Septième tome de la merveilleuse saga de Luncida Riley et le charme opère toujours même si je n'ai pas eu de coup de coeur comme pour les autres tomes. le résumé était pourtant prometteur et les débuts du livre très attrayants parce qu'il y mêle toutes les soeurs, elles ne sont plus seules dans la recherche du passé, c'est ensemble qu'elles tentent de retrouver cette septième soeur qui devait les rejoindre et qui n'est jamais venue.

Georg, l'avocat de la famille, est sur la piste de la soeur disparue, Pa Salt lui avait fourni des informations avant de mourir et après un an de recherches, Georg est certain d'avoir localisé la septième soeur en Nouvelle-Zélande. La preuve qu'elle est bien la soeur qui manque à l'appel c'est le dessin d'une bague, en forme d'étoile à sept branches, sertie de diamants et d'émeraudes.

Les six soeurs ont à coeur de retrouver la soeur disparue, cela fera bientôt un an que Pa Salt est décédé et elles doivent se retrouver toutes ensemble sur le Titan, luxueux yacht familial, et se rendre à l'endroit ou Pa Salt est décédé afin de lui rendre hommage, avoir avec elles cette soeur disparue serait le plus beau des cadeaux pour Pa Salt.

Les soeurs s'organisent tout de suite et demandent à Cécé et son amie Chrissie, qui vivent en Australie, si elles ne peuvent pas faire un saut en Nouvelle-Zélande, elles sont géographiquement les plus proches. Tout se passe vraiment facilement et elles localisent tout de suite cette fameuse Mary Mac Dougal qui est censée être la soeur disparue, tout coïncide, jusqu'à la bague, mais voilà, il y a deux Mary Mac Dougal, l'une se nomme Merry, l'autre Mary-Kate et elles sont mère et fille.

Si la jeune Mary-Kate se montre très coopérative et semble ravie d'avoir peut-être retrouvé une famille puisqu'elle sait qu'elle a été adoptée, sa mère Merry se montre plus que méfiante, elle ne veut pas entendre parler des soeurs, pire, elle fuit, terrorisée par ces femmes qui semblent la poursuivre, parce qu'elle pense en connaître la raison. Il faut dire que les soeurs mettent le paquet, après Cécé, c'est Electra qui s'y colle, puis Star, et enfin Ally qui se rend en France pour rencontrer le fils de Merry, bref, les soeurs ne ménagent pas leurs efforts qui ne portent pas leurs fruits dans le début du roman.

Pour comprendre ce qui se passe réellement, l'autrice nous plonge dans le passé de Merry qui commence en Irlande, à l'Ouest de Cork, en 1920, avec Nuala, dont on découvrira plus tard le lien de parenté avec Merry. On est immergé en pleine guerre d'indépendance Irlandaise avec l'IRA qui organise des opérations de guérilla contre l'armée britannique, la police royale Irlandaise et les Black and tans. Nuala et sa famille sont des membres très actifs de cette organisation.

Comme dans les tomes précédents, l'autrice alterne entre présent et un passé qui s'avère très intéressant, elle s'est, une nouvelle fois, précieusement documentée concernant les faits historiques. On découvre les combats menés par l'IRA avec moults détails et on se réjouit avec une magnifique histoire d'amour Irlandaise. On assite aussi à la naissance d'un amour entre Ally et le frère de Mary-Kate, qu'elle a rencontré en France, un jeune homme qui semble parfait pour elle, mais la jeune femme s'autorisera t-elle à aimer de nouveau, elle qui est meurtrie suite à la disparition de Theo et qui semble si fusionnelle avec Bear, leur fils.

C'est agréable de voir les soeurs converser entre elles alors que dans chaque ancien tome, les relations étaient parfois compliquées, je pense notamment à Electra ou encore Star et Cécé. Elles sont vraiment à l'unisson dans ce tome 7 et surtout solidaires pour tenter de retrouver la soeur disparue. Elles ont aussi toutes reconstitué le puzzle de leur passé, elles savent d'où elles viennent, elles ont des projets, leurs vies ont totalement changées, elles ont aussi trouvé des compagnons.

Dans cet avant dernier tome, les pièces du puzzle semblent moins bien s'imbriquer, Lucinda Riley fait durer le suspense, c'est parfois long, d'autant plus qu'on va se rendre compte qu'un deuxième passé vient s'imbriquer dans l'existant en Irlande. Je finis par un peu me perdre, je dois faire des retours-arrière dans les pages. Mais le suspense est là, tellement bien qu'à la fin du livre on ne sait toujours rien sur cette soeur disparue, on a juste identifié, qui de la mère ou de la fille est Merope.

