Autres Temps (25/11/2002)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après En backstage avec JohnnyVoir plus
Renaud Page nous livre ici l'histoire improbable d'une rencontre entre un quidam et la star du rock et la naissance d'une amitié.
Et pourtant c'est la sienne, celle qui pourrait arriver à n'importe qui, à condition d'être en phase avec Johnny. Je rajouterai, d'être au bon endroit, au bon moment, et d'avoir un point commun avec lui.
Ainsi du hasard est née une relation fidèle. Renaud raconte ce rêve avec beaucoup de pudeur et d'émerveillement.
On apprend que la simplicité, la sincérité, la fidélité du Boss ne sont pas des légendes, on constate ses extravagances, sa volonté de vivre à 200 à l'heure, sa soif de tout voir, de tout tenter, sa rage de vivre, son acharnement au travail, son incroyable vitalité et résistance.
On le suit en backstage (tout se qui se passe derrière les strass et les projecteurs), oui il est acharné, bosseur mais il fait ce qu'il aime et de façon si naturelle !
Par contre on remarque aussi qu'il faut beaucoup de disponibilité et de temps pour lui. S'il a la faculté de disparaître tout à coup sans prévenir, sans laisser de nouvelles, sans donner de date de retour (heureusement que les médias le pistent) il faut savoir répondre présent dès qu'il recontacte et se rendre immédiatement dispo pour 5 mn ou plusieurs mois.
J'aime l'artiste, je pressentais depuis toute jeune ce qu'il est réèllement, et j'ai apprécié de lire un bouquin sur une période de sa vie encore peu évoquée, l'essentiel de la bibliographie le concernant étant certes volumineuse mais s'arrêtant souvent à son cinquantième anniversaire.