Le Passager Clandestin (02/09/2021)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
17 octobre 1961. À 5 mois de la fin de la guerre d’Algérie, des dizaines de milliers d’Algériens manifestent pacifiquement à Paris contre le couvre-feu qui les vise depuis quelques jours ainsi que la répression organisée par le préfet de police, Maurice Papon. La réponse policière est terrible : entre 200 et 300 Algériens sont tués. Pourtant, les rapports officiels ne font état que de 2 morts.

Dans cet essai qui se lit comme un roman policier, Fabrice... >Voir plus
Que lire après Ici on noya les AlgériensVoir plus

Video de Fabrice Riceputi (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Fabrice Riceputi
Lors de la bataille d'Alger en 1957, le fondateur du Front national, aujourd'hui Rassemblement national, a torturé. Dans « À l'air libre », l'historien Fabrice Riceputi documente les preuves, en dialogue avec Malika Rahal, directrice de l'Institut d'histoire du temps présent.