Avant de commencer ce tome 2, j'ai entrepris un visionnage du 1er tome et j'avoue ne pas savoir quelle opinion que je dois avoir. N'hésitez pas à jeter un oeil en story à la une pour retrouver mon avis au complet.

Me revoilà donc 4 mois après ma lecture du tome 1 pour vous parler de ce second tome. Je peux déjà vous dire que j'ai été très heureuse de retrouver nos héros et qu'une fois de plus j'ai été ébahie par le travail de l'auteur.

On retrouve donc Jacob et les enfants particuliers dans une mission assez importante qui leur permettra de sauver leur directrice. Et même si de nombreux autres particuliers font leur apparition, le chemin risque d'être semer d'embûches.

De plus, si leurs ennemis de toujours sont prêts à tout pour leur bloquer la route, ce n'est pas le seul danger que les jeunes enfants doivent traverser. En effet, coincés en 1940, cela fait déjà 1 an que la Seconde Guerre Mondiale a démarrée et les bombes éclatent un peu partout sur la ville de Londres.

Et comme dans le premier tome, je trouve que les photos qui accompagnent le récit le rendent encore plus vivant. Je crois que le petit + qui a réussi à me charmer est le fait que la tension amoureuse entre Jacob et Emma soit de plus en plus ténue.

Il n'empêche que j'aime toujours autant cette saga, que je suis très heureuse d'avoir en ma possession le tome 3 et que j'ai également été ravie d'avoir rencontré de nouveaux personnages.

En bref, un second tome tout aussi génial que le premier pour ne pas dire meilleur. Un roman fantastique jeunesse qui ne plaît toujours autant, c'est parfait !
The second novel of Miss Peregrine's peculiar children is written by Ransom Riggs in 2011. The story is situated in Cairholm in Wales. In the book there are two parts and thirteen chapter. In this novel, Miss Peregrine was turned into a bird because of an attack of ymbrynes. So the peculiar children had to find something so that she becomes human again. After the children are stranded on an island, they are coming in a place where there are many animals. They meet a dog who will be a great helps to them….The main ideas of the book are the attack of ymbrynes who turned Miss peregrine into a bird at the beginning of the book so we see the race that children are leading to help the director of the Orphanage. Three things are enjoyed are when a parade of weird animals ventured out into the open of the Orphanage. I like this moment because we see one by one the creatures came and the description is funny such as “The first creature looked like the top half of a miniature giraffe sutured onto the bottom half of a donkey”. Also I found the moment when the dog rescued the children very cute because the dog helped them with no hesitation sa we felt the emotions of the children, it created a stressful atmosphere. Finally the last thing that I enjoyed is when Miss Peregrine disappeared because of Caul who is a bird from the submarine. So there is a lot of suspense and it's very stressful. But there is one thing I didn't enjoy as when the story is focused on history because we are in 1943 and it's the middle of the Second World War, I found this very boring. I didn't find other things because it's my favourite book. I recommend this novel because it's very interesting with many details but I prefer the movie, I watched it at least six time, it's my favourite movie and I found it more realistic, captivating and very fantastic.

MC 1°01
Aussi particulier et bon que le premier tome ! Il est rempli de rebondissements et l'on ne s'ennuie pas pendant la lecture. J'ai été surprise de nombreuses fois pendant ma lecture et j'ai trouvé que les photos s'intègrent mieux au récit, elles sont même parfois un peu flippantes ^^" J'ai hâte de me lancer dans le dernier tome.
Ce qui en résulte de ma lecture hé bien je dois dire que je n'ai pas été du tout déçue, bien qu'au début de le commencer j'avais une petite appréhension. Je m'explique avant de lire le premier tome, j'avais été voir le film au cinéma. Et quelle bêtise je n'avais pas faite ! Je comparais sans cesse le livre au film. Ce qui a fait que je n'avais pas trop apprécié ma lecture à cause des divergences entre les deux.

Ne sachant pas où la suite des aventures des enfants particuliers allaient me mener, je me suis laissé guider sans attente particulière de ma lecture et franchement j'ai accroché direct à ce deuxième tome, allant de surprises en surprises, tant par les nouvelles rencontres que l'on y fait, tant par l'environnement des décors. Ces surprises interviennent par le fait qu'on ne devine pas un seul instant les événements qui vont suivre. Et je peux vous dire que ça fait vraiment plaisir d'apprécier autant un livre, une histoire, une aventure qui plus est lorsqu'elle est hors du commun. Alors vous comprenez que l'appréhension que j'avais au début c'est vite dissipé et ce dès les premières pages.

