Voilà que je referme ce cinquième tome avec un léger sentiment mitigé.

J'ai adoré le personnage de Tiggy, sa sagesse, son côté protecteur envers la nature et les animaux. Son envie de toujours sauver les autres avant de penser à elle. Les personnes qui gravitent autour d'elle sont bienveillants. Elle défend beaucoup de causes.
Mais j'ai eu beaucoup de mal avec son histoire familiale et ses origines.. le personnage de Lucia m'a complètement sortie par les yeux, son côté égocentrique, égoïste, sa naïveté m'a horripilé, elle ne pensait qu'à sa carrière, qu'à son besoin d'être la meilleure danseuse du monde. Je n'ai pas accroché du tout.
Heureusement que les personnages de Maria, de Angelina et de Isadora m'ont permis de suivre avec un certain intérêt leurs histoires, leurs origines gitanes.

L'écriture de Lucinda Riley est toujours magnifique, nous faisant voyager avec les personnages, dans de magnifiques décors.
J'ai hâte de lire le tome 6 pour suivre Electra, une soeur que l'on n'a quasiment pas vu, pour comprendre pourquoi il y a ce retrait par rapport aux autres soeurs. Elle a l'air de vivre dans un univers difficile, elle est complètement perdue et seule.
Je viens de terminer le tome 4 de la saga Les sept soeurs et comme d'habitude, j'ai beaucoup aimé l'histoire personnelle de Tiggy.

Cette soeur est celle que j'étais le plus pressé de découvrir, avec son côté spirituel et son don, elle me fascine.

Une histoire emprunt de folklore espagnol, des gitans plus précisément, qui nous emporte à un rythme endiablé.

On y trouve aussi, un côté nature, avec la réserve de Kinnaird, ses animaux et les gens qui veulent préserver l'ensemble.

J'ai bien aimé cette histoire qui renforce mes questionnements sur Pa Salt.

Tiggy est fidèle à ce qu'elle est, une personne sensible, douce , affectueuse, qui est bien plus forte qu'elle ne le soupçonne.

Un bon moment avec ce nouveau tome qui me fait avancer tout doucement vers la cinquième soeur, Electra!

Écouté en audio

Cette fois nous partons sur les traces des origines de Tiggy.
Tiggy, cette soeur amoureuse des animaux, qui semble les comprendre, les soigner, ainsi qu'avoir un 6eme sens pour les humains.... .
Son histoire commence en Écosse dans le domaine où elle travaille pour la réintroductions d'espèces sauvages. Évènements et rencontres l'à font presque fuir d'ici pour partir en Espagne sur les traces de sa famille.
Flamenco, guerre civile, communauté gitane, voici les ingrédients de cette nouvelle intrigue familiale.
Un très bon moment.
Comme tous les autre tomes des sept soeurs, j'ai adoré ce livre. A chaque fois je suis emportée par l'histoire. J'ai hâte de lire l'histoire d'Electra qui je pense sera complètement différente de Tiggy car se sont deux soeurs opposés. J'ai beaucoup aimé le côté naturel de Tiggy alors on verra ce que ça donne le tome suivant. le mystère autour de Pa s'amplifie et je ne peux m'empêcher de me demander s'il est réellement mort....
Le tome que j'attendais de lire avec impatience puisque le personnage de Tiggy me parle énormément: la spiritualité, les animaux…
Mais au final c'est peut être le tome que j'ai le moins dévoré ! Je l'ai adoré, il est très bien mais j'ai eu beaucoup de mal avec le personnage de Lucia…
Du coup je n'ai pas vraiment accroché avec les origines de Tiggy et c'est dommage…
L'histoire de Tiggy m'a quand même beaucoup plus, et je m'approche malheureusement de la fin de la saga !
Allez je continue cette saga !
Je veux vraiment savoir le fin mot de cette histoire !
Mais j'ai un peu de mal à avaler chaque tome !!!
C'est le 5ème et j'avoue que je me suis un peu ennuyée par rapport au précédent !
J'ai envie encore une fois de virer 200 pages...
Le clap de fin à été annoncé et il me reste encore 3 bouquins... 😱!
C'est toujours la même construction... J'ai du mal à me souvenir des précédents... J'ai vraiment laisser passer du temps entre chaque soeur !!
Tiggy c'est peut être la plus fragile !!! Mais au final c'est une girl power quand même... Elle ne se laisse pas faire !!!
Allez... Next Ce sera le tome 6 !!!

