Un excellent deuxième volume. A la fin du 1er tome, je ne pensais pas qu'il y en aurait un second. Pour moi la fin, ouverte, permettait de laisser libre cours à l'imagination du lecteur. Alors je suis allée vers le tome 2 un peu à reculons. Et puis finalement j'ai été conquise. on replonge dans cette atmosphère toute "particulière" sans aucun problème. Pourtant il y a une légère différence avec le tome 2, l'atmosphère m'a paru plus mature, les enfants particuliers, même s'ils ne grandissent plus, ont vieilli en quelque sorte.
Le contexte de la seconde guerre mondiale est plutôt intelligemment utilisé, et pas trop artificiel contrairement à mes craintes. Il crée une tension, permet le camouflage des actions "particulières".
Et, contrairement au précédent, là je veux le tome 3 !
Chassés de leur île isolée, les enfants particuliers se lancent dans une course poursuite pour rejoindre Londres et essayer de sauver Miss Pérégrine, leur Ombrune. Mais les Sépulcreux sont toujours à leur poursuite et leur vie est menacée...
Un second tome à la hauteur du premier, plein de mystères, de fantastique et d'amitié.
L'ambiance si particulière de ce roman, agrémenté de vieilles photos en noir et blanc, fonctionne à merveille même si l'histoire est plus sombre et les personnages plus matures. Il faut dire qu'ils en traversent des épreuves, nos Particuliers !
J'ai aussi beaucoup aimé découvrir le Londres de 1940, sous les bombardements, à travers les yeux de ces enfants.
A quand la suite ?
Résumé : Jacob et les enfants particuliers ont fui l'île, emmenant avec eux Miss Peregrine changée en oiseau. Leur objectif : rejoindre Londres pour trouver une Ombrune qui serait capable de rendre à Miss Peregrine sa forme originelle. Y parviendront-ils alors que les Estres sont toujours à leur poursuite ?

Mon avis : J'ai repris la suite des aventures des enfants particuliers auxquels je m'étais attachée dans le premier tome, et je les ai retrouvés en mauvaise posture, poursuivis sur la mer par les Estres.

Comme pour le tome 1, j'ai trouvé le début un peu lent à se mettre en place, mais ensuite l'action revient et a davantage capté mon attention. Les enfants essayent de rejoindre Londres, en quête d'une Ombrune survivante qui pourrait aider Miss Peregrine à retrouver son apparence humaine. Mais leur chemin va être long et difficile : ils sont pourchassés par les Estres qui les talonnent, vont croiser différents personnages dans des boucles temporelles et en 1940, vont devoir faire face à l'horreur, et vont avoir besoin de beaucoup de courage et de détermination pour réussir à s'en sortir.

La fin est étonnante, car quand on pense enfin que les enfants pourraient atteindre leur but, l'auteur se fait un malin plaisir de nous offrir un rebondissement pour le moins inattendu, qui donne envie de lire immédiatement le tome 3.

Une série intéressante, avec des photos tirées de collections particulières, qui agrémentent toujours le récit et donnent du poids à l'histoire.
Lien : https://docbird.over-blog.co..
J'avais tellement aimé Miss Peregrine Et Les Enfants Particuliers, qu'en me lançant dans son deuxième tome, je craignais d'être déçue. Mais le suspense était trop grand! Je ne pouvais pas ne pas lire la suite! J'ai donc lu Hollow City, et maintenant que je l'ai terminé, je m'en félicite!

La situation se complique pour les enfants particuliers qui se retrouvent avec une armée d'Estres et de Creux aux trousses car Miss Peregrine, prisonnière de sa forme d'oiseau est dans l'incapacité de les aider. Ils décident donc de partir pour Londres, où ils ont bon espoir de trouver Miss Wren, la seule ombrune encore en liberté. Mais en pleine guerre, alors que les citoyens sont sur leurs gardes, une troupe de gamins dont une fillette qui flotte au-dessus de l'air, une autre qui a la carrure d'une armoire et un garçon de qui des abeilles sortent lorsqu'il ouvre le bouche ne passe pas vraiment inaperçu...

