte de lire la suite, et de potentiellement retrouver ces personnages dans la suite.
Si vous hésitez à le lire, foncez. L'écriture est fluide et addictive. On ne ressent pas le nombre de pages qui passe.
Annie est une jeune femme dont deux facettes de sa personnalité s'entrechoquent constamment. Il y a la Annie timide, réservée, peureuse, et tellement enfoncée dans son mal-être qu'elle se replie sur elle-même. Elle travaille, la plupart du temps de chez elle, dans une boite de relation publique qui s'occupe de l'image des stars. Et on peux dire que la jeune femme excelle dans son métier. Même si elle évite toute interaction sociale, sauf avec sa bosse. Et puis il y a l'autre partie d'elle, celle derrière laquelle elle se cache : UneCyberEspionne. La star des blogs et des ragots concernant les stars qu'elle croise. Elle est véritablement adulée sur la toile malgré son identité secrète.
Et puis il y a Ronan Fitzpatrick, un irlandais venu en Amérique pour redorer son image après certains scandales en Irlande. Il est beau, sportif, connu et en passe de devenir le meilleur rugbyman de sa génération. Mais il va avoir besoin d'Annie et de la boite pour laquelle elle travaille pour revenir dans le coeur de ses fans.
Et comment dire ? La rencontre entre les deux va faire des étincelles. Ronan va être irrésistiblement attirer par la jeune femme, qui est loin de ce qu'il aime en général, et elle, elle va progressivement faire tomber ses barrières face au charme incontestable du sportif.
C'est une romance drôle, sexy, avec des messages forts. J'ai passée un excellent moment en présence des deux protagonistes. Ils sont drôles, attachants, touchants et surtout, ils sont criant de vérité. Annie est, sans grande surprise, celle qui m'a le plus touchée. Je me suis facilement identifiée à elle. À ce besoin qu'elle a de se cacher sous une autre identité pour être elle même. Et puis il faut dire que lorsqu'elle est sous le nom de « Unecyberespionne », elle est piquante, marrante et les extraits de son blog m'ont fait mourir de rire.
C'est une très belle romance, qui m'a beaucoup touchée. J'ai beaucoup ris aussi, en compagnie des personnages qui vont vivre certaines situations rocambolesques. La plume des deux auteurs est fluide, deux styles indissociables qui nous offre un roman captivant et piquant.
Un avis en demi-teinte pour ce premier tome d'une série écrite à 4 mains.
Ayant beaucoup apprécié la fraicheur et l'humour des romans de Penny Reid de la série du Club des tricoteuses anonymes, c'est avec plaisir que je me suis plongée dans ce récit, certaine d'y retrouver les mêmes ingrédients.
Et pourtant, le résultat n'a pas été aussi enthousiasmant.

L'histoire de Ronan et Annie reste sympathique, le livre se lit bien, mais je n'ai pas adhéré plus que ça aux personnages ou à leurs péripéties.

Les personnages féminins me semblaient plus fouillés et complets dans la série du Club des Tricoteuses Anonymes. J'ai trouvé Annie un peu irritante et parfois trop clichée. Ronan était sympathique mais je n'en garderai pas un souvenir impérissable ^^' Notons toutefois que l'humour reste bien présent, ce qui permet de passer tout de même un moment agréable.

La vulgarité m'a aussi un peu lassée (pourquoi toujours des "merde", des "putain", des "baiser" ?), de même que les constructions de certaines phrases (une répétition de "et" pour introduire de nombreuses prépositions que j'ai trouvé lourde parfois).

Le résultat reste divertissant mais je ne vais pas me précipiter sur le tome 2 avec autant d'impatience que j'en ai eu pour la précédente série de Penny Reid. D'autant qu'apparemment il est centré sur Sean Cassidy que j'ai trouvé particulièrement creux et insipide dans ce tome. Je le garderai sous le coude pour plus tard, quand je n'aurai rien de mieux dans ma PAL.
Tout d'abord, je voudrais remercié Netgalley et MxM Bookmark de m'avoir permis de lire cette romance. Une petite romance très sympathique comme on les aime entre rebondissements et doutes.

