Plusieurs temporalités différentes qui nous expliquent le combat d'hommes et de femmes pour l'indépendance de l'Irlande. On sent le travail de recherche de la part de Lucinda Riley. Bien évidemment, nous n'avons pas encore toutes les réponses à nos questions. Pour cela, il faudra lire le tome 8 de cette saga.
6 soeurs sur 7 : qui est la 7ème, que s'est-il passé pour qu'elle n'ait pas rejoint la fratrie ? Un seul indice est disponible, un bijou : comment retracer l'histoire de ce bijou, qui peut voyager de mains en mains n'importe où sur le globe ? Comme à son habitude, nous voyageons entre passé et présent sauf que cette fois il y aura une fausse route dans l'analyse.
À mes yeux c'est un des meilleurs tomes de la saga. J'ai adoré me retrouver en Irlande au siècle dernier. le fait de revoir chacune des soeurs tour à tour à provoqué quelques longueurs notamment au début du roman. Heureusement que la suite m'a permise de retrouver de l' entrain dans ma lecture !
J'ai hâte que le tome 8 sorte en poche pour découvrir une bonne fois pour toute les mystères qui entourent cette famille atypique !
Petite déception pour ce 7ème tome.
Je pensais vraiment qu'on allait en apprendre beaucoup plus sur les 7 soeurs, donc j'ai attendu, attendu, attendu... jusqu'à la dernière page, une révélation enormissime qui n'est jamais venue 😅
Je pense que j'étais énormément dans l'attente, d'où ma déception. Cependant la 7ème m'a beaucoup plu, j'ai aimé découvrir ce versant de l'histoire de l'Irlande, la scission entre les 2 Irlande, la vie dans ce pays à l'époque de l'IRA... vraiment très intéressant !
Comme d'habitude, ça se lit très bien, les pages s'enchaînent sans que l'on s'en rende compte.
J'ai déjà pré-commandé le tome 8 du coup sur Pa Salt, ENFIN on va tout savoir !! 😆
Dans les précédents tomes de cette saga les filles adoptives de Pa Salt partent à la recherche de leurs origines après le décès de celui-ci.
Dans ce tome, elles sont à la recherche de leur 7 ème soeur disparue. le schéma de ce roman reste le même que les précédents avec une double temporalité et dans celui-ci nous partons en Irlande et nous decouvrons son histoire.

Mon avis :
Pour ce 7ème tome Lucinda Riley a réussi à garder l'élan des premiers. Celui-ci est bien documenté et il y a un vrai travail de l'autrice pour intégrer l'histoire de l'Irlande dans l'histoire de cette 7ème soeur sans nous ennuyer une seconde.
Son ecriture est vraiment très fluide et j'ai dévoré ces 900 pages aussi vite qu'un roman de 300.
Le mystère reste sur ce père décédé. Les réponses seront dans un prochain tome que j'ai hate de découvrir.

J'ai donc passé un très bon moment de lecture.
avec ce livre s'achève la fameuse saga (de la main De Lucinda Riley tout du moins),dans l'ensemble j'ai beaucoup aimé.On a forcément des affinités avec certaines soeurs mais dans l'ensemble j'ai aimé les voyages dans le temps,de passer d'un pays à autre.
j'espère qu'il y aura bien une suite et qu'on découvrira les derniers mystères..
j'ai attendu ce livre et lorsque je l'ai commencé j'ai eu hâte d'en apprendre davantage sur la soeur disparue.
ce tome nous emmène en nouvelle Zélande puis en Irlande. on en apprend énormément sur l'histoire de ce pays notamment sur la scission entre l'Irlande du nord et l'Irlande.
j'ai donc été emportée encore une fois par cette intrigue. mais je suis restée comme à chaque fois sur ma faim car j'aurais voulu en apprendre plus. j'ai donc refermé ce livre avec une certaine tristesse : en effet, ce tome est le dernier écrit totalement par l'auteure: les prochains seront soient co écrits soient écrits par une autre plume... retrouverai je dans les prochains tomes ce qui m'a plus? l'avenir nous le dira.. [/masquer]
Un tome que j'ai beaucoup apprécié. Comme pour les précédents c'est la partie de l'histoire avec un grand H qui m'a beaucoup plu avec cette fois en toile de fond : la guerre d'indépendance de l'Irlande. Cela m'a donné envie de creuser davantage. C'est ce que j'apprécie dans cette saga, il y a toujours un aspect culturel/historique à découvrir !
7e tome des soeurs d'apliese. et j'ai eu un peu de mal a retrouver l'histoire des précédents tomes avec l'histoire de chacune des soeurs. la soeur disparue a été pour moi un peu décevant, car trop de personnages, trop de lieux. je ne savais plus qui était qui. et l'histoire de la 7eme soeur part dans tous les sens. et il faut attendre le 8e tome pour connaître enfin la fin de cette série. ce qui m'a laissé sur ma faim.