Ce livre (comme son précédent) est plein d'action et de retournements de situation. Ransom Riggs a su, une fois de plus, me captiver et parfois même m'apeurer avec sa plume incroyable et ses photographies intrigantes.
Etrange, addictif et atypique, ce roman est -à mes yeux- parfait!
Je me procure dès que possible le dernier tome!
Alors ce deuxième tome est comme le premier, super addictif tout simplement, Ransom Riggs est juste un écrivain superbe et incroyablement talentueux! Nous continuons de suivre Jacob et les autres enfants particuliers qui ont réussi à reprendre Miss Peregrine mais qui doivent s'enfuir pour échapper aux Estres et aux Creux, de plus Miss Peregrine est coincée dans sa forme d'oiseau... Je ne peux rien vous dire de plus bien évidemment, autrement il n'y aurait plus de surprise ni de plaisir, mais vraiment c'est un énorme coup de coeur comme le premier.
Lien : http://leslivresdedidine.blo..
Jacob et les enfants particuliers sont obligés de fuir la boucle temporelle de l'île de Cairnholm. Miss Peregrine, leur Ombrune, est piégée sous sa forme d'oiseau, ils veulent à tout pris l'aider et la soigner. Tandis qu'une course poursuite s'engage entre eux et les estres secondés pas les creux, le pouvoir de Jacob se précise peu à peu…

De nombreux rebondissements s'enchaînent dans « Hollow City », le second volume de « Miss Peregrine et les enfants particuliers ». On tremble pour les dix enfants livrés à eux-mêmes, ils croisent bien des dangers sur leur route mais leur périple est aussi l'occasion de faire de nouvelles rencontres qui leur prouvent encore une fois, que le courage, la solidarité et l'amitié peuvent venir à bout de situations difficiles.

L'auteur sait admirablement ménager le suspense, d'un chapitre à l'autre mais aussi à la fin du tome. Vite vite, on ne peut que se plonger dans la suite !
La lecture du premier tome m'avait laissé un peu sur ma faim. J'avais trouvé l'écriture enfantine et l'ensemble me semblait un peu long ( en même temps, il faut bien que l'histoire s'installe). Dansce deuxième tome, je n'ai pas retrouvé ces défauts. L'histoire est prenante et j'étais pressée de savoir la suite. Vivement la lecture du tome 3.
Si le premier tome était une réussite, le deuxième n'en est que plus entraînant !

En effet, nous retrouvons les enfants particuliers dans leur périple qui va les mener en 1940 à Londres, où la guerre bat son plein. C'est dans cette ambiance de menace permanente que nous faisons la rencontre d'autres particuliers, avec des pouvoirs de plus en plus extraordinaires. Des pigeons qui parlent, vous y croyez, vous ?

Ransom Riggs rivalise d'imagination, tant pour ses personnages que pour son histoire bien menée. Si on retrouvait certains éléments du premier tome dans le film, ce tome-là est complètement différent et imprévisible.

Pour conclure, il me faut la suite, absolument !
C'est avec plaisir que j'ai lu ce roman en lecture commune avec Hélène du blog Lire la folie. Nous avions à peu près les mêmes ressentis sur le premier tome que l'on avait apprécié malgré quelques longueurs. Avec ce 2nd roman, nos sentiments ont encore une fois été similaires : une très bonne lecture à un rythme soutenu avec des personnages auxquels on s'attache de plus en plus. Je vous invite donc vivement à aller lire sa chronique !!

