AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,33

sur 841 notes
Un roman que j'avais envie de découvrir, car j'en entends beaucoup de bien. Et après avoir trainé dans ma PAL un certain temps, j'ai décidé de le lire et j'aurais dû le lire plus tôt...

L'histoire est celle d'Iris, qui débarque dans une nouvelle fac après avoir perdu ses parents et avoir dû confier sa petite soeur à sa tante. Elle va alors être invitée par le groupe le plus sélect du campus et plus précisément par Tucker, leur leader. Ce dernier va l'entraîner dans un monde plein de tentation... Cependant, Iris reste hantée par son passé et a dû mal à avancer réellement, surtout lorsqu'elle rencontre ce bad-boy...

Dés les premières pages, je n'ai eu aucun mal à me plonger dans l'histoire. Et malgré l'épaisseur de ce roman, je ne me suis pas du tout ennuyée, bien au contraire. J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir les aventures de nos deux personnages principaux avec leur passé, mais aussi le monde dans lequel il évolue. D'ailleurs, j'ai trouvé ce dernier très développé et très intéressant, ce qui fait que je me suis passionnée par l'histoire et donc par ma lecture. Bref, ce fut un excellent moment pour moi.

Néanmoins, j'ai trouvé que la fin était beaucoup trop rapide... J'aurais peut-être voulu quelques détails supplémentaires sur le dénouement et sur la suite de l'histoire de nos deux personnages, Iris et Tucker.

S'agissant des personnages, Iris est une jeune femme qui doit faire le deuil de ses parents, penser à son avenir, mais aussi à sa toute jeune soeur qui vient d'être confiée à sa tante. Elle doit arriver à retrouver un équilibre, pourtant cela ne va pas être facile, surtout quand elle va faire la connaissance de Tucker, un homme aussi mystérieux que désirable. Dés les premières pages, je me suis facilement attachée à ce personnage, car elle est courageuse et déterminée dans tout ce qu'elle entreprend, même si la vie ne l'a pas gâtée.

A côté d'elle, je me suis, moins rapidement mais tout de même, attachée à Tucker, un jeune homme mystérieux, leader du groupe le plus sélect du campus. Lorsqu'il fait la rencontre d'Iris, il sait qu'elle est différente et qu'il est irrésistiblement attiré par elle. J'ai mis plus de temps à vraiment le comprendre, car nous n'avons son point de vue dans les premiers chapitres. Tucker reste un personnage que j'ai beaucoup apprécié, notamment par son attitude envers Iris.

Concernant le style de l'auteure, je le trouve très descriptif, mais parfois un peu froid. J'entends par froid, le fait que je n'ai pas vraiment ressenti les émotions des personnages. Mais je dois dire que je lirais surement d'autres romans d'elle, car ils sont très originaux.