Franchement l'auteur a vraiment une imagination débordante qui lui réussit plutôt bien, je trouve. Cette manière de raconter cette histoire nous transporte et nous fait voyager en même temps que nos héros. Cet univers est vraiment top et original.

Ransom  Riggs le nouveau J.K. Rowling ?

C'est sans conteste que ce deuxième tome est encore meilleur que le premier. L'action y est constante, on ne s'ennuie pas 1 seule seconde. Et on est confronté à de nombreux rebondissements qui redonnent à chaque fois un nouveau souffle à l'histoire, chaque page tourné est fascinant que je n'aie pas pu m'empêcher d'écarquiller les yeux de stupéfaction par toutes les découvertes que j'ai pu faire durant cette lecture. Ce second tome est encore plus riche que le précèdent et ce à tous les niveaux. A travers le périple des enfants afin de trouver une ombrune pouvant leur venir en aide afin de rendre l'apparence humaine de Miss Peregrine, on découvre de nouvelles boucles donc de nouveaux endroits, de nouveaux décors que je trouve sublime, captivant et parfois mystérieux. Et chaque endroit recèle de nouveaux "particuliers" avec des dons tout aussi exceptionnels que ceux que possède notre petite bande. D'ailleurs dans ce tome on en apprend un peu plus sur le don de Jacob qui se révèle être le même que son grand-père (Abe Portman) et j'avoue que son don est fantastique.

En gros j'ai tout aimé dans ce tome, la plume de l'auteur est très fluide ce qui fait qu'on avance assez vite dans la lecture bien que les chapitres soient longs. le constat est que dès qu'on a fini un chapitre c'est tellement prenant qu'on ne peut s'empêcher de vouloir lire le suivant. Et donc à ce rythme on en arrive vite fait à la fin du roman. Pour dire qu'il est très addictif.

En bref, Hollow City est un très bon second tome, pour ne pas dire meilleur que le premier. Vous serez émerveillé tout au long de cette lecture que ce soit par les décors, les personnages, les rebondissements, l'action ... Alors c'est avec un grand "optimisme" et "enthousiasme" que je vous encourage à lire/découvrir ce deuxième tome.
« Hollow City » Ransom Riggs.

Un second tome tout aussi passionnant et aussi divertissant que le premier. Encore une fois, on a l'impression de se trouver dans cette histoire, avec ses personnages qui au fur et à mesure des pages qui se tournent deviennent aussi nos amis car on apprend à les connaître. On vit ses aventures avec eux de A à Z, et on a vraiment l'impression d'y être du fait aussi qu'on ressent leurs émotions, ce que je trouve génial !

On est emporté dans cette histoire avec facilité et avec plaisir d'ailleurs, parce que, nous avons cette impression d'y être vraiment. C'est un plaisir car dès les premières pages nous sommes heureux de retrouvés nos personnages préférés, mais en plus, l'auteur nous immerge dès les premières lignes dans cette histoire, dans l'action et dans l'attente. On ne peut s'empêcher de continuer notre lecture. Nous sommes complètement dedans, nous ne voyons même pas le monde extérieur. Nous avons complètement changé de monde, nous aussi, nous sommes entrés dans la boucle.

Les personnages sont toujours aussi attachants. On en apprend toujours plus sur eux, ce que je trouve génial ! Après tout, nous ne connaissons pas forcément leurs histoires à tous et c'est bien, qu'au fur et à mesure justement, on apprenne leurs histoires, leurs anciennes vies. Cela laisse le suspense flotter encore le temps de quelques chapitres, de quelques lignes et j'adore ça !

L'auteur écrit divinement bien. Il nous fait traverser la boucle mais alors complètement. Les personnages et les lieux sont vraiment bien décrits ce qui fait que nous pouvons parfaitement nous imaginer les lieux et les personnages. de plus, il laisse planer le doute, le suspense et ses fins nous laisse toujours autant en haleine. du coup, on ne peut s'empêcher de continuer à lire la suite avec avidité. On ne peut pas attendre.

La couverture est sublime : flippante, attirante, envoutante. Mystérieuse et j'adore ça. Elle est vraiment sublime !

En conclusion, un second tome que j'aime autant que le premier. Je conseil fortement cette saga, les deux premiers tomes ont été des coups de coeur pour ma part.
Une suite à la hauteur du tome 1. Un livre aussi très beau, agrémenté de photos d'époque d'une originalité rare.
Nous retrouvons Jacob, Emma et tous les enfants particuliers à l'endroit où nous les avons laissés à la fin du Tome 1. Ils viennent d'achapper à l'attaque des Estres et Jacob a à nouveau tué un Creux, mais Miss Peregrine, qu'ils ont pu sauver de la noyade, est coincée dans sa forme d'oiseau ; il leur incombe donc de se débrouiller seuls afin d'échapper aux Estres et Sépulcreux, mais aussi de trouver de l'aide pour aider Miss Peregrine à reprendre sa forme humaine. C'est le départ vers Londres, par la mer, à la recherche d'une Ombrune qui pourra leur venir en aide.
C'est une grande aventure qui démarre, des enfants seuls dans Londres qui tombe sous les bombes, ils vont de rencontre en rencontre, en passant par la ménagerie des enfants particuliers, la fête foraine. Pas une minute pour reprendre son souffle dans ce récit, qui alterne courses-poursuite et longs débats entre les enfants, l'auteur prend le temps dans ce tome de nous décrire les liens forts qui se tissent entre eux. Ils s'attachent de plus en plus à Jacob, et nous on s'attache à eux tous.
Encore une fois une très belle lecture qui m'a tenue en haleine jusqu'à la dernière ligne. le livre à peine refermé, le Tome 3 m'appelle déjà !
Sans perdre de temps je me suis plongé dans la suite. Comme pour le premier tome on garde toute l'identité propre de la série avec le livre qui pèse son poids et les nombreuses photos. Petite nouveauté au début, on à une présentation rapide des personnages avec leurs photos. J'aime bien, ça sert si jamais on se rappelle plus trop qui est qui.

Ce deuxième tome est la suite directe du premier. Et même si j'ai pas attendu de nombreux mois pour le lire, ça m'a fait du bien de revenir dans l'univers de Miss Peregrine. La Miss est mal au point, en parlant d'elle. Toujours dans sa forme d'oiseau, elle le restera encore un bon bout de temps. Voilà la grande quête de nos jeunes particuliers. Ils vont se rendre à Londres pendant la guerre de 40, tout en passant dans d'autres boucles avec des années différentes. Ils vont devoir faire vite, ils ont que seulement deux petits jours pour réussir à la rendre humaine ou sinon c'est la catastrophe. Mais que serais une aventure sans embûches et danger ? Elle serait pas très palpitante. Ce n'est pas le cas ici. Ils vont devoir se servir de leurs pouvoirs et de leurs intelligentes. La route ne sera pas de tout repos. le danger est partout avec les Estres et les Creux/Sépulcreux.

Le pouvoir de Jacob grandit en lui comme lui il grandit en maturité. Il le découvre de plus en plus. J'ai envie de dire que le premier tome était comme un long apprentissage et une entrée dans l'univers magique et désolant à la fois et qu'avec cette suite l'aventure commence réellement. J'ai adoré découvrir encore un peu plus l'imagination de l'auteur. Si vous voyez des animaux qui parlent comme un chien ou des poules qui pondent des oeufs explosifs, c'est tout à fait normal, ne soyez pas étonné(e)s, tout est normal ! C'est dommage que le chien on le voit pas assez. Aussitôt apparu, aussitôt adopté le petit animal ! Enfin petit petit pas si petit que ça le bougre :) Nous sommes dans un monde réel puisque ça se passe à une époque différente sur la Terre et malgré tout il y à une bonne dose d'imaginaire et de fantastique. Leurs autre objectif principal est de sauver une autre Ombrune, Miss Wren qui est la dernière en liberté. Mais quand on est traqués et qu'une course contre la montre est démarrée, c'est pas de tout repos ! L'action est plus présente, le suspens aussi. le compteur de vitesse s'accélère un peu plus. Dans le groupe, on aura tous nos personnages préférés et ceux qu'on aiment moins. Ils sont suffisamment nombreux et différents les uns des autres pour pouvoir avoir nos propres préférences.

