Terry Riley (Autre)Gary Jeffrey (Autre)
EAN : 9782203064775
Casterman (14/09/2013)
Avec cet album, remontez le cours du temps et vivez, comme si vous y étiez, aux côtés des fabuleux dinosaures. Bipèdes ou quadrupèdes, herbivores ou carnassiers, partagez les paysages qui les entourent, découvrez la façon dont ils naissent, dont ils chassent ou se défendent...
Que lire après Elasmosaure : Le nageur reptileVoir plus
Mon fils de 5 ans adore ces BD sur les dinosaures. L'intérêt que je leur vois est qu'elles sont très réalistes. Elles présentent chacune un dinosaure particulier dans son quotidien. Ce qui me dérange par contre, c'est qu'elles se focalisent principalement sur les bagarres, avec grosses blessures et sang qui gicle. La narration mise sur le suspens. Trop violent à mon goût.

Le groupe [d'élasmosaures] est venu dans cette zone calme pour éviter d'autres prédateurs,mais il n'est pas seul. Un couple de Clidastes, petits reptiles marins, les observe avec attention. Ils repèrent un petit mâle à l'écart du groupe.