En général, une excellente lecture avec des personnages attachants et un univers très original. Je recommande cette lecture !
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Commenter  J’apprécie          30
Je vais être sincère: c'est avec une très très grande impatience que j'attendais le nouveau roman d'Anita Rigins! (Kelly pourra d'ailleurs confirmer à quel point!) . Et le moins que l'on puisse dire c'est que mon attente a été récompensée!
Partons donc à Denver faire la connaissance d'Iris et Tucker. Iris est étudiante en troisième année de psychologie. Originaire de Portland, elle vient de s'installer en ville. Elle a décidé de prendre un nouveau départ en changeant de sac. Iris a préféré s'éloigner de son ancienne vie pour se préserver et se reconstruire. Après les épreuves douloureuses qu'elle a endurées, c'était pour elle la meilleure solution pour ne pas sombrer. Elle veut protéger la seule famille qu'il lui reste, sa petite soeur Agnès, et pour ça elle se doit de retrouver force et stabilité. C'est dans cet état d'esprit qu'elle intègre l'université de Denver. Son premier jour est éprouvant. Iris est en retard mais elle doit gérer par téléphone l'angoisse de sa soeur, paniquée à l'idée de faire sa rentrée seule. Après avoir cherché une place de parking, elle a une altercation avec un sombre crétin qui lui explique que cet emplacement est « sa » place! N'ayant pas envie de se laisser intimider, ni d'être encore plus en retard, Iris laisse l'abruti en plan et se dépêche de trouver l'amphi où se déroule son premier cours. Il ne reste que deux sièges vides, une chance! Mais à votre avis qui s'installe à côté d'elle? le garçon du parking qu'elle surnomme déjà « Danger Public ». Ajoutez à cela l'euphorie ambiante du campus due aux futures sélections de la Meute, un groupe d'étudiants influents, vous obtenez une Iris qui se demande où elle est tombée!
Les invitations à rejoindre la Meute ont donc été lancées. Tout le monde rêve d'y entrer mais il y a peu d'élus. Iris qui a d'autres objectifs et d'autres préoccupations en tête ne s'y intéresse pas du tout. Sauf que sa rencontre avec le chef de la Meute, le fameux « Monsieur place réservée », a susciter son intérêt à lui. Tucker, puisque c'est ainsi qu'il se nomme, veut savoir de quoi Iris est réellement capable. Il a décelé chez elle un tempérament de feu qui l'agace autant qu'il l'intrigue. Il décide de la faire entrer dans le jeu. Un jeu dont Iris ne connait pas les règles mais qui représente un défi auquel elle aura bien du mal à résister…
Iris n'est pas très sociable au départ et a un caractère vraiment fort. Elle ne se laisse ni faire ni impressionner par qui que ce soit. Après les drames qu'elle a vécus, elle s'est endurcie jusqu'à ne plus rien vouloir ressentir. Elle s'estime brisée de l'intérieur et personne ne l'approchera. Et ce n'est pas un étudiant qui joue au petit chef qui lui dictera sa conduite! Pourtant Tucker et son regard si particulier attise sa curiosité plus qu'elle ne le voudrait. Il La trouble mais surtout il l'énerve. Se laissera-t-elle tenter par la Meute? Ne serait-ce que pour rabattre son caquet à Tucker et faire passer le chef de meute pour un louveteau, pourquoi pas! Ce qu'elle n'a pas prévu c'est d'être prise à son propre piège et peut-être devoir y laisser quelques plumes.
Tucker est lui aussi étudiant en troisième année et partage le cours d'Iris en science criminelle. Il donne l'impression d'être un garçon prétentieux et arrogant, un chef de clan froid et certain de sa valeur. Mais en même temps c'est un homme que l'on devine tourmenté et fragile malgré son armure de bad boy imbu de lui-même. Il est beaucoup plus complexe qu'il ne le laisse penser et gardes ses blessures sous silence. Sur ce point Iris et Tucker sont semblables. Ils se sont tous les deux tellement blindés, qu'ils ne parviennent pas à comprendre et à reconnaître ce qu'ils éprouvent.
Entre eux c'est un jeu du chat et de la souris où le chat n'est pas si méchant et la souris pas si innocente. Ils passent sur temps à se provoquer et à se mesurer l'un à l'autre sans qu'il n'y ait vraiment de gagnant. Mais ils ne savent pas fonctionner autrement que « Suis-moi, je te fuis. Fuis-moi, je te suis » La tension sexuelle entre Iris et Tucker est très forte dès le début et augmente encore au fil de l'histoire. Est-ce seulement de la tension, de l'attirance physique et animale, Ou simplement une évidence? Puisque pour eux c'est « No rules », c'est avant tout explosif!
Le roman n'est pas uniquement axé sur Iris et Tucker. Beaucoup de personnages hauts en couleurs interviennent dans l'intrigue et réservent bien des surprises. Les notions d'amitié et de famille sont très présentes. Pour tous, la Meute est bien plus qu'un groupe sélect d'étudiants qui agissent comme les rois du campus. C'est une vraie famille, de celle qui se serre les coudes et défend les siens coûte que coûte.
Inutile de préciser que je suis fan de la plume de l'auteure! Comme a son habitude, elle a su me captiver par une trame riche en rebondissements et m'emporter dans une histoire addictive et intense, grâce aux différentes émotion qu'elle sait transmettre. Une lecture que j'ai adorée et dévorée d'une traite ou presque. Un roman que je recommande: il faut rencontrer Iris et Tucker!
Lien : http://addiction-livresque.b..
Commenter  J’apprécie          30
J'ai passé presque une journée entière à lire ce bouquin, tellement je n'arrivais pas à le lâcher. C'est le genre de romance qui vous embarque dans son histoire sans plus vouloir vous lâcher… 🙂

