AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
L'ère de vérité tome 4 sur 5
459 pages
MARCEL GIARD & Cie. SUCCESSEURS (30/11/-1)
3.5/5   2 notes
Résumé :
Le Monde Celtique - Celtes et Latins
Les Hyperboréens. — Les Atlantes. —- Les grandes Déesses celtiques — La science immortelle qu'elles ont créée. —- Les Champs Elysées, appelés Médiomatrices, centre de la civilisation mondiale jusqu'à la Gaule romaine. —- Ram, le grand perturbateur.— Les cités lacustres, refuge des persécutées. — La véritable origine de Rome., —,La Mythologie grecque, caricature de l'histoire de la Celtide..— Les noms des femmes supprimés.<... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après L'ère de vérité, tome 4 : Le monde CeltiqueVoir plus
Citations et extraits (9) Voir plus Ajouter une citation
Il existe actuellement deux courants dans l'opinion des intellectuels : l'un qui prétend que la civilisation est venue des Latins ; l'autre qui affirme qu'elle est venue des Celtes.
Les Latins appuient leur opinion sur le droit romain qui a instauré la puissance paternelle - et proclamé la déchéance de la Femme, et sur la littérature latine qui a sanctionné cet état de choses.
Les Celtiques appuient la leur sur le droit naturel, le règne de la raison représenté dans sa plus haute manifestation par la Femme, la Déesse-Mère, qui régnait dans les Républiques Celtiques.
Dons, le conflit représente la lutte de sexes, et la résume.
Commenter  J’apprécie          10
Dans Je premier âge, l'âge heureux de la jeunesse humaine, une civilisation grandiose régna; ce fut l'âge d'or, résultant partout de la première organisation sociale basée sur la Gynécocratie, la Théogonie, le Matriarcat. Ce fut l'époque celtique et préceltique.
Dans l'âge suivant se produisit la première révolte de l'homme contre le régime féminin.
Chez les Celtes, c'est l'âge du fer qui commence. L'homme dispute à la femme sa suprématie ; c'est la révolte des Gaulois (masculinistes), combattant les Celtes et leur disputant le pouvoir.
Vient ensuite l'âge de la décadence qui livre la Gaule à la puissance romaine.
Commenter  J’apprécie          10
Les principes de l'empire romain furent le despotisme de la puissance impériale, appuyé sur la force et sur le code romain qui donne à l'homme le droit de vie et de mort sur l'esclave, sur la femme et sur l'enfant.
Ce sont ces principes-là que l'impérialisme laïque ou religieux représente aujourd'hui ; c'est lui qui continue Rome, ce n'est pas la France républicaine qui est restée celtique au fond. Il ne lui manque plus que de rendre à la Femme la place que ses aïeux lui donnaient pour être revenue à la civilisation des anciens Celtes.
Commenter  J’apprécie          10
La famille chez les Celtes, c'est la Tribu matriarcale, gouvernée par une Mère, une Déesse-Mère, dont les descendants sont groupés sous son obédience.
La Déesse-Mère avait la domination sur les habitants de la Tribu et jouissait du droit honorifique de propriété. Toutes les terres non occupées dépendaient d'elle, elle les concédait aux nouvelles familles à mesure qu'elles se formaient et disposait également des domaines devenus vacants par l'extinction des
familles anciennes.
Commenter  J’apprécie          10
Dans la mythologie, on résumera cet enseignement en quelques mots, on dira que la parole des femmes éclairées était l'oracle des voyantes. On nous parle de l'enseignement des Prêtresses qui était oral, et on nous dira aussi que, si elles ont laissé des écrits, ils ont été détruits.
Mais ce qui est certain, c'est qu'elles ont laissé une tradition qui s'est perpétuée de Mère en fille, et c'est cela qui est le fond même de l'éducation.
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : divinitésVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (2) Voir plus



Quiz Voir plus

Monstres de la mythologie grecque

Je suis une créature hybride, mi-homme mi-cheval.

Le Minotaure
Le Centaure
La Cavale
La Manticore

12 questions
3436 lecteurs ont répondu
Thèmes : monstre , mythologie grecque , créatures mythologiques , mythologie , mythesCréer un quiz sur ce livre

{* *}