Les Euménides tome 4 sur 4

Editions LHR (Autre)Justine Robin (Autre)
LHR EDITIONS (20/04/2022)
4.75/5   8 notes
Alexandra, Tisha et Megan sont enfin réunies ! Mais à quel prix !
Certaines choses restent en suspens : gérer les nouveaux garous, calmer les humeurs des humains et des surnaturels suite à l’accroissement de la population des métamorphes… mais surtout, découvrir qui est l’homme à l’origine de tout, le vrai coupable. Mathias et Lucius désirent rester aux côtés des sœurs, pour les soutenir, mais ils ont aussi leurs propres problèmes.
Quant à Isabella et ... >Voir plus
Que lire après Les Euménides, tome 4 : IsabellaVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Ce tome 4 fut excellent du début jusqu'à la fin et en plus de ça il concerne principalement Isabella la meilleure amie Vampire d'Alexandra. Il faut savoir que Isabella est l'un de mes personnages favoris du tome 1. J'ai tout de suite beaucoup apprécié ce personnage. J'apprécie grandement sa personnalité, sa manière de pensée ainsi que sa façon d'être et d'agir. Vous savez, Isabella c'est cette très belle femme Vampire qui forme le trouple avec Luc et Gabriel, deux garous qui vous font saliver comme ce n'est pas permi ah ah …

Ce tome 4 clôture parfaitement cette merveilleuse saga qui me tient tellement à coeur et parmi laquelle j'ai été transportée et qui m'a fait ressentir de nombreuses émotions diverses et variées en plus de m'avoir procuré de nombreux frissons. Bon, j'avoue que si ça ne tenait qu'à moi, je demanderais à l'auteure pour qu'il y ai d'autres tomes car il y a encore beaucoup de possibilités pour écrire d'autres tomes avec d'autres protagonistes mais je sais que ce ne sera pas le cas. Même si je suis triste que cette saga soit terminée, je sais qu'il y a l'autre saga : le monde des Euménides dont j'ai déjà eu l'occasion de découvrir le tome 1 qui fut un véritable régal pour mon plus grand bonheur !

Ici, tout comme dans les 3 précédents tomes nous avons moultes rebondissements, de l'action en veux tu en voilà et des révélations auxquelles on ne s'attend pas et qui nous permettent de mieux comprendre certaines choses. J'ai beaucoup aimé en découvrir davantage sur Orion l'ex d'Isabella et sur elle même. Ce qui est super avec Liz c'est que nous avons toujours le droit à plusieurs points de vue et ça j'adhère à 100 %. L'immersion est encore meilleure et nous savons exactement ce que chaque protagoniste important de ce tome pense.

Isabella va être enlevée en plus de voir son trouple volé en éclat. Elle va subir et faire face à des événements qui ne vont pas être simples à gérer pour elle et pour les autres. Heureusement qu'elle peut compter sur les trois soeurs sorcières pour lui venir en aide ainsi que sur Orion, ses deux amants, Mathias, Lucius et bien d'autres … Alexandra va aussi être perturbée ici. En effet depuis le décès de James c'est très difficile pour elle. Et puis il y a Mathias qui est très attiré par elle et qui aimerait plus que de l'amitié même s' il lui laisse le temps qu'il faut. Alexandra va devoir ouvrir les yeux et se rendre compte de certaines choses. Ce n'est pas simple pour Mégan non plus. Elle essaie de se reconstruire du mieux qu'elle le peut et heureusement pour elle, elle peut compter sur le soutien de ses deux soeurs. Il va y avoir certaines problématiques entre les humains et les surnaturels mais il s'avère qu'un être des plus horrible qui soit se trouve derrière tout ça. Eh non ! Ce n'est toujours pas les vacances pour ce beau petit monde. Ils vont encore avoir pas mal de choses à régler avant de pouvoir enfin se reposer comme il se doit. Luc et Gabriel vont aussi être confrontés à une certaine vérité. Il s'avère que par peur de perdre l'un et l'autre, ils n'ont jamais osé se dire les choses en face.

Je ne sais pas le pourquoi du comment mais Liz m'a littéralement ensorcelée avec sa plume qui est un véritable délice et je suis à chaque fois séduite et conquise comme il se doit. Sa plume est d'une telle fluidité en plus d'être tellement agréable à lire que s'en est addictif en tout point ! C'est en vous plongeant à votre tour au sein de sa saga que vous pourrez comprendre ce que je ressens vis à vis de son écriture. L'univers qu'elle a créé dans son entièreté est juste époustouflant ! Les protagonistes sont hauts en couleur et tellement attachants que l'on ne veut en aucun cas que ça se termine. C'est juste trop trop bien !

En bref c'est toujours aussi addictif, captivant, émouvant, prenant et haletant qu'on en veut encore plus. C'est une saga que je vous recommande vivement car tout est bien construit et rondement mené que c'est juste Wahou ! On en prend plein les yeux et puis le fait de subir les montagnes russes émotionnelles comme ici c'est juste incroyable et une expérience délicieuse ! de plus, nous avons toujours un rythme de lecture très plaisant et de ce fait, à aucun moment je ne me suis ennuyée. On n'a pas le temps de s'ennuyer car il se passe toujours quelque chose.

Je tiens énormément à te remercier pour tout ça Liz ! Cette confiance que tu m'as accordé me touche sincèrement et je ne te remercierais jamais assez. Continue d'écrire car je me régale à chaque fois que je te lis. Je ne suis pas prête d'oublier ta saga, oh non !

