Justine Robin (Autre)Editions LHR (Autre)
EAN : 978B09RKH9848
LHR EDITIONS (30/01/2022)
4.62/5   4 notes
Dina est l'alpha de la meute Vallego ! La seule femme dirigeant des garous au sein de son peuple.

Alors qu'elle a accepté d'aider des orphelins sur la demande du roi Marius, et qu'elle est en plein préparatif de la plus belle fête de Noël pour ces derniers, elle reçoit une visite bien étrange.

Quatre Gardians, l'unité d'élite des métamorphes, se présentent afin de s'établir dans le village ! Dina ne croît pas du tout à leurs bobards, su... >Voir plus
Que lire après Les orphelins de DinaVoir plus
J'aime beaucoup l'univers des Euménides que je vous la conseille au passage, donc c'est un plaisir d'y replonger dans cette petite nouvelle.

Dina est l'alpha de la meute de Vallejo et ça n'a pas été sans mal, car elle a dû s'imposer, mais elle est juste, ferme et son rôle lui tien à coeur.

Elle a accepté d'accueillir une cinquantaine d'orphelins de tout âge, ce n'est pas toujours facile au vu de l'endoctrinement qu'il on subit.

Les guardians débarquent à sa porte avec une excuse qu'elle a du mal à croire. Sont-ils vraiment là pour peut-être intégrer sa meute ? Ou pour autre chose ?

Une lecture fluide et immersif, enfin comme toujours avec la plume de Liz, je suis jamais déçue. Étant une nouvelle, ça nous laisse sur notre faim, ce n'est pas le format que je préfère, mais ça met fait plaisir d'en savoir plus sur Dina, et ça permet aussi d'avoir un avant-goût de cet univers si vous n'y avez pas encore succombé.

Et la fin, j'adore… J'aimerais aussi recevoir ce genre de cadeau.
Le résumé semblait promettre un bon petit mystère et j'ai apprécié en découvrir les tenants et aboutissements. Une pincée de romance l'accompagne, ainsi qu'un petit côté “power girl” que j'ai adoré. J'ai bien aimé la plume. le déroulé est fluide et immersif. J'aime bien le double point de vue et la narration à la 1ère personne.
Je me suis vraiment évadée à ce point en moins de 100 pages ? Oui. L'auteure m'a embarquée dans son univers [Les Euménides] et je suis impatiente d'en découvrir davantage grâce à ses romans [2 sont déjà dans ma PAL]. Comme un goût de “reviens-y”.

Une très belle découverte !
J'ai adoré découvrir cette nouvelle. En peu de pages, Liz parvient à nous entraîner à une rapidité fulgurante au sein de cette meute très féministe et féminine! le sex-appeal de Liam est électrisant, et le duo qu'il forme avec Dîna est dès le premier regard évident!
La plume est très addictive et m'a vraiment donné l'envie de découvrir la saga de Eumerides!
J'ai apprécié cette nouvelle !

On a des personnages que j'aime beaucoup. Une histoire courte qui est vraiment agréable à lire et un plaisir de retrouver cet univers que j'aime beaucoup.

La plume de l'auteure est fluide et agréable à lire. J'ai passé un bon moment avec cette nouvelle qui se lit vite.

Son regard ne me quittait pas, il alternait entre mes yeux et ma bouche, comme s'il avait très envie de m'embrasser. Noël était en avance cette année, j'avais déjà mon cadeau !
« C’est Noël ! Qui sait ce que le père Noël a prévu pour toi cette année ? »