Harlequin (01/06/2010)
3.67/5   3 notes
Alors que l'aube se lève sur un matin d'été, Gayle songe à cet homme qu'elle attend. A cet homme, Eric, qui a été son mari, et qui est le père de ses trois fils, même s'il a surtout joué le rôle de grand absent dans leur vie. Cet homme qui fut son premier et unique amour, et dont le souvenir a creusé dans son cœur une attente qu'aucun autre n'a jamais pu combler. Blessé au cours d'un reportage, Eric vient d'échapper à la mort et lui demande de l'accueillir dans la r... >Voir plus
Que lire après Le chemin de l'espoirVoir plus
Si nous ne nous en sommes pas aperçus, c’est que l’amour nous rendait aveugles. Et cet amour colorait tout ce que nous vivions. Tu pourras dire ce que tu voudras sur nos différences, mais au sujet de l’amour nous étions toujours d’accord.
La première chose qu’un journaliste apprend, c’est de se méfier de tout le monde. Surtout lorsqu’il se trouve dans un environnement hostile. C’est quelque chose que je savais parfaitement, mais j’ai eu trop confiance en moi. Après tout le temps passé dans ce pays, je croyais pouvoir faire le tri entre mes amis et mes ennemis. J’étais persuadé d’avoir une sorte de sixième sens qui me permettait de savoir si on me disait la vérité ou non.
Un homme qui a une grande confiance en lui et qui fait passer son travail au premier plan. C’est un métier difficile qui demande une solide cuirasse. Un métier où l’on se fait critiquer de toutes parts, où il faut franchir des barrières. Et où tu dois apprendre à passer outre à tout ce qui t’empêche d’avancer.
Les collégiens sont si vulnérables. L’opinion de leurs camarades est tellement importante pour eux. Toute leur vie tourne autour des vêtements de marque qu’ils doivent porter. Moi, je veux les sortir de ça. Je veux qu’ils comprennent que l’opinion des autres est secondaire.
Une génération peut se lancer dans l’élaboration de courtepointes alors que la suivante peut ne pas toucher une aiguille pour la simple raison qu’ils ont assez de couvertures chez eux ou qu’ils sont fatigués d’en entendre parler.

Lire un extrait