Le Lézard amoureux (28/08/2019)
4.75/5   2 notes
Ce recueil gravite autour de la ville réelle et fabulée de Palmyre (Tadmor). L’écriture du livre a commencé en 2015, lorsque cette ville et son fameux site archéologique sont devenus le théâtre d’affrontements entre Daesh et les armées alliées du régime syrien.

Les poèmes mettent en scène différentes voix qui habitent la réalité factuelle et fictive de la ville de Palmyre : le site archéologique classé patrimoine mondial, mais également ses quartiers ... >Voir plus
Que lire après TadmorVoir plus
Le commentaire de Martine :
Un recueil de poésie qui nous dépeint une situation d'une région du monde, un recueil qui porte à réfléchir sur la réalité du peuple qui vit sur ce terrain du Tadmor. Des poèmes qui relatent des moments fragiles, des événements marquants, des effets personnels dans le parcours de l'archéologue, du djihadiste et de cet homme étranger.
La plume de Marc-Alexandre Reinhardt est comme un chant, comme un psaume, comme une prière qui amène le lecteur dans une réflexion, un moment d'intériorité au coeur de ces gens qui vivent dans un contexte de haine, de violence et de guerre. Marc-Alexandre un travail qui a construit depuis quelques années, et cela, transparaît dans la beauté de ses compositions.
C'est un recueil à lire, à relire et à relire.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...