Lorsque nous débutons l'histoire, nous retrouvons les personnages là où nous les avions laissés. Ayant libéré de justesse Miss Peregrine des griffes des Estres, les enfants particuliers tentent de regagner un abri tout en cherchant une aide qui leur permettra de transformer leur ombrune. Je reconnais que j'ai trouvé le début un peu lent. le temps pour l'intrigue de se mettre doucement en place. Toutefois ça a été un vrai plaisir de retrouver les personnages. Dans le 1er tome, ce sont Jacob et Emma qui sont le plus mis en avant. de ce fait, j'avais eu quelques difficultés à visualiser clairement les autres et savoir quelles étaient les particularités de chacun. Ici, chaque personnage trouve sa place et on peut découvrir plus en profondeur chaque personnalité. J'ai ainsi aimé le côté protecteur de Brownyn, la douceur d'Olive, ou encore la perspicacité de Millard. Certains nous en dévoilent d'ailleurs davantage sur leur passé, ce sont des passages que j'ai adoré découvrir. de ce fait, ce petit groupe d'enfant nous est rapidement attachant et on ne peut s'empêcher de craindre qu'il leur arrive malheur. Bien sûr, ils vont également faire de nouvelles rencontres plus ou moins agréables et ce sont divers personnages, souvent originaux que nous allons croiser.

Concernant l'histoire, nous allons suivre une véritable course contre la montre. En effet, le temps est compté et les enfants doivent agir au plus vite. J'ai aimé cette succession d'action qui fait qu'on ne peut pas lâcher le livre. Les évènements s'enchainent et cette fois les particuliers n'ont pas leur protectrice à leurs côtés pour leur venir en aide. Ils doivent donc faire preuve d'ingéniosité et de courage pour avancer dans un monde qui, en plus d'être peuplé de créatures malfaisantes, est également en pleine guerre mondiale. Ce contexte est d'ailleurs plus exploité que dans le tome précédent, et c'est encore une fois une chose qui m'a plu. Les enfants évoluent donc dans une atmosphère difficile et semée d'embuches de différentes natures, l'occasion pour eux d'utiliser leur particularité pour se défendre. Bien sûr, l'action laisse parfois place à des moments plus calmes, des instants de douceur ou de réflexion. C'est notamment le cas de Jacob qui repense souvent à la décision qu'il a prise de quitter sa famille, à savoir s'il a fait le bon choix. Ces questionnements ne le rendent que plus humain et réaliste.

La fin de ce 2e tome est palpitante bien qu'elle ouvre sur de nouvelles questions. Une chose est sûre, après cette lecture, on ne peut qu'avoir envie de se jeter sur 3e roman ! En tout cas ce fut une très bonne lecture, en ce qui me concerne, encore meilleur que le tome précédent. Cette saga est vraiment une belle surprise pour son originalité, sans compter l'utilisation des photos toujours bien utilisée qui apporte une touche particulière au roman.
Lien : https://dreamingwithboooks.w..
En voilà une excellente "suite" !
Les seconds romans d'une série sont parfois un peu périlleux puisque, bien souvent (soyons honnêtes), on attend un peu l'auteur au tournant. Lequel d'entre nous ne s'est jamais demandé, tenant une suite entre les mains, si le roman qu'il/elle s'apprêtait à ouvrir serait aussi bon que le premier ?
Ransom Riggs s'en sort haut la main, avec un second roman dans la même veine que le premier.
Hollow City, tout comme le premier tome de la série, est plein de rebondissements et de suspense. Les enfants particuliers de Miss Peregrine, livrés à eux-mêmes, sortent de leur boucle afin de venir en aide à leur ombrune. Pour cela, ils doivent rejoindre Londres et peuvent compter sur l'aide de Jacob, qui est resté parmi eux. Mais la route jusque Londres est longue et les Estres sont bien déterminés à capturer toutes les ombrunes.
Les péripéties sont donc nombreuses et, même arrivés à Londres, nos héros doivent encore faire face à de nombreuses difficultés.

L'histoire est toujours racontée du point de vue de Jacob et est toujours aussi agréable à lire. Les enfants particuliers sont plongés dans la tourmente de la Seconde Guerre mondiale l'auteur ne se prive donc pas pour se lancer dans quelques rappels historiques très intéressants. Les "photos" sont toujours bien présentes également, comme dans le premier tome, et les découvrir au fil des pages se révèle toujours aussi amusant.
Les enfants particuliers ont bien évolué par rapport au premier tome et les rencontres qu'ils font en route, alors qu'ils cherchent les ombrunes, permettent de découvrir de nouveaux secrets des particuliers et de nouveaux personnages qui, peut-être, seront présents dans le troisième tome.