📖Tiggy D'Aplièse a toujours senti les choses, un instinct dans lequel son père adoptif décédé, l'excentrique milliardaire Pa Salt – surnommé ainsi par ses six filles, adoptées aux quatre coins du monde – lui disait d'avoir confiance. Suivant cet instinct, elle déménage en Écosse, dans les vastes Highlands, pour travailler sur le domaine de l'énigmatique Laird Charlie Kinnaird, et prendre soin de la faune locale.
Cette décision la met sur le chemin d'un ancien gitan qui la guide sur les traces de ses origines... jusqu'à la ville de Grenade et la communauté gitane du quartier de Sacromonte. Quels sont ses liens avec cette communauté qui a dû fuir pendant la guerre civile ? Et avec « La Candela », la plus grande danseuse de flamenco de sa génération ?
Alors que Tiggy découvre son histoire et commence à appréhender l'étendue de son pouvoir, elle devra choisir : rester avec sa famille retrouvée ou retourner à Kinnaird, auprès de Charlie...
Que ce livre m'a à la fois passionné et agacé ! J'ai adoré l'histoire en Ecosse de Tiggi, mais que j'ai détesté le personnage de ses ancêtres!
Pourtant je savais qu'il fallait persister mais jamais je ne me suis attachée à ce personnage et j'ai compris pourquoi à la fin...
Tome5, le schéma est connu, nous aurons droit à un flash back pour faire connaissance avec la famille de sang de Tiggy, nous découvrirons un art et certainement que nous aurons droit à une belle histoire d'amour!
Loin de moi l'idée de dénigrer, j'en suis à mon 5ème livre après tout! Mais ce côté un peu répétitif me conduit cependant à espacer mes lectures.
Bref, on ne tarde pas à découvrir la passion de Tiggy pour les animaux auxquels elle prodigue des soins. On s'apercevra ensuite qu'elle possède également quelques talents spirituels hérités de ses aïeux..
Nous voilà donc embarquée avec "Tiggy" dans un refuge isolé en Ecosse où celle-ci essaie d'implanter des chats de race. le début laisse immédiatement imaginer une future romance avec son employeur.
Mais comme de coutume, nous partons ensuite en voyage avec le traditionnel flash back tant attendu! Celui-ci nous conduit à Grenade au début du 20ème. On va y suivre une famille gitane pauvre qui vit dans une grotte. Cette famille est passionnée de Flamenco, ce qui va complètement dicter leur vie.
J'ai beaucoup aimé la découverte de la vie de ces gitans des grottes de Sacromonte. le côté historique avec le soulèvement de L'Espagne mené par les nationalistes franquistes contre les socialistes. Puis les nombreux voyages en Europe puis en Amérique au rythme du flamenco sont plaisants. La fin après toutes les péripétie sera émouvante..
Le présent de Tiggy est également dépaysant avec la neige de la campagne écossaise et des personnages attachants.
En somme j'ai pris plaisir à lire ce 5ème tome et lirai bien évidemment le suivant sous peu!
Dans ce tome 5, nous suivons Tiggy qui travaille en Ecosse dans un domaine auprès de chats sauvages.
Le maitre des lieux, Charlie, un homme charmant est mariée à une femme odieuse et également le père de Zara, une adolescente un peu en rebéllion.
Tiggy part en Espagne pour retrouver ses origines, du coté de Grenade, dans la communauté gitane.
Ce n'est pas mon tome préféré même si l'histoire dans le passé est intéressante.
Je n'ai pas vraiment accroché au personnage de Tiggy, j'ai trouvé l'histoire dans le présent un peu mielleuse.
Mais par contre j'aime toujours autant la plume de l'auteure.

Lien : https://www.instagram.com/al..
Dans ce tome, on débute en Ecosse, entourés de la faune locale, puis on bifurque en Espagne pour découvrir les origines de Tiggy! (Je n'en dirai pas plus parce que le but c'est quand même de découvrir chaque soeur, n'est ce pas!)
Je voue vraiment un amour pour cette saga mais pour ce tome, les choses ont été un peu plus compliquées.

Le début m'a paru difficile, très long, lent… ça ne partait pas d'un bon pied.
Si habituellement, j'aime les deux parties présent/passé, il est clair qu'ici, j'ai une nette préférence pour le passé qui était plus entraînant.

J'ai fini par trouver mon rythme, et heureusement l'histoire se lance bien au bout d'un moment. Mais j'étais moins enthousiaste, moins « intéressée » que les précédents tomes.

Donc vous l'aurez compris, il ne s'agira pas de mon tome préféré. Mais, j'ai tout de même passé un bon moment et ce grâce au personnage de Tiggy que j'ai beaucoup apprécié.