💜 Ce roman est mon tout premier Lucinda Riley. Habituellement je n'aime pas trop lire des pavés mais j'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire de 700 pages ! En débutant ma lecture, j'ai vraiment eu peur que l'histoire soit très longue et qu'il ne se passe pas grand chose. Et bien c'est tout le contraire...

🤍 Entre passé et présent, l'auteure nous embarque dans une histoire familiale époustouflante. Nous découvrons l'histoire de Greta, Cheska et Ava. Trois générations, trois femmes formidables et courageuses qui vont se battre pour leur bonheur.
On y découvre des histoires d'amour et d'amitié, de la folie, de la manipulation et de la tendresse.
C'est une histoire extrêmement riche, prenante jusqu'à la dernière page !
Un suspense parfaitement maîtrisé. On ne devine pas ce que la prochaine page nous réserve !

💜 Des personnages captivants, une histoire familiale à la fois sombre et délicate font de ce roman un récit fantastique.

Lien : https://instagram.com/lectur..
Après avoir lu le tome 1 de la saga de #lesseptsoeurs,j'avais hâte de me plonger dans un autre roman de Lucinda Riley et je n'ai pas été déçue.

Marchmont Hall, Noël 1985.

Au départ, j'ai eu un peu de mal à faire les liens entre les différents personnages. Néanmoins, une fois cette étape passée, j'ai été happée par le récit.

Dans ce roman, on suit l'histoire de trois femmes sur trois générations. Marchmont hall, ainsi que ses habitants, sont remplis d'histoires. Au fur et à mesure, on en apprend plus sur la demeure et sur l'évolution de ces trois femmes et de leur entourage. Les souvenirs, les secrets, les non-dits et les mensonges font partie intégrante de ce roman.

Les allers-retours dans le temps, entre 1945 et 1985, permettent au lecteur de faire tous les liens nécessaires et d'avancer peu à peu dans les révélations. C'est une histoire bien ficelée qui m'a tenue en haleine tout du long. Les 700 pages sont passées en un clin d'oeil.

Les personnages sont riches et intéressants. J'avais très envie de connaître leurs mésaventures et leurs évolutions. Alors que certains protagonistes sont touchants et attendrissants, d'autres sont ambigus, complexes et déroutants.

La plume de Lucinda Riley est fluide et addictive.

Si vous aimez les secrets de famille, les personnages aux caractères hauts en couleurs et parfois un peu siphonnés, ainsi que le développement et l'évolution des relations familiales/amicales/amoureuses, vous êtes au bon endroit.

J'ai passé un agréable moment et il faut absolument que je continue ma lecture de la saga des sept soeurs.
Je suis une grande fan de Lucinda riley et ce livre ne m'a pas déçu! Les personnages sont attachants et on est pris dès les premières lignes par l'histoire de vie de Greta. Ce livre est plein de rebondissements . J'ai totalement dévoré ce livre en trois jours!
L'ange de Marchmont Hall est un roman fluide, divertissant ; cependant, j'y ai trouvé des longueurs et des rebondissements parfois abracadabrantesques, pleinement au service de l'avancement de l'histoire. Les ficelles sont en somme un peu grosse.
Reste tout de même ce charme anglais de la grosse bâtisse abritant les secrets d'une famille déchirée par les scandales et les non-dits.
Lien : https://unpalaisdepapier.ove..
j'ai passé un très bon moment de lecture avec ce roman digne d'une saga familiale. On suit la vie de Greta, une vie pleine de drames et de désillusions. J'ai beaucoup aimé les personnages et la façon dont est organisé le récit. Ce n'est pas long ni ennuyant ni répétitif et j'ai beaucoup apprécié. Je savais déjà que j'aimais la plume de l'autrice car j'avais lu le premier tome de sa célèbre saga " Les sept soeurs" et j'ai retrouvé ici un peu le schéma de ses précédents romans qui est un peu sa marque de fabrique. Ce n'est pas le genre de roman pour lequel j'ai un coup de coeur ni même que je relirai néanmoins c'était une lecture plaisante que j'avais plaisir à reprendre. Pas le genre de livre qui se dévore d'une traite car il fait tout de même 710 pages mais la lecture est passée assez vite. Si vous aimez les destins tragiques et les histoires de famille sans nul doute ce roman vous plaira!
Lucinda Riley avait vraiment un don pour l'écriture. On se laisse entraîner par sa plume et on vit l'histoire avec ses personnages. J'ai beaucoup aimé suivre Greta, Cheska et Ava sur trois générations.

