Auto édition (30/08/2023)
4.33/5   15 notes
Hailey est une jeune femme forte et déterminée.

A la mort de sa sœur, tragiquement tuée dans un accident de voiture, elle voit sa vie prendre un nouveau tournant. Elle hérite de l'entreprise prospère de cette dernière et devient la tutrice de ses neveux.

Elle décide alors de quitter l'armée et de prendre en main son destin. Elle pourra compter sur l'aide de son entourage et de son meilleur ami, Jackson.

D'aussi loin qu'el... >Voir plus
Que lire après Ma vie après toiVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique

📓 Ma vie après toi écrit par l'auteure ✨@johannalauryauteur
Merci pour le service presse numérique

📚‹‹Mon Avis››📚

💥A travers ce roman l'auteure à énormément travaillé l'originalité ,la maîtrise les dialogues des personnages et des personnages secondaires et superbement au top même sublime 🫶

💥Hailey est une jeune militaire qui va voir ça vie chamboulé à cause d'une tragédie, grave elle va devoir tout quitter pour changer sont mode de vie.

💥elle va pouvoir compter sur Jackson son meilleur ami pour l'aider c'est là que tout va commencer...🫣🫣

💥hailey et Jackson son meilleurs amis depuis très longtemps mes Jackson auras mit du temps a ce réveiller et ce rendre comptes des sentiments qu'il ressent pour hailey.

💥Énorme coup de coeur pour Jackson il et tellement drôle protecteur , jaloux beau gosse.

💥Hailey elle et tellement forte têtu,adorable,on a envie de la protéger..et de lui faires des câlins.

💥j'ai adoré voir la complicité entre eux et surtout l'évolution de leur relations malgré qu'ils ont peur d'avouent leurs sentiments.

💥Un roman avec beaucoup d'émotions des amitiés de la tristesse de l'amour de la souffrance et aussi de la colère .
L'histoire et tellement magnifique puissante dans les émotions .

💥La plume de Johanna est Sublime talentueuse addictive surprenante j'ai étais séduite par son roman on vit réellement l'histoire en même temps que les personnages.

💥je ne veux pas trop spoilers le roman donc si tu veux en savoir plus fonce le lire 🫶 hâte de découvrir d'autres livres de Johanna 🫶
#auteure #mavieaprestoi #johannalaury #amour❤️ #romance#tragedie #amitié #instalivre #numerique #militaire #romancecomtemporaine #nouvellevie #meilleursamis
Dès le début de ma lecture j'ai été saisie par un flot d'émotions qui ne se ternit pas jusqu'à la fin. On découvre un joli couple heureux et fou amoureux, parents de jumeaux. Et puis, survient le drame qui va détruire cette famille.

La vie après eux... c'est ici que commence la nouvelle vie d'Hailey qui voit son monde s'écrouler quand elle apprend le décès subite de sa soeur. Elle quitte l'armée pour s'occuper des jumeaux de sa soeur et de son mari dont elle est devenue légalement la tutrice, ainsi que pour gérer le pub de ces derniers dont elle a hérité. Une toute nouvelle vie pour la jeune femme qui pourra compter sur ses amis, anciens et nouveaux et notamment sur son meilleur ami, Jackson.

On a là un récit en deux temps. Une première partie qui voit se mettre en place une nouvelle vie pour Hailey avec ses neveux, la gestion du deuil, un nouveau quotidien fait de pancakes, de moments de tendresse et de joie, trajets pour l'école, boulot, devoirs, moments entre amis... Hailey aime profondément ses neveux qui le lui rendent bien.
Et puis petit à petit, on entre dans une seconde phase, une romance friends to lovers entre Hailey et son complice de toujours, Jackson, saupoudrée d'un soupçon de suspense quand la vie de Hailey et des jumeaux est mise en péril.
🐚
La première partie est plus légère, plus lente que la seconde qui prend un tournant plus rythmé et riche en rebondissements. J'ai aimé ces 2 parties qui nous apportent chacune son lot d'émotions. J'ai passé un très bon moment avec cette lecture. Hailey qui est une jeune femme indépendante, aimante, prête à tout pour ceux qu'elle aime m'a beaucoup touchée. Ses neveux sont devenus des pièces essentielles au puzzle de sa vie. Un puzzle auquel il manquait cependant une pièce importante qu'elle a longtemps laissée vacante. Une place qui a toujours été réservée à Jackson et qu'elle est aujourd'hui prête à combler.

L'auteure nous offre un récit prenant associé à une parcelle de vie touchante et réaliste.
On est très vite confronté à l'immense chagrin de Hailey lorsqu'elle perd sa soeur et son beau-frère dans un accident de la route.

Elle doit cependant rapidement se reprendre en main car elle apprend qu'ils lui ont confié non seulement leur bar mais également la garde de ses deux neveux, des jumeaux de trois ans.

Hailey prend alors la décision de quitter l'armée pour s'engager pleinement dans les missions confiées par sa soeur et son beau-frère.

