Évidemment, comme j'ai commencé cette Saga et que j'ai tous les tomes dans ma PAL, je l'ai continué. Dans l'ensemble, j'ai beaucoup aimé ma lecture...

L'histoire raconte cette fois celle de Tiggy, qui, après la mort de son père, se réfugie dans les Highlands écossais pour s'occuper des animaux du domaine de Kinnaird. Elle y trouve la paix, mais la rencontre avec Chilly, un vieux gîtant, va la bouleverser. Pour lui, Tiggy est l'héritière d'une lignée célèbre de voyants andalous...

Dès les premières pages, je n'ai eu aucun mal à apprécier cette nouvelle histoire. Certes, elle est encore une fois très différente des précédents. Néanmoins, j'ai apprécié découvrir les origines de cette nouvelle soeur et surtout voir qu'elle peut enfin trouver sa place dans ce monde-là. Si tu aimes les mystères et les histoires de famille, cette Saga est vraiment faite pour toi.

La fin ressemble à toutes les autres. Mais comme à chaque fois, j'ai envie de découvrir les aventures des autres soeurs pour découvrir d'autres aventures.

S'agissant de cette nouvelle soeur, Tiggy est une des soeurs les plus discrètes. A premier abord, elle ne sait pas si elle veut découvrir d'où elle vient et préfère la compagnie des animaux au fin fond des Highlands écossais. Mais sa rencontre avec Chilly va la bouleverser et elle va rejoindre Grenade pour découvrir de qui elle descend. J'avoue que je ne pensais pas autant m'attacher à elle. Elle est vraiment adorable et très discrète comme j'apprécie chez les personnages de mes lectures. Je pense que cela me permet de facilement m'identifier aux personnages.

S'agissant du style de l'auteure, je dois dire que j'aime toujours autant sa plume. Elle arrive à nous emporter à chaque fois dans ces histoires et dans des histoires très différentes.

Un cinquième tome à la hauteur de mes attentes, qui m'a transporté dans l'histoire de Tiggy cette fois-ci.
Lien : https://www.fifty-shades-dar..
Un nouveau tome dans lequel nous découvrons les Highlands Ecossais, terre de traditions sur laquelle les gens semblent taire leurs sentiments.
Tiggy va y passer des moments durant lesquels elle va se retrouver confrontée à un environnement dans lequel certains ne vont pas l'accueillir les bras ouverts. Ce sera aussi l'occasion pour elle de découvrir un pays qui l'aura vu naître, et aura une résonnance certaine avec les ressentis qu'elle a et qu'elle ne parvenait pas à expliquer.
Une belle tranche romanesque qui permet de découvrir l'espagne et l'Ecosse, et qui au bout du compte, lui apportera une belle surprise.
J'ai pas trop accroché à ce tome, j'ai trouvé l'histoire un peu facile parfois et j'avoue que j'ai pas été transcendée, je suis donc déçue car le tome précédent m'avait tellement plu .. Pour ce qui est du passé le thème des gitans, la place de la femme etc ça m'a pas accroché . Mais le présent m'a beaucoup plus plu et à permis de rattraper le coup !
Ce tome 5 m'intriguait, au début on peut se demander si ce nouveau personnage va nous plaire ainsi que l'histoire de ses origines. Et comme à chaque fois je me suis laissée embarquée par l'intrigue, surtout que Tiggy est très attachante et que la complexe histoire des soeurs d'Aplièse reste encore bien mystérieuse. Au final je ne me lasse pas de cette saga.
Tiggy l'étrange, la spirituelle, la soeur qui voit, qui parle aux animaux.
Des ancêtres fascinants qui vont l'aider à se comprendre et à s'apprivoiser elle-même.
Déjà le 5eme tome et aucune lassitude. Au contraire on en redemande.
On ne peut empêcher les émotions de nous submerger face à tous ces destins.
Je continue mon avancée dans cette saga que j'adore ! Place au tome 5 !

Petit rappel tout de même, même si vous n'êtes certainement pas passés à côté de la saga phénomène : 6 soeurs adoptées au quatre coins du monde, un père millionnaire et des indices laissés pour partir à la recherche de leur famille biologique.

