Auto édition (28/11/2018)
4.64/5   7 notes
La plupart des gens se construisent avec la peur de la mort, sans comprendre qu’ils ont en réalité peur de la peur en elle-même. Peur de souffrir, d’avoir mal, de partir salement. Pour Maisie c’était pourtant bien l’idée de vivre qui la terrifiait. Elle incarnait tout ce que la dépression représentait : le soleil après les jours de pluie, les nuages fugaces arrachant au ciel sa clarté, la tempête meurtrière suivie par la sombre accalmie survenant après la désolation... >Voir plus
Que lire après Lament lakeVoir plus
Ce fut une lecture très agréable, mais également très mouvementée et je vais vous expliquer un peu plus en détail pourquoi.

L'auteure, nous plonge dans la vie, dans l'histoire de Maisie, qui de première abord est une jeune adolescente avec un courage énorme au vu de ce qu'elle doit endurer au quotidien, avec une mère fantôme, et un paternel inexistant. Maisie, surnommée Maze par ses amis, est certes, une jeune adolescente avec beaucoup de courage, mais quelque chose la différencie énormément des autres. Elle n'a pas peur de la mort, mais peur de la vie. Et c'est malheureusement le cas de beaucoup de monde dans la vraie vie, mais beaucoup font comme Maisie, il ne laisse rien paraître. Seul ceux qui vivent le même désastre arrive à savoir ce qu'elle vit.

C'est une histoire très mouvementée, dans le sens où, énormément de choses vont se passer, les actions sont vraiment bien rythmées, bien décrites. Les événements s'enchaînent normalement, mais à une vitesse incroyable, ce qui fait qu'on n'a pas le temps de se reposer. On est toujours dans le feu de l'action, dans le besoin de connaître la suite, comment ça va se dérouler.

C'est une histoire qui est très sombre, étant donné la vie de Maisie, mais c'est également une histoire qui laisse tout de même un petit espoir apparaître de temps à autre. de plus, l'auteure a une écriture également très sombre, ce qui nous plonge encore plus dans son roman. Je n'ai pas mis énormément de temps à le lire, ça se lit très vite, c'est addictif. Je ne dirais pas que ça se lit avec facilité dû à la noirceur de l'histoire, mais on n'a pas envie de laisser les personnages, le livre.

Les personnages sont tous, très attachants, même si certains sont détestables, on arrive vite à s'attacher aux personnages principaux. Bien que leurs émotions ne soient pas vraiment mises à nues tout le temps, à cause de leurs caractères, on arrive à ressentir ce qu'ils ressentent tout de même, et c'est incroyable.

On ressent la noirceur tout le long de cette histoire, et la fin de ce livre m'aura laissé sur le cul. Tellement que quand j'ai fermé ce livre, je ne savais plus quoi faire, ni quoi lire après ça. Je tiens à féliciter l'auteure pour ce roman, qui m'a énormément plu, et qui est très fort, puissant. Il faut absolument que vous, lecteurs, et même les auteur(e)s, vous découvriez cette plume, et cette histoire, en espérant qu'elle vous fasse le même effet qu'elle m'a fait ressentir.
Lien : https://leslecturesdemmablog..
Ce roman suit l'histoire de Maisie, une jeune femme dans sa dernière année de lycée et de ses amis. Lament Lake est le lieu où se situe l'histoire, un personnage presque à part entière je trouve, tant les aventures et les émotions de ces jeunes semblent liés à cet endroit.
Ce roman est sombre, et pourtant, ça ne m'a pas empêché d'adorer.
Plongez-y et vous découvrirez une plume sublime, unique et authentique, de la noirceur, des sentiments à l'état brut, des maux parfois crus mais aussi des lueurs d'espoir et de la poésie.
Un mélange de genres aussi car l'autrice a su intégrer à cette histoire qui a priori ne s'y prêtait pas vraiment un suspense qui vous donne envie d'aller jusqu'au bout.
J'ai terminé ce roman, bouleversée, une boule dans le ventre tellement ça m'a remuée.
Mes petits gourmands, comment allez-vous ?

Bien qu'ils soit déjà tard, je publie ma chronique gourmande de la #darkromance de l'autrice Jo Riley-Black et qui s'intitule "Lament Lake".
Vous pourrez y suivre la douloureuse vie de Maisie, le personnage principal et, de son groupe d'amis, dont les vies ne sont pas moins paisibles. Ce roman aborde avec une certaine douceur paradoxale, la dépression, l'anorexie, la douleur de vivre au quotidien. Des corps qui se déchirent, se rapprochent et se meurent mais qui aussi s'attirent et s'aiment. Voilà aussi ce que vous pourrez trouver dans ce roman.

J'ai aimé ma lecture, quoique mouvementée. J'aime beaucoup les drames et les romances, et je dois dire que je ne suis pas déçue avec cette lecture. Même si les mots sont crus, cela n'a fait qu'ajouter un côté addictif à ma lecture. Et c'est sans compter la fluidité des chapitres. Je vous laisse découvrir avec quoi j'ai associé ce livre :)

Un grand merci à Jo, car en bonus, vous retrouverez un mot spécialement écrit à votre attention !
Lien : https://despapiersmaches.wor..
Une histoire hors du commun, des personnages attachants, de l'émotion ... Tout ce qu'il faut pour un livre réussi. C'est dur, c'est sombre et ça donne mal au ventre, mais on est vraiment impliqué et soucieux du sort de Maisie. Un livre à découvrir.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus