Le 7ème et avant-dernier tome de cette saga que j'adore ! D'un côté, j'ai envie de comprendre et de l'autre, je vais être si triste de lâcher cette famille !

Quelle belle surprise encore que ce tome ! Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre... Autant on avait des informations sur les 6 premières soeurs, autant pour celle-ci, c'était le total mystère !

J'ai trouvé que tout s'articulait super bien : les moments dans le présent avec les six soeurs d'Aplièse qui recherchent la septième, les chapitres du point de vue de la soeur disparue en Nouvelle-Zélande, les autres du point de vue de sa mère, les chapitres dans le passé en Irlande où j'ai appris vraiment plein de choses...

C'est peut-être un des tomes les plus denses et les plus complexes en terme de différents personnages et ça changeait vraiment de la mécanique bien rôdée des autres. Franchement j'étais à fond !

Je l'ai écouté en livre audio et ce format marche hyper bien pour ce récit car la narratrice fait plein de voix différentes, elle est trop forte !

J'attends la sortie en poche de Pa Salt pour clore cette saga mais je dois dire que je ne m'ennuie jamais avec tous les tomes, c'est vraiment un pur bonheur. Plus j'avance, plus je suis incapable de dire quel tome est mon préféré. À part le 2ème que j'ai trouvé un peu en-dessous et pourtant, dans les autres tomes, j'adore Ally !

Bref, si vous n'avez pas lu cette saga, tout ce que je vous raconte là ne doit pas trop vous parler mais qu'attendez-vous en fait ?
Cela faisait très longtemps que je devais lire le 7ème tome de la saga des sept soeurs que j'adore et c'est enfin chose faite !
Même si je dois dire que le début a été un peu laborieux… J'ai en effet eu du mal à rentrer dans ce roman notamment sur toute la partie au présent qui se déroule au début. Je n'ai pas été sensible au style d'écriture de ces chapitres et j'ai trouvé que, mis à part tout ce qui touchait à leur enquête pour trouver la soeur disparue, les dialogues entre les soeurs étaient assez naïfs et creux.
Mais une fois rentrée au coeur de l'histoire avec le récit au passé, je me suis retrouvée embarquée au coeur de l'Irlande aux côtés de Nuala et Merry et j'ai retrouvé ce que j'aimais tant dans les romans de Lucinda Riley. C'était un vrai plaisir de suivre ces différents personnages et d'en apprendre plus sur l'histoire de ce pays.
Je suis ressortie de cette lecture avec bien évidemment encore plus de questions sur Pa Salt que je n'en avais au départ et j'ai maintenant hâte de la sortie en poche du dernier tome pour avoir enfin le fin mot de l'histoire !
Dans ce septième roman de la série « Les sept soeurs », l'histoire se focalise sur Mary McDougal, propriétaire d'un vignoble en Nouvelle-Zélande.

Mary est partie en tour du monde suite à la mort de son mari, mais les soeurs d'Aplièse ont beaucoup de questions à lui poser et se mettent à sa recherche. Elles ont en effet en leur possession l'adresse du vignoble et un dessin de bague comme indications pour trouver leur dernière soeur.

Cette quête est comme dans chaque tome entrecoupée de passages dans le passé. Cette fois-ci c'est en Irlande que nous découvrons les ancêtres de Mary.

Il s'est passé beaucoup de temps entre ma lecture du tome 6 et celui-ci donc j'étais un peu perdue par moment. C'était quand même un plaisir de retrouver les soeurs et leurs nouvelles petites familles. Les passages au passé sur l'Irlande m'ont aussi beaucoup intéressée car j'y suis allée récemment.

Pour donner un peu de relief à l'histoire, c'est sûr qu'on ne peut pas avoir seulement de belles relations entre les personnages. du coup, Mary a une personnalité un peu difficile. Elle va peut-être s'adoucir par la suite mais dans ce tome-ci elle est souvent agaçante.