Je me suis beaucoup attachée aux personnages d'Ava, L.J, David et Simon.
Le seul gros bémol pour moi est le personnage principal, Greta, que j'ai trouvé insupportable.

J'ai néanmoins passée un bon moment. Ce roman devrait plaire à tous els amateurs de romance.
J'ai beaucoup aimé les changements d'époque passé/présent au long des chapitres.
Le calme n'a pas sa place dans cette histoire. Nous sommes en immersion dans une famille qui fait face à beaucoup de péripéties…
Une famille avec trois femmes de différentes générations : Greta, Cheska et Ava. Elles sont des femmes fortes et indépendantes.
J'ai eu un attachement particulier pour le personnage de David, un ami fidèle dans toutes les circonstances qui a une place très importante dans cette histoire.
J'étais un peu craintive à l'idée de me lancer dans cette lecture car ce livre est plutôt imposant, mais l'histoire est tellement captivante que les pages se tournent à la vitesse de la lumière!
J'ai finalement adoré cette lecture qui a pour principales thématiques la maternité et les liens mère/fille, l'amour toxique mais aussi la maladie mentale…
Quel plaisir de retrouver la plume de Lucinda Riley encore une fois.
On découvre l'histoire de Greta, qui a perdu la mémoire, sur plusieurs générations : d'abord jeune danseuse qui va se retrouver enceinte, puis mère et grand-mère.
Encore une fois, on ne voit pas les pages défiler alors que c'est un roman de plus de 700 pages. On enchaîne les péripéties. Impossible de le lâcher, on veut connaître la suite.
C'est une histoire parfois malaisante, inquiétante et tragique, l'auteure évoquant notamment les maladies mentales et les relations toxiques.
J'ai beaucoup aimé le personnage de David, toujours présent, un ami dévoué quelles que soient les circonstances.
Ce roman est le plus sombre que j'ai lu de Lucinda Riley mais il vaut également le coup.
Encore un roman de Lucinda Riley que je lis et que je suis toujours aussi satisfaite et captivée par sa plume. Cette saga romancée n'a pu me faire reposer le livre avant la fin.
Il faut dire que les flash back sur les années antérieures nous permettent de mieux comprendre le fond de l'intrigue. C'est aussi une façon originale propre à l'auteure de nous faire passer un moment agréable. Sans oublier que le suspense est bien la.
L'histoire de ce roman est assez prévisibles mais on s'est attaché aux différents personnages au fil de l'histoire donc on a hâte de connaître les tenants et les aboutissants.
Bref, une saga familière au XIXe siècle en Angleterre qui ma plus que tenue en haleine durant c'est 710 pages.
Je vais de ce pas lire d'autres romans de lucinda Riley avec enthousiasme
Qui est l'ange de Marchmont Hall ? Même après ma lecture, je ne saurais répondre à cette question. Non pas parce que l'intrigue que nous offre Lucinda Riley n'est pas claire, mais bien parce qu'elle est tellement dense, il y tellement d'"histoires" que c'est difficile de trouver.
Trois femmes, trois générations, trois destinées incroyables où les erreurs de l'une finit par jouer sur la vie de l'autre. Nous commencons par GReta qui revient à Marchmont dans les années 80 avec la mémoire en vrac. On l'emmène au manoir pour essayer de lui faire retrouver ses souvenirs. Une fois qu'elle se retrouve devant la tombe d'un être cher dans l'immense parc du manoir, tout lui revient petit à petit. le lecteur est alors plongé dans un tourbillon de souvenirs. J'ai adoré ! Je n'ai pas pu décrocher de l'histoire, de ses vies. J'ai râlé, pleuré et ri des évènements. Vraiment, je me suis sentie prise dans ce tourbillon où je voulais tout savoir, tout connaître de cette famille au passé trouble.
Comme pour tout les cosy mystery, c'est difficile de parler de l'histoire sans donner trop d'indice aux futurs lecteurs, donc je préfère conclure en vous affirmant qu'il vous faut a tout prix plonger dans ce roman de Lucinda Riley. Si, si j'insiste !