J'ai tellement aimé les personnages, surtout dans leur manière d'appréhender leurs failles, de faire face à leur passé difficile. Iris, tout particulièrement, est impressionnante de par sa force de caractère et sa répartie. La romance entre elle et Tucker s'installe doucement, et est tellement sincère, j'ai adoré! L'intrigue est originale (et bon, je lis énormément de romances donc vraiment quand ça l'est, ça vaut la peine de le mentionner) et pleine de rebondissements. Il y a des personnages secondaires intéressants (T.J. en tête!) et c'est une histoire vraiment étoffée. C'est clairement le genre de bouquin que j'aime recommander car il sort du lot, il surprend et est un vrai page-turner.

Et puis bon, il faut dire que No Rules aborde des thématiques plus dramatiques qu'il y parait au départ. le deuil par exemple prend une place importante, et la culpabilité également. Ce sont vraiment deux aspects qui m'ont profondément touchée.

Bref, vous l'aurez compris, je vous le recommande chaudement. 🙂
Commenter  J’apprécie          30
Lorsque j'ai commencé ce livre, en me basant uniquement sur le résumé ci-dessus, je m'attendais à une romance classique dans le milieu universitaire : deux étudiants qui jouent au chat et à la souris, l'un populaire, l'autre qui débarque et ne connait pas le premier, ce qui permet des scènes savoureuses. Et effectivement, c'est ainsi que débute ce livre, avec une altercation pour une place de parking, et des retrouvailles (évidemment) dans le même cours...

La chronique complète sur Songe en cliquant sur le lien !
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          30
c'est un coup de coeur encore une fois !
Les rebondissements sont dingues, les personnages, leur vécu, tout est incroyable ! il y a de l'intrigue du début à la fin c'est génial. La relation entre Tucker et Iris est incroyable. ils sont tous les deux brisés par la vie, d'une certaine façon assez similaire. Mais finalement deux âmes brisées peuvent être vraiment s'aimer ? tout au long du livre on se pose cette question tellement il y a de rebondissements. J'ai vraiment adoré hâte de lire le spin off !
Commenter  J’apprécie          20
Une pépite ! Dire que j'ai tardé avant de le lire, car la grosseur me faisait peur ! Je l'ai lu en même pas 2 jours. Entre la tension entre les personnages, les mystères et les nombreux retournements de situation, je ne savais plus où donner de la tête. J'ai vraiment tout adoré de cette histoire. La plume de l'auteure est tout simplement magnifique et addictive. J'ai adoré le thème du campus et de la sororité de la meute. le fait que ça soit une famille de coeur est touchant et m'a conquis. Aussi, j'ai adoré l'évolution de la relation entre Iris et Tucker! Entre les piques et la tension des personnages et les épreuves de la meute, j'ai ri et été captivé. J'ai déjà hâte de lire My Rules et de rentrer dans la tête du très drôle Tayron.
Commenter  J’apprécie          20
Je n'attendais pas grand chose de No rules. Suite à un challenge, il est atterri dans mes mains. J'ai donc démarré la lecture sans grande conviction, en me disant "court, romance, ça va aller vite hop hop hop...". Et finalement oui, cela a été vite mais non pas à cause de la longueur du roman mais à cause de l'attraction que l'histoire a eu sur moi. Une grande surprise. Même si la couverture laisse franchement à désirer ( mais pourquoi on nous fout des mecs à moitié à poils dans des positions étranges à chaque fois ?) le contenu m'a tenue en haleine jusqu'à la fin. Entre l'histoire "d'amour" entre Iris et Tucker, le passé de chacun, les épreuves et les histoires de cette Meute... L'histoire ne présente aucun temps mort et il était difficile de s'arrêter, même pour aller faire pipi...
La plume de l'auteur est simple et efficace, l'histoire est prenante- un tantinet cliché- et les personnages sont attachants (certains plus attachiants...). le personnage d'Iris est un personnage très fort avec un caractère bien trempé, qui malgré tout ce qu'elle a pu endurer, ne se laissera pas marcher sur les pieds. Face à elle, Tucker, dur comme un roc mais qui a lui aussi son histoire et ses démons... Un bon duo qui fonctionne très bien et qui a su même me faire rire.
Un roman vraiment sympa et qui se lit vraiment bien ! Attention à ne pas démarrer la lecture le soir, sinon vous ne serez pas couchée !
Commenter  J’apprécie          20
Je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé ce livre, cependant, je n'ai pas été transportée non plus.
Je trouvais l'idée de la Meute très intéressante, mais, en fin de compte, elle n'a pas été si exploitée que ça. C'est bien dommage. J'aurais vu plus de défis, plus de difficultés pour l'héroïne à ce propos...Enfin, malgré ce point, je me suis beaucoup attachée aux personnages de ce roman, surtout les secondaires. T.J. et la petite soeur de Iris sont mes préférés.
J'ai aussi apprécié l'univers dans lequel évoluait les deux protagonistes (la criminologie) et leur passé, même s'il est très torturé (mais c'est un peu la recette des romances ados j'ai l'impression).
Par contre, j'ai trouvé que le livre tournait en rond par moments, ce qui a freiné ma lecture. Comme je n'aime pas lire en diagonale, même quand c'est trop long, eh bien, j'ai eu l'impression d'avoir mis très longtemps à le finir.
Bref, c'est une lecture agréable, quoiqu'un peu répétitive par moments, mais avec des personnages attachants (même si, eux aussi, ont vraiment un karma pourri).
Commenter  J’apprécie          20
Le résumé ne m'attirait pas du tout.

On remerciera bookstagram, et tout les avis positifs que j'ai lu pour cet achat.

Je ne regrette pas. Loin de là. Je comprend totalement l'engouement autour de No Rules.
On a affaire là, à un classique : université, sororité ultra select, la nouvelle avec une répartie d'enfer, le roi du campus, des backgrounds... le classique je disais.

C'est peut-être un des petits bémol de ce bouquin, le manque d'originalité. On est dans le cliché, mais ça coule tout seul, c'est tellement bien mené que parfois on oublie qu'on a déjà lu des romans dans le même genre.

Iris, jeune étudiante en psychologie (d'ailleurs j'ai adoré l'optique de la psychocriminologie avec Mrs Richard...) au lourd passé débarque dans une fac.

Elle tombe sur Tucker. Un loup. Il veut qu'elle rentre dans sa meute. Elle ne veut pas, refuse de se créer des problèmes. A savoir maintenant si elle va résister longtemps ...

J'ai bien aimé l'idée de "Meute", de famille, et au début, on tombe vraiment dans cette famille, mais au fil des pages on s'en éloigne. J'aurais aimé sentir encore plus l'esprit de "famille que l'on a choisie".

Les backgrounds de nos personnages sont vraiment, vraiment horribles. L'auteure a fait fort sur ce coup-là. Surtout qu'on apprend ce qui leur est arrivé au fur et à mesure du livre, cela entraîne un certain suspense.

Mais le plus gros atout de ce bouquin reste les personnages, et toute leur psychologie.

Iris est incroyable, elle a une répartie... elle m'a cloué le bec assez régulièrement. Elle ne se laisse pas faire, c'est une survivante, et elle compte bien nous le prouver.
Tucker, lui, est un peu plus mystérieux, mais étonnement, complètement lucide face à sa relation avec Iris. Il est le premier à "comprendre" ce qui se passe.

