AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,93

sur 921 notes
Impossible de lâcher ce livre avant de l'avoir terminé. L'univers est incroyable, aussi bien le côté magie, les pirates, l'aventure, la romance. Blake et Callie, sont deux personnages principaux très attachants, et charismatiques. J'ai adoré suivent leurs aventures, et l'évolution de leur relation. Énorme coup de coeur pour ce premier tome de la carte des confins💕 Trop hâte de retrouver Blake et Callie
Commenter  J’apprécie          50
J'ai eu un coup de coeur terrible pour ce livre. Je l'ai littéralement dévoré en quelques heures à peine et je n'arrivais plus à le lâcher...

L'univers est très chouette, pas trop complexe : juste ce qu'il faut pour nous happer complètement. En tout cas, il est très bien construit. Il y a un bon rythme : ce n'est ni trop lent ni trop rapide, et il n'y a aucune longueur. Dans ce roman, c'est la romance qui est au premier plan. Cela dit, ce n'est pas pour autant que l'histoire en pâtit. Au contraire, je l'ai adoré et j'ai hâte de voir quelle direction elle va prendre dans le tome 2.

Les personnages sont super attachants, autant les principaux que les secondaires. J'ai évidemment adoré Callie et Blake. J'ai beaucoup aimé la romance entre eux : ils ont une vraie alchimie. Je les aime d'amour. Genre. Vraiment. Nouveaux BookBoyfriend et BookGirlfriend dans ma déjà trop longue liste. Ils sont badass, charismatique, plein d'humour et de sarcasme, et surtout, intelligents ! Et oui ! Ça fait du bien d'avoir des personnages qui arrive à connecter des infos entre elles...

Mention spéciale pour le chapitre du point de vue de Bold que j'ai tout simplement adoré. Je ne saurais trop dire pourquoi mais il y a un truc dans l'écriture qui m'a beaucoup plus et qui m'a fait dire : whaou. D'ailleurs, la plume de l'autrice est super agréable, c'est fluide, facile et rapide à lire. Un vrai plaisir. Je tiens également à souligner que les chapitres font pile la bonne longueur. Et franchement, qu'est-ce que c'est agréable de ne pas avoir des chapitres de 30 pages T-T.

Si je dois vraiment vraiment donner un petit point négatif, je dirais que certains éléments sont un peu prévisibles MAIS ça n'a pas du tout dérangé ma lecture parce que d'une manière ou d'une autre, j'avais toujours un tout petit doute qui s'insinuait en moi. Et ce n'est pas sur TOUT le livre, c'est vraiment sur quelques petits éléments. Par contre, j'ai vraiment été très surprise par la fin. Je pensais avoir deviné ce qui attendait nos personnages et finalement j'ai été complètement surprise !

