J'ai glissé dans ce récit avec facilité et joie. Lucinda Riley a une plume très fluide, une façon très simple de raconter les choses qui me touche beaucoup. J'ai adoré l'atmosphère un peu à l'américaine des différents lieux de l'intrigue, la beauté des paysages, l'aisance avec laquelle les différentes scènes se matérialisaient dans mon esprit, avec douceur et sans effort. J'ai eu beaucoup de plaisir à poursuivre une intrigue bien ficelée, à vivre au diapason de personnages attachants.
Si vous êtes en quête d'un roman agréable, facile à lire mais pas creux pour autant, je vous conseille vivement celui-ci qui me donne envie de découvrir les autres romans de cette auteure à succès!
Lien : https://www.babelio.com/livr..
C'est le 2ème roman du même auteur et je dois bien avouer que je suis encore tombée sous le charme. Ca a beau être des romans de gare, il faut avouer que cela détend de lire ce genre d'histoire et même si les ingrédients sont toujours les même, des riches, des enormes demeures, des filles pures qui se font avoir par les hommes..ça fonctionne un peu à la façon des contes de fées.Merci à son auteur, elle me fait oublier mes soucis en me plongeant dans ceux des autres. Je vais de ce pas acheter un autre roman de cette dame.
J'ai lu l'Ange de Marchmont Hall de Lucinda Riley avant de partir en vacances en Pologne où j'ai complétement déconnecté de tout, ce qui fait un bien fou. de ce fait, mon ressenti et mes commentaires sont dures à retrouver surtout que ma lecture n'a pas été transcendante.

Je crois que j'ai été blousé par la couverture, je m'attendais à un histoire liée à Noël (ce qui est un peu le cas mais ce n'est pas l'élément central, non plus). Néanmoins, Lucinda Riley a ainsi démontré qu'il ne fallait pas se fier à la couverture. le résumé est également très bien fait car il n'indique vraiment pas le coeur de l'intrigue.

J'ai retrouvé par contre le style de Lucinda Riley que j'avais lu dans La belle italienne. L'alternance de descriptions et de dialogues qui permettent au récit d'avancer à son rythme mais de manière très agréable et très addictif pour le lecteur.

A l'inverse de la belle italienne où nous avions des éclipses en avant dans le temps, dans l'ange de marchmont hall, nous repartons en arrière pour retourner dans les souvenirs de Greta. J'ai trouvé ce phénomène classique mais bien amené.

J'ai aussi aimé découvrir l'univers du cinéma dans lequel évolue les protagonistes surtout dans les années en question.

Le ton du livre est beaucoup plus sombre et mélancolique que la belle italienne. Les thèmes abordés sont sombres, souvent poignants, on a mal pour les personnages.

En résumé : Ne pas se laisser avoir par la couverture, le livre est beaucoup plus sombre qu'il n'y paraît.
Lien : https://les-livres-de-zelie...
Noël approche et Greta s'apprête à fêter Noël à Marchmont Hall auprès de son ami David et de sa famille. Un accident l'ayant rendu amnésique, Greta a toujours vécu seule, un peu en marge du monde et de son effervescence.

David l'a toujours protégée et espère lui rappeler son passé en la ramenant à Marchmont Hall où, alors toute jeune fille, elle s'était réfugiée pour cacher sa grossesse, enceinte d'un GI rentré au pays.

S'appuyant sur les souvenirs qui reviennent peu à peu à Greta et les récits de ses amis, Lucinda Riley trace une saga familiale dense et animée : à travers Greta, Cheska sa fille et Ava sa petite fille, l'auteur remonte le temps depuis les débuts dénudés de Greta sur les planches d'un théâtre de Londres.

Centré sur les secrets de famille et le poids du passé, le récit est très prenant, servi par la plume efficace de l'auteur et des personnages précisément étudiés ; un petit bémol: des drames tellement nombreux qu'ils peuvent paraître invraisemblables. Dans l'ensemble, une lecture agréable sans être inoubliable.
Lien : https://nahe-lit.blogspot.be..
Et voilà! Et un super roman dévoré à ajouter à ma liste. Avec L'ange de Marchmont Hall, Lucinda Riley confirme (une fois de plus?) son talent pour les véritables sagas familiales. Son écriture est certes toujours identique et ce fut amusant pour moi de retrouver le rythme et les enchaînements des 7 soeurs. Cela ne m'a pas déplu, au contraire! Quel plaisir de faire connaissance avec de nouveaux personnages. Dans un premier temps, Greta et David, puis ensuite Owen, Mary, LJ, Cheska,...Ils sont tous attachants...même les plus pervers... et l'on compatit réellement à la multitude de difficultés rencontrées. Ils ont tous fait partie de ma vie pendant ces quelques jours. Lucinda Riley décrit avec beaucoup de justesse le milieu du spectacle, l'après-guerre et l'évolution de la société anglaise sur une période de 30 ans. Amoureux des romans bien ficelés...foncez!
Je ne peux vous expliquer cette alternance de sentiment que j'ai ressenti sans spolier les différents rebondissements et je refuse de vous gâcher le plaisir de cette fameuse histoire. Mais je peux vous assurer que chaque découverte pour Greta est une découverte pour nous.
Lien : https://singesdelespace.word..
Une histoire intrigante avec beaucoup d'émotion, malgré quelques longueurs par-ci, par-là, j'ai quand même bien accroché.
J'ai énormément aimé suivre les personnages de Greta, David, Chaeka et Ava. On suit leur vie qui on peut dire est bien mouvementé et puis, on découvre le passé de Greta au fur et à mesure de certains chapitre qui sont très prenants et pleins d'émotion.
Une plume prenante qui nous plonge dans le destin de trois générations de femmes, de beaux moments pleins d'émotion, d'autres tragiques, mais surtout une histoire et des personnages qui ne laisse pas indifférent.
Le + : le changement de narrateur car grace à ca, on s'immerge mieux dans l'histoire de chaque personnages.
Le - : les longueur qui casse un peu le rythme. Et un personnage m'a bien agacé.
Lien : https://www.facebook.com/mil..
Ayant découvert Lucinda Riley avec les sept soeurs, j'ai décidé , en attendant le tome 4, de patienter avec "L'ange de Marchmont Hall". L'histoire de Greta , de sa fille et de sa petite fille est passionnante. On aimerait habiter quelques temps à Marchmont Hall, maison hors du temps où la famille se retrouve.