C'est un peu frustrant mais ça laisse la porte ouverte à plein de pistes et forcément dans ma tête ça carbure, les idées s'entrechoquent, cette septième soeur est particulière bien sûr et je finis par me demander si elle n'est pas la fille biologique de Pa Salt, d'ailleurs je ne serais pas étonnée d'apprendre qu'il est en vie et que tout ça n'est qu'une mise en scène, reste à savoir pourquoi ?

Une lecture bien agréable malgré quelques bémols mais si peu finalement, j'ai hâte de découvrir le dernier tome qui devrait sortir dans quelques mois, on aura enfin la clé d'une énigme qui dure depuis des années !
Lien : https://jaimelivreblog.wordp..
Les 6 soeurs adoptées par Pa Salt ont prévu de se rassembler pour une cérémonie hommage à leur père. Après avoir reçu une information, elles vont se lancer à la recherche de la soeur disparue.
J'ai eu des hauts et des bas avec cette série, certains tomes m'ont déçue et de façon générale, le schéma répétitif passé / présent est trop répétitif à mon goût. Cependant, je suis curieuse et je voulais savoir où était passée cette septième soeur. Et ce tome a les défauts des précédents. J'ai eu un gros problème de crédibilité dès le début de ce tome. On apprend dès le tome 1 que Pa Salt, un riche célibataire, a voulu adopter 7 filles pour les nommer d'après les 7 étoiles d'une constellation à l'origine d'une légende. Ce point de départ me pose déjà question, comme si on choisissait sur catalogue les enfants à adopter en fonction de leurs ancêtres, mais passons. Finalement, il n'adoptera que 6 filles, n'ayant pas trouvé la septième. Comment a-t-il trouvé ces bébés ? Cela fait partie du mystère qu'on cherche à élucider. Et donc, après une information concernant un bijou, les 6 soeurs se lancent dans un road trip aux 4 coins de la planète à la recherche de leur soeur disparue, en sachant que cette jeune femme n'est ni leur soeur biologique, ni leur soeur adoptive. C'est à ce moment là que j'ai bloqué. Leur façon de mener l'enquête n'est pas davantage crédible, j'ai levé les yeux au ciel plusieurs fois. Et pourtant, l'auteure a un réel don d'écriture car malgré ça, j'ai pris plaisir à découvrir la vie des différents personnages. le roman se lit très bien, on ne se rend pas compte du nombre de pages. Par conséquent, même si la crédibilité me pose souci, j'ai hâte de lire le dernier tome pour enfin comprendre ce qui animait Pa Salt.
En bref, il y a des points qui me dérangent, mais je reste curieuse de découvrir le fin mot de l'histoire.

Depuis ses débuts, ayant lu chaque tome à sa sortie GF, cela fait un bout de temps, j'aime beaucoup cette saga.
Exception du tome 6, la partie au passé est celle qui me plaît le plus bien qu'ici elle soit trop courte par rapport au reste. L'époque et les événements évoqués dans ce tome 7 m'intriguent vraiment et j'aimerais trouver des romans ou textes qui me permettent de mieux comprendre ce qui s'est joué.

Pour la partie au présent, j'ai eu l'impression que l'auteur nous menait en bateau avec des mystères à n'en plus finir. Et tout cela pour une fin qui m'a énormément frustrée. Je n'ai pas compris pourquoi autant de spéculation, d'allers-retours dans les idées. Un petit peu c'est bien mais la c'était un chouillat trop.

Pour autant comme d'habitude j'ai passé un super moment de lecture surtout que je le lisais avec Sandrine du compte @bla_bla_mum . Lucinda Riley ne m'a encore jamais déçue et je suis impatiente de découvrir le tome 8.