J'attends la suite avec grande impatience. Je suis très curieuse de connaître la suite de cette belle histoire, de voir comment la relation entre Callie et Blake va évoluer et de savoir comment tout cela va se finir ;)
Lien : https://books-idylls-and-flo..
Commenter  J’apprécie          50
Callie est une voleuse renommée constamment en fuite, Blake un pirate sans coeur et sans remords qui écume les mers à la recherche d'une chimère, ils étaient évidemment faits pour se rencontrer. Chacun son caractère bien trempé et un sarcasme à toute épreuve, vous ne vous ennuierez pas si vous embarquez avec eux à bord de l'Avalon ! C'est parti, trinquons mes jolies yoho, on se met en chasse et on fais main basse sur la Carte des confins !
×
Très honnêtement, j'étais de plus en plus sceptique à force de voir soit des commentaires dithyrambiques sur la génialissime et badasse Callie, et son opposé total de chroniques se plaignant d'un roman surcôté publié par un PKJ qui voulait seulement surfer sur la vague de l'influenceuse qui devient autrice. Verdict ? Évidemment que Callie est badasse !! Une Elizabeth en beaucoup plus reloue et tout aussi dangereuse. Mais alors, pour ceux que j'ai lu se plaindre que c'est pauvre, que c'est nian nian blabla, on est sur un roman JEUNESSE. Spoiler alert ! En plus franchement, je m'attendais à beaucoup plus mièvre connaissant un peu miss FanGirl de base et on est très loin de la dégoulinance de mamours en plein océan. Mais alors se permettre de comparer à du Hugo pour dénigrer une autrice... Oh les gars, c'est comme si vous compariez High School Musical et Dirty Dancing, c'est juste absolument pas la même catégorie. Un sprinter et un marathonien seront deux très bon athlètes, il n'y en a pas un meilleur que l'autre en fait, ils ne font juste pas la même chose, ils ne mobilisent pas les mêmes compétences. Ben là c'est pareil, Marie et Victor Hugo, ils écrivent pas tout à fait la même chose ! Donc les "c'est loin d'être du Victor Hugo"... Juste non. Si le jeunesse et le fantastique c'est pas ton truc, qu'est-ce que tu fais là ? Je ne supporte pas le thriller, je ne vais pas aller lire du Stephen King pour dire "bouh c'est nul j'aime pas"... C'était la minute râlage inutile dans le vent, mais osef, ça fait du bien, et puis hein, zut, on n'est pas là que pour les paillettes (pas chez moi en tout cas !).
Par contre, je suis désolée, mais ne comptez pas sur moi pour défendre la fin de ce livre. Je préfère ne même pas en parler sinon je risque d'avoir envie de boycotter @muffinsandbooks à tout jamais. Bon ok, peut-être que jusqu'à la parution du tome 2... Mais sérieux oh ?? Ça se fait pas de finir un livre comme ça !!
.
Bon sur ce, moi je vous laisse, je vais aller convaincre mon inconscient de plonger dans un rêve où ma pauvre carcasse non rousse et encore moins flamboyante va quand même tenter de croiser un Blake que j'imagine tellement bien, croisement invraisemblable entre Jack et Will (si t'as pas la ref je peux rien pour toi sorry). de toute façon c'était ça ou la PLS option sac en papier pour me remettre de cette fin qui te donne envie de décapiter l'autrice, donc bon, autant partir sur le rêve érot-DÉ, le rêve RODÉ, rodé on a dit.
Commenter  J’apprécie          50
Tout d'abord, je dois dire que mon avis et ma note (puisqu'il faut en donner une), ne sont pas liés à la qualité d'écriture de l'autrice, à la qualité de la narration ou à la richesse de l'imaginaire créé. Au contraire, le synospis est bon et très engageant (ce qui explique aussi malheureusement ma déception), tout comme les premiers chapitres qui promettent une histoire riche en rebondissements. L'écriture est fluide avec une alternance de points de vue entre les deux personnages principaux qui se lit assez facilement (ce qui nest pas forcément évident) et permet de poser les caractères, les émotions, le passé et les ambitions de chacun. L'histoire se déroule dans un monde assez mystérieux qui cache une part de magie et de trésors illustrés par cette fameuse carte des Confins, objet de toutes les convoitises. Tout était donc réuni pour une histoire prenante! Mon avis mitigé, et ce n'est que mon modeste avis, vient justement de cette promesse non tenue. En lisant le résumé, je pensais embarquer sur un navire de féroces pirates et partir à la lisière du monde à la recherche du plus précieux des trésors. Je m'attendais à de l'action, de l'aventure, des batailles, des tempêtes, de la piraterie et une pointe de mystère et de magie. Au lieu de cela je me suis retrouvé sur un bateau au clair de lune, sous un ciel étoilé, à suivre une romance entre un pirate et une mystérieuse fugitive, une romance qui prends toute mais vraiment toute la place de l'histoire au point de faire totalement disparaître le reste. Même les quelques batailles et escarmouches en mer deviennent vite prétexte à l'histoire d'amour entre les deux heros. Ma déception aurait été moins grande je pense si le résumé laissait entrevoir plus franchement l'importance de ce côté "romance" de l'histoire, présent quasiment à chaque page et qui surpasse donc largement le côté action et aventures. Au final, l'autrice nous conte son histoire et nous emmene là où son imaginaire veut nous emmener et elle le fait avec talent et un certain brio mais malheureusement pour moi cela n a pas fonctionné, malgré un twist final plus sombre. Si vous êtes fan de lecture "young adult" légère avec bcq de romance, n'hésitez pas. Si vous cherchez de l'aventure et de l'action, je ne suis pas sûr que cela comblera votre attente. Chacun(e) se fera son avis mais un(e) pirate averti(e) en vaut 2!
Commenter  J’apprécie          52
Quand j'ai vue que Marie sortait un livre, au départ je n'étais pas très emballée car ce n'était pas trop mon style, de ce que j'avais pu voir du résumé. Puis je me suis laissée tenter. Je dois reconnaitre que je suis assez mitigée en ce qui concerne ma lecture. L'histoire est intéressante, mais le côté romance m'a parfois refroidie. En plus de cela, le comportement de Callie n'était pas forcément crédible. Dans le sens où elle est énervée contre Blake, et sous prétexte qu'il lui fait les yeux doux, elle lui pardonne. Désolée mais avec moi ça ne passe pas. Après la romance bien qu'elle prenne une bonne partie de l'histoire, était supportable pour moi qui ne suis pas du tout romance. Il y a plusieurs passages où j'ai levé les yeux au ciel. Il y a un moment dans l'histoire où il nous est révélé quelque chose, du moins en partie et j'avais un soupçon sur deux personnages et quand la vérité a commencé à être expliqué j'étais dégoutée car je ne voulais pas que ce soit ce personnage. Mais en fait il s'est avéré que c'était l'autre personnage et à ce moment-là j'étais soulagée.
Bref ce fût une bonne lecture et je ne regrette pas de l'avoir lu, mais honnêtement je ne sais pas si je lirais la suite.
Commenter  J’apprécie          50
Avis mitigé me concernant. Je savais en achetant ce livre, que la romance serait très présente. Mais pour moi, elle était omniprésente et lassante. Je me suis sentie bien vieille en refermant ce livre, à l'aube de mes 33 ans. Cette romance de jeunes personnes, tout juste sortis de l'adolescence ( le pirate, Blake a 22 ans ...) sur fond de piraterie ne m'a pas conquise. C'était une lecture trop jeunesse pour moi, alors que j'espérais que la piraterie prédominerait cette histoire d'un amour passionnel mais virginal. Pour reprendre une expression largement utilisée dans le roman, j'ai souvent « levé les yeux au ciel ».
Lorsque j'étais adolescente, j'aurai cependant été captivée par cette femme forte et indépendante, Callie, qui fuit un passé funeste mais qui ne manque pas de courage et de détermination.
Voilà, même si la fin donnerait envie de passer au tome 2, je passerai mon tour cette fois ci.
Commenter  J’apprécie          52
"Alors je ne réfléchis plus et l'attrape par la nuque pour l'embrasser.
Pendant un court instant, je pense qu'elle va me repousser, mais, très vite, elle me rend mon baiser. D'un coup, le temps n'a plus d'importance. La bataille ne fait plus rage autour de nous. Les cris se sont arrêtés. C'est presque ridicule et je m'en veux, mais je n'entends plus rien d'autre que les battements de mon coeur. Je ne sens plus rien d'autre que Callie, sa peau sous mes mains, la douceur de ses lèvres sous les miennes.
[…]
Dieux, je veux me perdre dans ce moment.
Ce baiser est une erreur incroyable.
Ce baiser est la meilleure idée que j'aie jamais eue."