Si vous l'avez lu, qu'avez-vous pensé de Mary?
Je suis tellement mitigée sur cet avant dernier tome !! J'ai été captivé par l'histoire des 6 soeurs à la recherche de la soeur disparue, en revanche les retours dans le passé, l'histoire de Nuala ne m'a pas du tout emballée et c'est la première fois que je trouvais le temps long et que j'avais hâte de revenir au présent ! La fin me laisse en haleine, je pensais qu'on allait en savoir plus… j'attends donc impatiemment la sortie poche de Atlas, pour terminer cette belle collection dans ma bibliothèque !
Que dire sur cette série qui n'ait pas déjà était dit.
Ici nous voyageons beaucoup mais nous restons principalement en Irlande. le conflit de l'Irlande est au coeur de l'intrigue.
Si vous avez aimé les précédents vous aimerez celui-ci et vous n'aurez qu'une envie lire le dernier tome.
La soeur disparue, franchement , c'était probablement la soeur la plus attendue! Simplement parce qu'on ne savait rien d'elle, et qu'on espérait tous en découvrir davantage sur Pa Salt grâce à ce livre. Malheureusement, rien de neuf de ce côté là, quelques indices parsemés par ci par là...
Heureusement, l'histoire de Mary est captivante, comme celles de ses soeurs, et on se laisse joyeusement promener par l'auteure. Vivement le tome 8 quand même!
Ça y est on s'approche de la fin !
Après avoir fait connaissance avec toutes les soeurs, il était temps de lever le mystère sur la soeur disparue.
Qui est-elle ? L'avocat de la famille a une piste que les soeurs vont s'empresser de suivre avant le voyage sur le Titan pour célébrer l'anniversaire de la mort de Pa Salt.
L'histoire dans le passé se passe en Irlande, pays d'origine de l'auteure.
J'y ai appris beaucoup de choses sur la guerre entre les britanniques et les irlandais.
Petit bémol, beaucoup trop de personnages dans la partie du passé, je l'ai trouvée très compliquée et je pense n'avoir pas tout compris dans tous les recoupements.
Ce n'est pas grave, j'ai passé un très bon moment de lecture.

Lien : https://www.instagram.com/al..
On continue la saga des 7 soeurs avec La soeur disparue, la septième soeur.
Nous partons cette fois en Nouvelle Zélande, dans un vignoble, où vit Merry qui vient de perdre son mari, avec son fils et sa fille adoptive.
Les soeurs d'Apliese sont à la recherche de leur soeur disparue… leur seul indice, une bague sertie d'une émeraude à 7 branches.
La quête peut commencer sur les chapeaux de roue… le souhait de se réunir pour un dernier adieu à leur père va les mener à travers le monde pour retrouver la septième soeur… de la Nouvelle Zélande au Canada en passant par la France et l'Irlande…

Encore un livre que l'on dévore en quelques jours. J'ai appris plein de choses sur l'Irlande, au niveau historique et sociétariats. C'est riche et bien documenté. L'organisation est millimétrée, les liens se sont de manière fluide au fil de la lecture même si l'histoire part dans tous les sens… c'est pour mieux s'y retrouver.
J'aime toujours autant la plume fluide de l'autrice, sa manière de mettre en scène ses personnages… et c'est surtout une belle conteuse.
J'ai pu m'agacer avec l'un des personnages mais j'attends de voir la suite.
Oui cette fois j'enchaine sur le tome 8, j'ai trop hâte de connaître le fin mot de l'histoire!!
{LECTURE 2023-97} La Soeur disparue de Lucinda Riley chez Charleston.

Les soeurs D'Aplièse sont 7. Merope est la soeur disparue. On plonge à sa recherche avec les 6 autres soeurs. Départ d'un domaine vignoble de Nouvelle-Zélande, on atterit en Irlande. Qui est Merope et quel est son histoire...

Cette saga me suis depuis 3 étés. Je découvre 2 soeurs par an... J'avais besoin de plus cette année... Besoin d'avoir des réponses, de découvrir qui est Merope et pourquoi Pa ne l'a jamais trouvée.

Le tome démarre en douceur. Avec joie, j'ai retrouvé chacune des soeurs qui s'allient poir retrouver Merope. Leur indices : un prénom, Mary et une bague. C'était vraiment gai de les retrouve et d'apprendre où elles en sont!

Mais c'est lent très lent et j'ai eu bien du mal à lire le début de ce tome, pour ne pas dire mes 2/3 du tome. Il est pourtant riche en informations sur l'histoire de l'Irlande, ses guerres, ses combats.

L'écriture fluide de Lucinda permet de s'accrocher. J'ai parcontre été absorbée par le dernier tiers du livre quand on entrevoit le fil, les faits qui s'imbriquent les uns dans les autres.
Et cette fin qui appelle à immédiatement ouvrir le 8ème tome de la saga.

J'ai eu du mal à m'attache à Merope, préférant de loin ses enfants. le passé est intéressant, puisqu'on y découvre avec un travail de recherche pointu l'histoire irlandaise. Mais ce tome est sans doute celui auquel j'ai le moins accroché. Et je crois que ma binôme pour cette lecture ne me contredira pas!

Bref, la saga continue, une saga riche en fait historique, en émotions et dont on a hâte de découvrir la suite.

Et toi, tu as déjà lu ces histoires? Tu en es où ?

Dans ce septième tome, nous commençons en Nouvelle Zélande puis nous allons en Irlande. On apprend beaucoup sur l'histoire de l'Irlande du début du vingtième siècle.
Merry est le personnage principal et elle tente de vaincre les angoisses de son passé. Cela fait trente sept ans qu'elle n'a pas remis les pieds en Irlande.
Ce septième tome est trépidant et encore une fois, on veut connaître la suite