Après une trentaine d'année passée loin du domaine familial de Marchmont Hall, Greta se décide à y retourner pour les fêtes de Noël, accompagnée par son vieil ami David Marchmont.
Malheureusement, elle n'en a aucun souvenir… Victime d'un accident une vingtaine d'années plus tôt, Greta est amnésique.

Alors qu'elle redécouvre ce magnifique domaine, elle tombe, lors d'une balade, sur une pierre tombale. En lisant l'inscription sur la plaque funéraire, elle fait un bond de nombreuses années en arrière et redécouvre progressivement à partir de flash-back sa vie passée…

Comme à son habitude, la plume De Lucinda Riley m'a transportée. J'ai dévoré les chapitres de ce beau pavé de 700 pages.

Comme dans tous ses romans, on y retrouve une double temporalité entre le passé et le présent. Ce qui va nous permettre de découvrir petit à petit tous les tenants et aboutissant de la situation actuelle dans laquelle se trouve Greta.
Cela donne aussi un peu de vitalité et suspens au récit.

Ce que j'ai beaucoup apprécié dans cette histoire, c'est le fait que Lucinda Riley nous introduise assez rapidement un personnage avec des troubles psychiatriques.
Je trouve que c'est assez rare dans ce type de livre. le trouble est d'ailleurs très vulgarisé et aucunement connoté négativement. Bien sûr ce n'est pas le centre de l'histoire et l'auteure ne nous propose pas un tableau symptomatologique de ce trouble, mais j'ai trouvé qu'elle l'avait très bien intégré dans son histoire et que ça apportait un peu de nouveauté.

De plus, cette fois-ci, l'histoire était plus sombre et nous proposait divers déboires, péripéties et malheurs, qui accablent Greta.

J'ai trouvé que la fin était sans suspens et plutôt logique, néanmoins ce n'est pas un problème car, dans ce type de lecture, on ne recherche pas une fin rocambolesque ou un dénouement incroyable.

En somme, ça n'a pas été un coup de coeur, mais une très bonne lecture !
Pour tous les fans d'histoires familiales à double temporalité je vous le recommande chaudement 😉
Une histoire sur plusieurs génération qui ne m'a pas passionnée. J'ai trouvé ça très long mais malgré tout j'ai aimé les personnages et leur évolution. Tout s'enchaîne très bien et les retours en arrière sont assez bien menés. Je n'ai peut-être pas eu assez de temps ces derniers temps pour lire ce livre tout d'un bloc. J'ai mis trop de temps à le lire et je pense que c'est juste ça qui m'a fait décroché. Bref, assez mitigé mais si vous aimez mes sagas familiales, ce livre est fait pour vous!

J'ai été happée par cette saga familiale passionnante dans laquelle trois générations de femmes se croisent.
Quelques longueurs au cours de ces 710 pages, par contre sur la fin les années défilent un peu trop vite.
Tendre, poignant ... et dramatique.
Je lui attribue 5 étoiles
Lien : https://www.facebook.com/Kri..
Alala quelle lecture ! Mon tout premier Lucinda Riley et sûrement pas le dernier ! 😍

Dans ce livre nous allons suivre la vie de Greta que suite à un accident à perdu la mémoire.

De retour à Marchmont elle trouve une tombe où repose un enfant. Cette découverte va réveiller la mémoire de Greta.

Ensuite nous partons en voyage à la découverte de ses souvenirs en suivant la vie de 3 générations de femmes, très différentes mais chacune marcante à sa façon.

Ce livre est une vrai pépite ! 😍

La plume de Lucinda Riley est incroyable !

Je suis très contente d'avoir enfin lu cette auteure !
Un grand moment de lecture. l'histoire est captivante du début à la fin. C est un véritable coup de coeur. Je ke recommande vivement. Bonne lecture à celles qui le liront vous ne serez pas déçu
Noël 1985, Greta arrive dans la magnifique demeure de Marchmont Hall accompagnée de son ami de toujours David. Elle va y retrouver sa petite-fille Ava, enceinte de presque 8 mois, et son conjoint Simon ainsi que Tor, l'amie de David sans oublier Mary la gouvernante. Greta est amnésique depuis près de 20 ans, résultat d'un accident tragique survenu devant le Savoy à Londres après une discussion compliquée avec sa fille Cheska, encore adolescente mais star de cinéma depuis ses 4 ans. Au cours d'une promenade dans le parc, Greta découvre une tombe qui s'avère être celle de son petit garçon. Aidée de David, elle va alors retrouver tous ses souvenirs.
L'autrice Lucinda Riley, que je ne connaissais pas, nous raconte une histoire dramatique qui débute à Londres en Octobre 1945. Greta, enceinte d'un militaire américain qui va rentrer au pays sans elle, part s'installer à Marchmont Hall, propriété de la famille de David dont elle a fait la connaissance au théâtre où elle travaille. Après quelques épisodes douloureux, elle revient à Londres avec sa fille Cheska qui, toujours grâce à David, va entamer une carrière cinématographique d'enfant star. Un choix funeste qui va faire basculer Cheska dans la folie.
Pour nous faire revivre le destin de Greta et Cheska, elle fait des allers-retours entre différentes époques. Ce procédé pourrait paraître factice ou rendre les événements embrouillés. Pourtant j'ai été emportée par cette saga familiale, tout au long des rebondissements. L'autrice sait mêler la romance au tragique, pimenter son histoire d'un secret qui se dévoile au fur et à mesure.
Les secrets de famille finissent tôt ou tard par être dévoilés 🔍 Coup de ❤️ J'ai passé un bon moment au côté de Lucinda Riley. Cette lecture m'a rappelé "Un manoir en Cornouailles" d'Eve Chase, on retrouve une demeure baignée par les non-dits. L'auteure offre une intrigue alléchante avec des personnages dans l'ensemble attachants mais certains manquent cruellement de caractère et de jugeote... Cependant, le livre ne perd jamais son rythme initial, on veut toujours découvrir la suite ! 700 pages mais celles-ci sont vite dévorées ! Histoires d'amour, tentatives de meurtre, conflits d'héritages et tant d'autres mystères vous attendent à Marchmont Hall.
Un très bon roman où se mêle 3 générations de femmes. L'histoire commence doucement puis les événements s'enchaînent à un rythme soutenu. Je le conseille vivement...
quelle belle histoire familiale. L'histoire des femmes d'une même famille amenées à faire des choix.
Le récit nous plonge nous plonge au sein de cette saga familiale où l'amour, la jalousie, la déception se mêlent.
Belle histoire plutôt nostalgique !!! J'ai bien aimé ce livre, en particulier l'histoire de la grand-mère de Grania (j'ai toujours eu un faible pour les contextes historiques). J'ai aussi apprécié le mystère qui entourait Aurora et la maison où elle vivait au début du roman. Si j'ai dévoré la première partie du roman, la deuxième partie m'a un peu moins enthousiasmée. le drame qui est arrivé à la famille de Grania dans les années 70. Trop de drames tue le drame. Ça en a perdu tout réalisme (on passe vraiment par tout : cancer, suicide, maladie inconnue, quiproquos, viol, etc.). Les dernières pages m'ont vraiment beaucoup déçue car j'ai trouvé que la fin du roman était injuste. J'ai aussi l'impression que certaines de mes questions sont restées sans réponse (notamment à propos de la mère d'Anna)... Mais Aurora est un personnage que j'ai beaucoup apprécié . Une petite fille plein de courage, un personnage très attendrissant.