Ce roman me tentait beaucoup depuis qu'il a été annoncé sur les réseaux par Marie (@muffinsandbooks) et je comptais les jours avant de pouvoir me le procurer.

Une fois acheté le jour de sa sortie, je me suis jetée dessus et j'ai tout simplement adoré ma lecture qui a frôlé le coup de coeur ! le roman m'a beaucoup fait penser à plusieurs livres ou adaptations que j'ai adorés. Au début de ma lecture, le personnage masculin, Blake, m'a fait penser au protagoniste masculin du Royaume Assassiné – Alexandra Christo. A l'inverse, notre héroïne, Callie, à défaut de me faire penser à la série « The Fosters » (rien que par le prénom de la nana), m'a beaucoup inspiré Lila Bard dans la saga Shades of Magic. Pour finir, la relation entre Blake et Callie m'a énormément rappelée celle de Nina et Matthias dans la série Netflix « Shadow and Bone« , ce qui n'était absolument pas pour me déplaire, non non. J'ai kiffé ma saucisse farcie en lisant leurs aventures.

Nous sommes sur une histoire très axée sur la romance (et peut-être trop parfois je dois avouer) et qui commence en ennemies-to-lovers ou amour/haine. J'aime tellement ce schéma que c'était obligé que j'allais être conquise. Les taquineries et badineries des deux ont eu ma peau et je n'ai pu que suer avant d'espérer avoir un bisou. J'étais vraiment en PLS à chaque rapprochement ahah. Ceci dit, une fois le rapprochement fait, j'ai été un tout petit peu déçue par la suite de la rapidité du déroulement de la relation, j'aime quand il y a un peu plus de challenge avant que les protagonistes ne se mettent réellement en couple. J'aime bien que tout ne soit pas acquis après un bisou, sauf si c'est à la toute fin ! Et donc, j'ai ressenti un peu de tension retomber sur les cent pages restantes. Pour autant, j'ai a-do-ré la relation des deux personnages. C'est moi qui suis tatillon sur les romances ahah. Et ce petit truc est une goutte d'eau dans mon avis. Même si j'ai chafouiné sur certains détails, j'ai été énormément prise dans les péripéties de Callie et Blake que je n'ai pu m'empêcher de finir le livre sans ressentir de longueurs.