Un très bon moment de lecture! passé en compagnie d' Annie une jeune fille très réservée et introvertie, chef de projet du département Réseaux sociaux et marketing et Ronan Fitzpatrick, joueur de rugby tout son contraire puisqu'il est célèbre et plutôt extraverti.

J'ai beaucoup apprécié la plume de l'auteure qui est très fluide rendant le récit très vivant, l'intrigue est d'ailleurs très bien menée. du côté des personnages, j'ai apprécié leur complexité et ils sont très attachants. Ce qui m'a un peu embêté c'est le caractère très niais d'Annie quant à Ronan il est un peu trop cliché pour moi...

En bref, une petite romance sympathique qui se lit toute seule. On nous annonce que c'est un tome 1, mais je ne vois pas de suite possible à moins de changer de personnages principaux...J'attends donc de voir ce que l'auteure va faire.
J'avais déjà lu le T2 de cette série, pensant que les personnages de ce T1 ne m'intéresseraient pas et en fait je me suis bien trompée, j'ai largement préféré ce premier opus. le héros est parfois un poil "envahissant", on va dire, et l'attitude de l'héroïne m'a une fois ou deux semblé un peu too much, mais leur dynamique fonctionne à merveille. Ils nous offrent une romance aussi fun que touchante, avec quelques beaux petits passages qui font monter la température.
J'aime bien ce que fait Penny Reid avec sa série les Tricoteuses Anonymes (Tome 1 et 2 pour le moment), elle fait des personnages pétillants, de la romance contemporaine sans prise de tête, et donc j'étais curieuse de voir ce que donnait une écriture à quatre mains.

Globalement ma lecture a été excellente, grâce à des dialogues pleins de peps et des réparties drôles. Si au départ, le personnage d'Annie n'est pas ce que je préfère car j'ai du mal avec les fameuses nanas qui ne savent pas ce qu'elles valent et qui passent leur temps à se sentir "moches", j'ai trouvé qu'on lui avait tout de même donner de la profondeur.

Ce n'est pas juste "la pauvre fille" qui va se retrouver attirée par le "beau gosse" mais c'est surtout l'histoire de son passé qui l'a forgée ainsi. Comment ne pas vouloir la prendre dans ses bras, et lui dire que ça ira. C'est ce qui explique son attitude et peut-être son choix de carrière. Plus attirée par le virtuel que le réel.

Penny Reid et L.H. Cosway ont créé des personnages avec des histoires de familles pas simples du tout. Ronan n'a rien à envier de son côté. Ah... *soupire*. Il est séduisant, il est tendre et drôle. On craque à tous les goûts ! Les sportifs font toujours de bonnes romances, nan vraiment, on est rarement déçue :p

C'est une romance contemporaine toute en douceur.

Jusqu'à ce qu'ils niquent. Bimbadaboum.

Dommage qu'on parte dans le "jeu bdsm", c'était — too much — Surtout pas approprié et crédible, c'est le genre de chose qui vient après quelques temps dans une relation , et là dés le départ c'est mis en place. (C'est sûrement la génération "FSOG"... faut vraiment arrêter de prendre ça en exemple. Sérieux, pitié arrêtez avec cette "pauvresse" littéraire et relationnelle.) Sans cela, je l'aurais mis en coup de coeur, ça gâche beaucoup car ça ne colle pas au ton de ce roman, ça dénature l'ambiance qui était donné. Après, que l'on se rassure, il s'agit de 2-3 scènes à tout casser, et ça n'arrive qu'en fin de bouquin, ce n'est pas ce qui définit le livre et leur histoire d'A. Mais c'est la cerise que je n'ai pas eu sur mon mcDo®

Après, cela je me suis donc penchée du côté de L.H. Cosway et qu'est ce qu'on voit ? Une autre de ses sorties est aussi dispo chez Collection Infinity avec le tome 1 d'Affaire de coeur : Six de coeur... et quand on voit le trailer book et le joli torse, on a envie de craquer.