C'est une belle petite brique de 500 pages mais il se lit vite. Si l'histoire vous accroche, si vous aimez les particuliers et si vous voulez savoir comment ils vont réussir -ou pas !- leurs quête, vous allez le lire vite. Les photos sont toujours un plus. Elles sont tout aussi mystérieuses et parfois dérangeantes que l'histoire. Au premier j'avais fait exprès de lui avoir mis une note de 4/5 pour laisser la place à la suite et j'ai bien fais car je le préfère au premier tome. Ce qui fait qu'il récolte une note de 5/5. À voir maintenant si le troisième fera mieux, aussi bien ou moins bien. En tout cas ce fut une lecture passionnante ! D'autant plus que la fin se termine comme pourrait se finir un chapitre. On nous coupe l'histoire d'un coup alors vous imaginez comment le suspens est à son comble !! Et ça c'est très bien pour rendre encore plus fort l'intérêt de la suite. J'aurai lu ce livre à sa sortie ça aurait été super frustrant de se dire qu'il va falloir attendre d'avoir le tome suivant. Mais il vient de sortir il y a tout juste quelques petites semaines et je l'ai depuis sa sortie. Me voilà prêt pour le dernier tome sorti à ce jour ! Je suis prêt à combattre les méchancetés aux côtés des enfants particuliers avec mon livre, mon cahier de notes et mon marque-page. Ou pourquoi pas aussi avec le roman. Avec son poids il doit être possible de tuer un de ces monstres avec un bon coup sur la tête. A l'attaaaaaaque !!!
Lien : http://litteratureenfolie.bl..
Waouh!!!!" Peregrine et les enfants particuliers "suivi de "Hollow City" de Ransom Riggs sont des romans de qualité supérieure.
Écriture fluide, Addiction à l'histoire pleine de péripéties avec de multiples" particuliers" et monstres qui les traquent sans répit traversant le temps au milieu des bombes sous Londres en pleine 2 ème guerre mondiale...
Comment ne pas accrocher à cet univers qui me rappelle Harry Potter et Tim Burton et me procure un plaisir extrême au pays de l'imaginaire?
Vite le 3 ème à paraître en mai.
Merci Céline et Indrig pour ce partage magique et excellentissime.
Les personnages que j'avais laissé dans le premier tome ont voyagé dans ce nouveau livre.

Loin de stagner simplement sur la trame de départ, j'ai découvert de nouveaux personnages, de nouveaux univers, de nouveaux espaces-temps.

Tous les enfants particuliers sont là, et démontre chacun leur tour leur don particulier.
Ma préférence va à Emma, qui reste attachante par son caractère et sa douceur.

Ce livre se laisse lire, tout comme le premier. Les 500 pages parcourues m'ont semblés défiler à toute vitesse. C'est une preuve pour moi que ces livres sont vraiment géniaux. Ils ont beau être d'un niveau jeunesse, je les trouve complet, copieux, et suffisamment élaborés que pour satisfaire n'importe quel public.

Sans vouloir griller les surprises, je peux tout de même dire que j'attends un tome 3. En espérant qu'il ne se fasse pas attendre trop longtemps hihi

En tout cas, bien que tout se passe durant la seconde guerre mondiale, et que l'ambiance soit parfaitement décrite (bombardement, maison effondrée, morts, etc), cela ne risque pas de choquer les jeunes lecteurs.

Certains passages sont vraiment d'une douceur comme je les aime.

Et dans les dernières pages, un revirement de situation laisse le lecteur sur les dents. Maintenant je trépigne!!!
Lien : http://au-fil-des-pages477.b..
C'est avec joie et d'impatience que je me replonge dans les aventures de Jacob Portman et de ses amis particuliers.
Le récit débute exactement là où s'est terminé le tome 1, à savoir dans des embarcations direction la haute mer pour rejoindre le pays de Galles, privés de protection les enfants particuliers espèrent trouver une Ombrune encore en liberté pour sauver leur directrice Miss Peregrine, coincé à l'état de faucon suite à l'attaque de la boucle de Cairnhom par les Estres et les Sépulcreux.

Échappant de justesse à leurs poursuivants, les enfants trouveront une boucle temporelle grâce aux Contes des particuliers que Bronwyn a emportés avant de quitter l'île. Ils rencontreront des animaux particuliers tel Addison le chien intelligent qui leur apprendra que Miss Wren, leur Ombrune, est partie pour Londres délivrer ses soeurs.
C'est donc vers Londres que les enfants particuliers accompagnés de Jacob se dirigent. Une nouvelle aventure les attend, de nouvelles rencontres, de nouveaux dangers mais aussi du courage, de l'amour, et les atrocités de cette année 1940 en plein Londres bombardé… Ils vont apprendre à se faire confiance, à se dévoiler et se débrouiller. Tout s'enchaîne à un rythme incroyable.

L'illustration par des photographies réelles donne tout un sens à l'histoire, et rend encore plus fascinant ce récit devenu plus effrayant et passionnant que dans le premier tome. Difficile de lâcher prise une fois le livre ouvert. Les personnages s'étoffent et s'affirment, le « pouvoir » de chacun prend une dimension particulière et bien réelle face au danger et permet d'appréhender d'une autre façon son utilité. Je prends l'exemple de Hugh dont le ventre est rempli d'abeilles qui sauvera à lui tout seul ses camarades.
Des rebondissements à répétition agrippent le lecteur et des questions fusent pendant la lecture, on retient son souffle … c'est la dernière page qui se tourne et qui annonce que ce n'est pas fini, coupé en pleine action il faudra attendre 2015 pour savoir si les enfants se sortiront de ce énième mauvais pas.

Lien : http://stemilou.over-blog.co..