J'ai adoré le fait d'avoir le point de vue de Callie, mais aussi de Blake et, très brièvement, celui de Bold. le rythme de l'histoire est très haletant, les chapitres courts permettent de rester accroché à l'histoire et la fin est tout à fait dingue. Je ne m'y attendais vraiment pas et j'ai été choquée, il me tarde vraiment de savoir ce qu'il va se passer ensuite ! L'écriture est géniale, pour un premier roman, c'est très réussi et je suis bluffée par la qualité scénaristique ainsi que de la profondeur apportée aux personnages.

Une chose est sûre, je vous conseille tellement ce roman que j'ai adoré ne serait-ce que par son écriture divine et addictive, des personnages forts, très attachants, et une relation envoûtante qui ne vous laissera pas de marbre !
Lien : https://booksbookmarks.wordp..
Commenter  J’apprécie          50
J'avais eu la chance de pouvoir lire le début de ce premier tome sur wattpad à l'époque et j'avais beaucoup aimé. Alors quand ce roman est arrivé au boulot, je n'ai forcément pas su résister hein... Et j'ai bien fait, parce que j'ai adoré et dévoré ce premier tome.

Mettez-moi des pirates, un univers palpitant et une plume addictive et le tour est joué ! Plus sérieusement, j'ai été embarquée dès le début (que je connaissais, certes), pour ne lâcher qu'une fois le dernier mot lu, la dernière phrase. (et quelle dernière phrase !).

Outre l'univers que j'ai trouvé bien construit, complet et plus complexe qu'on ne l'imagine, ce sont surtout les personnages qui m'ont plu. Plusieurs personnalités, qui, une fois ensemble, donnent un mélange plutôt intéressant et intriguant. Les piques qu'ils peuvent s'envoyer, les liens qui les unissent les rendent réalistes et attachants.

Surtout entre Callie et Blake. On sent dès le début cette attirance, mais en même temps cette envie de montrer que ni l'un ni l'autre ne craquera (même si clairement, ça se voit en plein milieu de la figure qu'ils vont craquer haha). Ce petit jeu du chat et de la souris m'a beaucoup plu et allégeait l'ambiance si dure et noire de l'intrigue principale.

Cette dynamique entre les personnages n'enlève cependant rien à cet univers si prégnant. On sent que l'autrice y a mis tout son coeur, a travaillé son monde pour le rendre tel qu'elle le voyait. Tout est bien dosé, on n'a pas le temps de s'ennuyer. Et si on pense que tout s'arrange, Marie Reppelin trouve le moyen de tout faire basculer avec des révélations inattendues. Bon, j'en avais deviné certaines, mais cela ne m'a absolument pas dérangée.

Et puis cette fin. Ohlala. Elle donne terriblement envie de lire le second et dernier tome. En voilà une fin horrible qui prend aux tripes, qui nous fait détester l'autrice quelques secondes (minutes ?) et qui nous fait comprendre à quel point on s'est déjà attachés à cet univers !

​En résumé, un premier tome prenant, bien écrit et porté par des personnages attachants, drôles et durs à la fois. le monde de la piraterie n'a qu'à bien se tenir ! Avec Blake aux commandes la vie est loin d'être un long fleuve tranquille... Vivement le tome 2 !
Lien : http://lire-une-passion.weeb..
Commenter  J’apprécie          51
Une vraie déception. Présenté comme un roman d'aventure, c'est en réalité une romance sans aucun intérêt, au style plat et avec des personnages caricaturaux. Tout est cousu de fil blanc, l'intrigue, les relations entre les personnages, les péripéties. La romance, omniprésente, m'a déplu car fondée sur des clichés. Je ne comprends absolument pas le buzz médiatique fait autour de ce livre alors qu'on peut trouver beaucoup mieux (Le Royaume de Pierre d'Angle de Pascale Quiviger par exemple).
Commenter  J’apprécie          40
Une quatrième de couverture honnête n'aurait pas parlé d'aventure mais plutôt de romance. Une romance qui prend toute la place, entre une jeune femme forte en apparence mais dans une situation de détresse et un pirate basé sur les stéréotypes du bad boy que la belle va attendrir au point qu'il décide de la sauver. Avec un enorme clin d'oeil à Pirates des Caraïbes au passage.

J'ai tenu 1/4 du bouquin, mais dès les premiers chapitres je me suis demandée comment on pouvait à ce point enchaîner les passages et les dialogues gênants. Je pense que ce roman aurait été parfait publié au début des années 2000. Mais aujourd'hui, ça ne passe pas (pour moi en tout cas).
Commenter  J’apprécie          41





Lecteurs (1949) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2529 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}