J'ai énormément aimé leur relation, notamment le fait que Iris ne cède rien, elle campe sur ses positions, elle n'est (pas entièrement du moins) pas aveuglée par leur relation. Cette relation est tellement bien amené qu'on ressent leur amour, un peu comme une évidence. On lit/sent qu'il leur est impossible de résister à cette attraction.

Certains détails m'ont un peu gênés, mais, globalement ce fut une EXCELLENTE lecture. Je le conseille vivement !!!
Commenter  J’apprécie          20
Une pépite, une romance où tous les ingrédients ont été mixés pour nous offrir une histoire où règne passion, souffrance, humour, émotion et des joutes verbales mémorables.
Ces joutes verbales nous les devons à Iris, l'héroïne qui n'a pas du tout sa langue dans sa poche, très observatrice et maligne. Son caractère affirmé, sa franchise, sa langue acérée vont donner lieu à des répliques sanglantes et des insultes piquantes.... j'ai adoré cette héroïne qui a du répondant, elle est le pilier de l'histoire et sa rencontre avec Tucker ne va faire que motiver ses ardeurs en même temps que cela va attiser les hormones de cette jeune filles au lourd et (très) douloureux passé.

"Faites gaffe aux loups sur le Campus", une mise en garde qui va bien faire rire Iris jusqu'au moment où elle va rencontrer le chef de meute ; un véritable danger public selon elle. Sans pudeur, Iris va montrer son caractère, son côté sanguin et imprévisible, en remettant Tucker à sa place et pour ce fantasme sur patte qui n'a pas l'habitude qu'on lui tienne tête cela va plutôt lui plaire. Iris compte bien montrer qu'elle n'est pas de celles et ceux qui se prosternent aux pieds de cette meute qui domine le campus, d'ailleurs elle trouve même cela ridicule - une "Connerie". Cependant, malgré elle, Iris va se retrouver emporter par le tourbillon de cette "connerie" tout comme elle va se retrouver continuellement dans les pensées de Tucker lui provoquant des élans de désir incontrôlables. Iris va rapidement devenir sa faiblesse...... et un adversaire à sa taille.

Dès le départ l'histoire est intense, plus il y a de joutes verbales, plus les héros vont se rapprocher - malgré les tentatives de fuite de Iris. La jeune femme, derrière son caractère, cache de la peur et un instinct de protection l'empêchant de s'ouvrir complètement à Tucker. Iris a un lourd, très lourd secret qui ne la quitte pas un instant et qui va même venir la hanter aujourd'hui, dans sa nouvelle vie, loin de la personne qu'elle aime le plus au monde.

Une histoire haute en intensité, vibrante de passion, brûlante de désir, profonde en émotion.... une addiction ; lorsque l'on démarre la lecture impossible de s'arrêter, impossible de lâcher ses héros torturés par la vie qui leur a arraché ceux qu'ils aimaient par dessus tout.
L'amour suffira-t-il à panser les blessures?

Anita Rigins a une plume moderne, addictive, fluide, drôle comme je les aime. Une plume "Jeune" mais qui a déjà tout d'une grande. Ses héros sont autant insouciants que matures et même si j'ai adoréééé le couple Tucker et Iris j'ai eu le béguin pour T.J, le cousin de notre chef de meute et accessoirement l'auto proclamé meilleur ami de Iris. Ce T.J a un tome dédié à son personnage..... "MY RULES", mais ça c'est une autre histoire.

En bref, un roman a ne pas manquer à la fois basé sur l'univers du campus universitaire et sur les épreuves dramatiques que la vie a imposer à des personnages qui vont être irrésistiblement attirés l'un par l'autre. Anita Rigins, une auteure que je découvre et que je relirai sans aucun doute!!
Commenter  J’apprécie          20




Lecteurs (1908) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5307 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}