Dans ce tome, nous suivons les aventures de la cinquième soeur, Tiggy, de son vrai nom Taygète. Spirituelle, proche de la nature et des animaux, elle est installée dans les Highlands où elle veille sur des chats sauvages.

Dans une double temporalité encore une fois maîtrisée à la perfection (Luncinda Riley, la queen 👸), Tiggy part sur les traces de sa grand-mère, Lucia, gitane danseuse de flamenco internationalement célèbre en son temps.

Je suis toujours aussi admirative de l'univers créé par l'auteure. Si la trame et la construction du roman sont similaires aux tomes précédents, chaque soeur est si différente et singulière, chacune nous plongeant dans un milieu, une culture et un environnement qui lui sont propres.

J'ai apprécié le présent et aussi l'histoire de Lucia, cette femme dont la danse était la raison de vivre. J'ai appris beaucoup sur la culture gitane à travers l'histoire de la grand-mère de Tiggy. Toutefois, je ne peux pas dire que ce tome fasse partie de mes favoris. Si j'ai apprécié ma lecture, j'ai eu du mal à m'attacher aux personnages et j'ai été moins sensible à l'histoire de Tiggy et de Lucia.

C'est donc pour ce tome 5 une petite déception.
Cette saga est vraiment génial ! Chaque soeur nous emmène dans son univers, dans un pays différent. Même si pour le moment c'est peut être le tome que j'ai le moins aimé (les autres étant tellement excellent) je le recommande !! Tiggy la soeur sage proche des animaux nous fait du bien !
Contente de poursuivre tranquillement cette série. Dans ce tome-ci, c'est l'histoire de la 5e soeur qui nous est raconté, Tiggy. Elle vit en Écosse, sur une terre, dans l'espoir de préserver des races d'animaux en danger. Encore bouleversée par la mort de son père, elle lit, et relit la lettre que ce dernier lui a laissée. Cette missive l'amènera en Espagne. C'est donc dans ce pays qu'elle trouvera son origine. Enfant d'une longue lignée de Gitans. C'est le prétexte pour Riley de nous parler de la guerre civile, de flamenco, de musique… J'ai trouvé ce tome un peu longuet, peut-être moins sensible à l'histoire de Lucia, cette jeune prodigue de la danse. Certes, nous avons encore à faire avec des femmes au fort caractère, mais bon… J'en ressors moins emballée qu'avec les tomes précédents. Pas assez, par contre, pour m'empêcher de lire l'histoire d'Electra, qui m'intrigue vraiment.
¡Olé! Et voilà, je suis contente d'avoir fait la connaissance de Tiggy. Depuis le tome 1, Tiggy est la soeur que je trouvais la plus effacée (plus encore que Star) et je n'étais pas pressée d'arriver à ce tome. Finalement, j'ai passé un bon moment en sa compagnie. J'ai aimé sa douceur, son côté sympathique, sa simplicité et aussi, l'aspect spirituel qu'elle développe au fil des pages.

En ce qui concerne l'histoire dans l'histoire, j'ai apprécié les instants avec María, Lucía et Isadora. Je trouve que c'est le tome où on voyage le plus! J'ai vraiment aimé cette sensation de partir à la conquête du monde en même temps que l'ambitieuse Lucía.

En revanche, je pense que certains passages auraient pu être raccourcis. J'ai senti quelques lenteurs.

Je recommande la lecture de ce roman.
28eme lecture
Les sept soeur la soeur de la lune t5 de luncida
J'ai adoré cette lecture même si j'ai moins voyagé
Lucia est un personnage attachiante qui donne envie de savoir ce qui va lui arriver et Tiggy une personne adorable
Pour en savoir plus il faut le lire 😁
À la mort de son père, l'énigmatique milliardaire Pa Salt – surnommé ainsi par ses filles, adoptées aux quatre coins du monde –, Tiggy se réfugie dans les Highlands écossais où elle se consacre à sa passion : s'occuper des animaux du domaine de Kinnaird, dirigé par le mystérieux Charlie. Là, au coeur de la nature, elle retrouve une sorte de paix intérieure. Mais sur le domaine vit aussi Chilly, un vieux gitan, porteur d'un troublant message : Tiggy est l'héritière d'une célèbre lignée de voyants andalous, et il était écrit qu'il serait celui qui la ramènerait chez elle… à Grenade.