J'ai commencé ce quatrième et dernier tome avec un sentiment d'impatience à l'idée de retrouver cet univers. Je savais qu'un certain nombre de réponses m'attendaient dans cet opus, j'étais excitée et je n'ai pas été déçue. D'emblée, j'ai aussi ressenti une légère tristesse à l'idée que c'était la fin de l'aventure. Quoi qu'il en soit, au moment du choix de ma nouvelle lecture, j'avais besoin d'évasion, d'une valeur sûre. le choix a donc été vite fait. Il me fallait une lecture qui me rebooste et c'est un pari gagné. Ce groupe d'amis m'a redonné de l'énergie. Un coup de coeur pour la saga entière.

Dès les premières pages, je suis embarquée dans un maelstrom d'émotions. Je me suis tellement attachée à ce groupe d'amis que j'ai l'impression de partager leurs tourments. Après en avoir appris davantage sur Alexandra qui nous fait découvrir les métamorphes et les Euménides (T1), sur Tisha qui nous a ouvert les portes de la communauté vampire (T2) et sur Megan grâce à qui nous avons fait connaissance avec des sorciers (T3), c'est un vrai plaisir d'en apprendre plus sur Isabella avec qui on comprend en quoi tout est lié.
J'ai dévoré ce roman d'un bloc. Je n'ai pas vu les pages passer. Mes questions ont trouvé leur réponse. Certaines résolutions de situation sont à couper le souffle. La saga se termine en apothéose.

J'ai commencé ma chronique en parlant de mon sentiment de tristesse en voyant la fin de l'histoire venir. Finalement, la fin de celle-ci m'a réchauffée le coeur. J'ai des étoiles plein les yeux, le coeur qui chante et le sourire aux lèvres.
Quel plaisir de replonger dans cet univers et de retrouver tout ces personnages (si nombreux). On découvre enfin qui est le véritable responsable de tous les événements qu'ont subit nos personnages ainsi que ses motivations. Cela permet d'en apprendre plus sur Isabella, personnage que j'adore depuis le début. Elle est toujours aussi forte et elle aura bien besoin de cette force vu ce qu'elle va subir. Heureusement qu'elle peut compter sur ses amis. En plus, avec une note d'humour non négligeable, cela passe beaucoup mieux.

Nous sommes toujours dans un roman choral avec plusieurs points de vue dans un même chapitre. J'adore cette originalité qui m'a permis de m'attacher à tout ces personnages mais aussi de détester le méchant. On comprend les réactions de chacun et on a toutes les facettes de ce qui se passe. Cela m'a complètement immergée dans l'histoire et l'univers.

Ce tome est le dernier de la saga des Euménides mais je reste sur ma faim concernant certains personnages. Heureusement que l'autrice prévient à la fin qu'elle prévoit d'écrire d'autres histoires dans le même univers sur les personnages qui nous manquent le plus ou pour lesquels on a un goût de trop peu. Perso, je vais faire ma liste à l'autrice. Et vous ? Avez-vous découvert cet univers ? Si ce n'est pas le cas, qu'est-ce que vous attendez ? Vous ne le regretterez pas.
Un dernier opus qui a fait palpiter mon coeur du début à la fin, il se passe tellement de choses dans ce dernier tome, tellement d'évènements différent, et surtout des réponses à nos questions. Et que d'émotions !

Isabella, c'est un tome que j'attendais avec impatience, car elle est très mystérieuse, on en, c'est très peu sur elle. On aura pas mal de révélations, certaines même surprenantes, on en sera plus ce qui va advenir du trouple et qui est vraiment Orion.

Mais un danger rôde toujours, qui se cache derrière tout ça ? On s'est enfin tout dans ce tome, et quelle apothéose, que d'actions, c'est complètement immersif, la plume nous happe et nous lâche plus.

Encore une fois ce tome à différents points de vue, ce qui est intéressant, car on se retrouve à différents moments, endroits et situations, ce qui permet de bien tout comprendre et d'être encore plus immergé dans l'histoire.

Et je ne suis pas obligé de quitter tout de suite cet univers, car le Monde des Euménides m'attend et j'ai hâte du tome où on en sera plus sur Megan et ce qu'elle va devenir. Et puis comme il faut demander, j'aimerais aussi en savoir plus sur Alaric et puis sur Victoire, Anthony, Jason, Pedro…
J'avais tellement hâte de lire ce tome.
Plus doux que le précédent, ce ne sera pas un coup de coeur.

Toutefois Liz n'a pas fini de s'en prendre à ces personnages, cette fois c'est notre belle Vampire Isabella qui en paye les frais.

L'histoire est toujours captivante, nous sommes toujours dans la même intrigue que le début et cette fois nous aurons le fin mots de l'histoire.
De nouveaux personnages font leurs apparitions, ce qui nous permet d'en apprendre plus sur l'histoire et le passé d'Isabella.
Sans oublier nos autres personnages qui, à côté, vivent leurs traumatismes, leurs doutes et leurs révélations comme ils peuvent, mais toujours soudés et la les uns pour les autres.

Cette saga aura vraiment été une belle découverte, la plume de l'auteur m'aura ravis du début à la fin avec c'est différent narrateur a chaque chapitre, elle m'aura permis de m'imprégner de chaque personnages, d'être un peu plu proche d'eux, et de suivre le cheminement de l'histoire facilement.

Est ce réellement une fin ? Seule Liz pourra vous le dire.

« Je vous ai transformée, vous êtes une vampire, Isabella. Vous êtes devenue ce que vous chassiez! »