Elle est épaulée au quotidien par ses deux meilleurs amis : Jackson et Melvin, son père, les beaux-parents de sa soeur puis des amis qu'elle se fera via l'école de ses neveux.

J'ai bien aimé suivre Hailey qui est une femme indépendante et forte et qui donne le meilleur d'elle-même pour ses neveux et le Twins, ce bar dont elle a hérité et qu'elle tient avec Jackson, ce meilleur ami si important et présent dans sa vie qu'il n'a pas hésité à quitter l'armée également pour être au plus près d'Hailey ...

Alors que la vie suit son cours, Hailey est soudain menacée. Jackson donnera tout pour découvrir son persécuteur et la protéger ainsi que les jumeaux.

J'ai bien aimé l'histoire de Hailey et Jackson même si je l'ai trouvé parfois trop lente.
En tant que maman, j'ai trouvé le dévouement de Hailey pour ses neveux admirable mais j'ai regretté qu'elle les laisse l'appeler "maman" ( #onaquunemaman 🥺).

J'ai adoré les personnages secondaires! Melvin et sa relation si particulière avec Hailey et Jackson et le trio de choc : Ben, Jane et Laura qu'on devrait tous avoir dans notre groupe de parents d'élèves!

En résumé un joli moment avec une pointe de suspense!
Dans ce roman nous faisons la rencontre de Hailey. C'est une jeune militaire qui n'a pas sa langue dans sa poche et ne se laisse pas marcher sur les pieds. Bien qu'elle adore sa vie trépidante, elle n'hésite pas une seconde à tout quitter quand elle se retrouve tutrice de ses neveux suite au décès, dans un tragique accident, de sa soeur et son beau frère. Elle prend également la tête du bar de ce dernier. Un changement de vie radical qui va tout de même se faire en douceur.

Hailey est un personnage fort. Elle se relève malgré les problèmes et prend les choses à bras le corps, peu importe les difficultés. Elle possède aussi une bonne dose d'humour et a de belles répliques.

Dans cette nouvelle aventure elle pourra compter sur l'aide de son meilleur ami, Jackson.
Militaire lui aussi, ils sont inséparables. Mais cela va plus loin que ça car nous comprenons rapidement que c'est deux la sont fous amoureux l'un de l'autre.
Et comme l'a blâmer, Jack est sexy, protecteur, gentil et drôle. Facile de tomber sous son charme. Mais craignant de mettre à mal leur amitié, ils n'osent pas sauter le pas.

Les épreuves vont cependant les rapprocher, notamment quand ils réalisent que quelqu'un cherche à nuire à Hailey. Commence alors une chasse a l'homme pour retrouver celui qui leur veut du mal.

J'ai apprécié cette romance. Elle se lit facilement et rapidement. Les personnages sont drôles et attachants. C'est une lecture parfaite pour se vider la tête et passer un bon moment.
J'ai passé un très bon moment avec Hailey et Jackson même si je ne m'attendais pas à cette histoire. Je m'attendais à suivre Hailey pendant toute sa période de deuil sur au décès de sa soeur. Alors au départ, c'est bien cela. Hailey apprend la mort de sa soeur et de son beau-frère dans un accident de voiture. Elle est dévastée et à la lecture du testament, sa vie va être complètement chamboulée. Heureusement qu'elle peut compter sur sa famille et ses deux meilleurs amis pour la soutenir dans cette épreuve et ces changements. Puis, on fait un bond dans le temps pour suivre tout ce petit monde dans leur nouvelle routine qui va être à nouveau chamboulée par quelqu'un qui s'en prend à elle et à sa famille. La vie ne les aura pas épargnés.

J'ai eu du mal à entrer dans l'histoire. Je dois avouer que ce début a été un peu compliqué pour moi mais le bond dans le temps m'a aidée à enfin entrer dans l'histoire et à m'attacher aux personnages. J'ai dévoré cette partie. Un certain suspens se met en place et j'avais toujours envie d'en apprendre plus sur ce qui se passait.

Je m'attendais à ce que l'accent soit sur toute la période de deuil d'Hailey. On en parle évidemment mais j'ai trouvé que ce n'était pas l'essentiel vu le saut dans le temps que l'autrice décide de faire. Je ne m'attendais pas à cela et ce n'est pas un mal.

Je n'ai pas très faim, mais je me force à manger un morceau, car mon meilleur ami qui vient d'arriver avec des croissants frais me guette avec de gros yeux. Il sait que je n'ai pas mangé grand-chose depuis quelques jours et qu'il faut que je reprenne des forces.

- Je ne bougerai pas de là tant que tu n'auras pas fini, et sache qu'à partir de maintenant, je ne te läche plus. J'ai été cool pour les premiers jours, je t'ai laissée respirer, mais là, faudra que tu fasses avec ! m'affirme Jackson depuis le mur contre lequel il s'était posé depuis son arrivée.
« J’ai peur de le perdre si je laisse court à mes sentiments enfouis depuis si longtemps. »