Juste petite parenthèse pour la maison d'édition @lillycharleston, est ce qu'il est possible de faire attention à la traduction svp? Il y a pas mal d'erreurs dans les prénoms, d'erreur dans les tournures de phrase, oubli de mots... Je trouve cela dommage pour le prix et le succès de cette saga
Chère soeur disparue, tu imagines bien que cette lettre ne va pas être évidente à faire car je dois garder le mystère qui plane autour de toi pour tes futurs lecteurs. J'étais si heureuse d'enfin effacer toutes les questions que j'avais sur toi, comment te dire que j'en ai quand même encore énormément après avoir refermé le livre? Je dois te dire que j'ai adoré la partie passé, j'ai beaucoup aimé certains personnages, je me suis attachée à eux. Il y a quelques secrets qui pour moi étaient trop faciles à deviner, mais ce n'est pas grave car j'ai tout de même appris beaucoup de choses. Je ne dirais rien sur la destination, franchement autant que le mystère soit entier car j'avoue me l'être fait spoiler... Bref, il faut que je t'avoue quand même quelque chose... Je crois que ton histoire est celle qui m'a le moins touché, en fait, je n'ai pas aimé ta façon d'être j'en suis désolée mais je pense que c'est comme dans la vraie vie on ne peut pas aimer tout le monde n'est ce pas?Ensuite j'ai trouvé que le début était trop facile à mon goût, mais après je ne dis pas que c'est une grosse déception, j'ai tout de même passé un bon moment, mais je crois que mes attentes étaient trop grandes envers ton histoire. J'ai cependant tellement hâte de lire le fin mot de l'histoire, même si celle qui t'a imaginé n'est plus, elle a su faire vivre une saga exceptionnelle.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Dernier tome de la série des sept soeurs.... on y retrouve le même schéma narratif que dans les tomes précédents avec toujours cette alternance passé/ présent qui est vraiment très agréable à lire et nous fait voyager à chaque fois.
Ce dernier tome ( ou presque avant celui sur Pa Salt) nous amène à chercher avec les six autres soeurs cette fameuse septième soeur disparue avec pour seul indice ou presque la possession d'une bague avec une forme particulière à sept branches et nous amène entre la nouvelle Zélande et l'Irlande... je n'en dirai pas plus sur le contenu pour ne rien dévoiler!
Ce tome était très agréable à lire, j'ai beaucoup aimé retrouver les six autres soeurs et les découvrir ensemble parfois. Je suis restée un peu sur ma faim (fin?) je m'attendais à avoir plus de réponses... et non... Il va encore falloir patienter jusqu'au tome d'après prévu pour octobre ou novembre 2022 et écrit par l'un des fils De Lucinda Riley.
Un an que j'ai commencé cette saga grâce à booksta et que j'attends avec impatience chaque sortie !!
Quelle tristesse quand j'ai appris la mort de cette auteure fabuleuse et talentueuse qui était Lucienda Riley 😢
Elle avait cette magie de nous faire découvrir des paysages, des pays, des coutumes, des traditions, de nous apprendre de l'histoire et de la géographie, tout en nous racontant des belles histoires avec un grand H , animée de personnages haut en couleur et toujours saupoudrées de mystère et d'amour .
Je ne regrette rien dans cette saga, et je suis contente que le dernier tome sortira malgré sa disparition, elle avait laissé des indices ainsi que les grandes lignes à suivre pour son exécution à son fils et son éditeur 🙏🏻

Pour en venir à la soeur disparue je dois reconnaître que je me suis un peu perdue , je m'attendais à avoir des réponses mais finalement au bout d'une histoire sans fin et très embrouillée on n'arrive qu'à des suppositions incertaines ...
Dans ce tome toutes les soeurs sont enfin réunies et sont impliquées pour rechercher cette septième soeur qu'elles n'ont jamais connues . L'auteure nous fait découvrir le passé douloureux de l'Irlande qui a tant lutté pour son indépendance et c'est ce qui m'a le plus touché dans ce livre .
Même s'il ne fait pas parti de mes préférés je dois dire que je l'ai quand même lu en un temps record 😁
La fin du 6e tome m'ayant laissé sur ma fin avec une révélation, j'avais hâte de me plonger dans ce 7e tome.

On retrouve alors toutes les soeurs qui se lancent dans une course contre la montre pour retrouver la soeur disparue. J'ai aimé découvrir leurs nouvelles vies, notamment pour celles qu'on a quitté depuis quelques temps, Maia, Ally ou encore Star. Cette course poursuite, à travers trois continents, ne m'a pas vraiment plu. J'ai trouvé les soeurs trop invasive envers Mary-Kate et sa mère. J'ai en revanche aimé en savoir plus sur la soeur disparue.

La partie sur le passé de l'Irlande est très intéressante et enrichissante. On découvre une Irlande colonisée par les Britanniques rêvant d'indépendance. Lucinda nous présente à travers ce tome, le rôle important des femmes lors de cette guerre d'indépendance, qui s'est soldé par une séparation du pays en deux. Je me suis attachée à Nuala, une femme courageuse et dévouée. Même si quelques passages auraient pu être raccourci, j'ai aimé cette immersion dans le passé.

S'il y a des choses que j'ai compris au fil de ma lecture, j'ai été agréablement surprise par la révélation finale. Cependant, de nombreuses questions restent en suspens quant au mystérieux Pa Salt.

Lucinda Riley m'a une nouvelle fois conquise par sa plume et par son talent de conteuse. de la Nouvelle-Zélande à l'Irlande, j'ai une nouvelle fois voyagé. Ce tome est aussi addictif que les autres, une fois dans l'histoire, difficile d'en sortir avant de l'avoir fini.

C'est avec tristesse que j'ai refermé ce bouquin et quitté tous ces personnages que l'on connaît si bien désormais et auxquels je me suis beaucoup attachée. Maintenant il n'y a plus qu'à patienter pour découvrir l'histoire de Pa Salt.

Une pensée pour Lucinda, qui nous a quitté en juin. Merci pour toutes ces histoires qui m'ont fait vibrer et celles que je n'ai pas encore lu, mais qui me plairont certainement.
Après avoir fait la connaissance des six filles adoptées aux quatre coins du monde par l'énigmatique Pa Salt, reste à découvrir la mystérieuse septième soeur, celle qu'il n'a jamais réussi à retrouver.

Grâce à Georg, l'Avocat dévoué de Pa Salt, de nouveaux indices permettent à Maia, Ally, Star, CeCe, Tiggy et Electra de retrouver leur septième soeur.

Cette fois le roman regroupe toutes les soeurs qui souhaitent faire leur possible pour que leur soeur disparue soit avec eux sur le Titan, pour rendre un dernier hommage à leur père.

Le chemin sera parsemé d'embûches, de découvertes, de mystères.

Comme dans les autres tomes, une grande partie du roman évoque un sujet historique, qui est cette fois la révolte des Irlandais à l'encontre des Britanniques. Ce sujet est comme toujours très documenté et assez fidèle à la réalité.

Les sept soeurs étant maintenant réunies, j'ai hâte de comprendre tous les secrets de Pa Salt dans le dernier tome.
Je continue à avancer dans la saga des Sept Soeurs de Lucinda Riley avec le 7eme et avant-dernier tome, La Soeur disparue.

Les six soeurs sont à la recherche de la soeur qu'elles n'ont jamais connue. Comme indices, l'adresse d'un vignoble en Nouvelle-Zélande et le dessin d'une bague. Les soeurs veulent la retrouver avant la cérémonie d'adieu à Pa Salt qui arrive à grands pas.

La trame est identique à celle des livres précédents, à ceci près que cette fois-ci, les soeurs se relaient partout dans le monde dans leur traque de Merry et sa fille Mary-Kate.

Comme toujours les recherches historiques sont très bien documentées et j'ai beaucoup appris sur l'Irlande et l'IRA.

La partie sur la France et ses vignobles m'a, en revanche, semblé pleine de clichés.

Mon sentiment est mitigé. J'ai envie de connaître la fin et je vais lire le dernier tome pour avoir toutes les réponses que j'attends, mais en même temps, j'ai été un peu déçu par ce tome. J'ai trouvé qu'il y avait des longueurs, du remplissage, que certaines informations concernant chacune des soeurs n'apportaient rien à l'histoire. Peut-être que l'auteure était au bout de cette saga et s'épuisait.

Néanmoins, je ne regrette pas cette lecture qui se lit facilement, les pages tournent toutes seules et on a envie de connaître la fin de l'histoire et d'enfin savoir qui est cette soeur disparue et pourquoi elle a disparu.

J'espère que le dernier tome tiendra ses promesses et que toutes les questions en suspens seront levées.

Lien : https://www.instagram.com/mi..
J'ai trouvé l'histoire très longue à démarrer dans ce tome... C'est un pavé et j'ai trouvé que pendant les 400 premières pages, il ne se passait pas grand-chose à part la course des six soeurs qui partent l'une après l'autre à la recherche de cette soeur disparue !

Mais ensuite, j'ai adoré !
J'ai aimé retrouver tous ces personnages auxquels je me suis attachée au fil des tomes.

On se trouve ici en Irlande avec trois temporalités et j'ai été passionnée par l'histoire de Merry et ses ancêtres.
Le contexte historique est très intéressant avec la guerre d'indépendance et la séparation de l'Irlande en deux.