EAN : 9782819110248
Éditions Sharon Kena (09/05/2023)
4.41/5   17 notes
En 2156, la population de la Terre vit dans une misère et une violence de plus en plus marquées. Victoria Leblois est une jeune serveuse très angoissée suite aux nombreux traumatismes de son enfance. Pour ne pas sombrer, elle se raccroche à d’étranges rêves méditatifs où elle erre au milieu d’une forêt aux pins démesurés en compagnie d’un immense loup noir.

Alors que la guerre civile explose, elle se retrouve prise dans un engrenage qui l'amène, malg... >Voir plus
Que lire après Les Royaumes de Nimara, tome 1 : L'allianceVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (17) Voir plus Ajouter une critique

Salut les Babelionautes
J'ai découvert Les Royaumes de Nimara de Elie Rineau grâce à Instagram, le résumé m'a plut et je les ai acheter en Ebook.
Ce premier tome commence comme un récit de science-fiction post-apocalyptique mais très vite nous allons nous retrouver sur un Monde ou la Magie est présente.
Victoria Leblois que nous allons suivre est une femme brisée, qui va se retrouver dans des émeutes dues en parties par cette maladie qui est apparue et dont personnes n'est à l'abri.
Suite à une série d'évènements elle va embarquer dans un vaisseau spatial sensé rejoindre la planète Atlantys, le nouvel eldorado humain.
Mais le voyage ne se déroule pas comme prévu.
Vicka se réveille en pleine nature au milieu de cadavres. Elle se met alors en quête d'une trace de vie dans un paysage lui rappelant étrangement ses rêves éveillés.
J'ai vraiment aimé la plume d'Elie Rineau, et je vais poursuivre avec le tome deux tout en regrettant que le troisième ne soit pas encore disponible.
J'espère que j'aurai la chance de la rencontrée lors d'un Salon pour m'offrir cette trilogie en format papier.

En voila une très agréable surprise, découverte dans le cadre d'une masse critique.

Intriguée par son résumé, que je trouvais assez accrocheur et qui annonçait un roman de fantasy un peu différent de ce qui est proposé d'habitude, je ressors de cette lecture totalement ravie de ne pas m'être trompée là-dessus!

Les royaumes de Nimara démarre comme un roman de science fiction avant d'opérer un virage vers de la fantasy, ce n'est pas du tout commun et la manière dont l'histoire est amenée, est bien trouvée. Vraiment, j'ai été surprise et assez vite embarquée dans cette quête fantasy faite d'apprentissage avec son fameux récit initiatique, de rencontres, de moments de bravoure et de trahison, et bien sûr de romance. Aux prémices de celle-ci, j'ai un peu douté, allions-nous nous diriger vers une histoire très "adolescence" voire adulescent constituée de triangle amoureux, de je t'aime moi non plus, de toxicité. Et bien, non. Encore une autre très bonne surprise! C'est assez sérieux, avec de vrais sujets de fond, une pointe d'érotisme qui place les protagonistes sur un pied d'égalité et de partage, pour cela je dis bravo. L'écriture des personnages principaux est travaillée, j'aurais apprécié davantage de développement pour certains, surtout pour mieux m'y retrouver entre qui est qui car il y a beaucoup de monde et de groupes différents dans ce premier tome, je dois dire que parfois, j'étais un peu perdue malgré la présence d'un avant-propos détaillant les races principales. Cela dit, globalement, la construction est bonne, pas trop légère ni trop lourde, au rythme qui ne faiblit jamais et à l'écriture que j'ai trouvée très agréable à lire (quelques fautes de syntaxe de ci, de là, sans plus).

Difficile d'en dire davantage sans dévoiler les thèmes exploités et le fond de l'histoire, je vais m'arrêter là, très probablement le relire et lire les suites sans trop tarder 😁

J'ai eu ce livre grâce à une masse critique. Je ne suis pas trop fantasy futuriste mais le sinopsys me plaisait. Malgré que cela se passe en 2156, les décors sont médiéval, de grandes contrées, des forêts et des personnages irréel tel que cybeth (mi-homme mi-cheval), behatos (humain pouvant se transformer en un animal), broas (sorte de nains) erudes (immortel )... J'aime bien l'histoire : le monde de d'aujourd'hui est atteint d'un mal inconnu et incurable qui s'attaque aux humains, animaux et cultures. Suite à une émeute Vicka pense partir sur une autre planète où ce mal n'existe pas. Elle embarque dans un vaisseau et fait un voyage de plusieurs milliers d'années. Quand elle se réveille, elle se retrouve dans un paysage qu'elle connaît bien, en effet elle y était déjà aller pendant ces méditations. Elle n'est pas arrivée sur cette planète par hasard. Elle va devoir créér une alliance avec tous les êtres vivants sur cette planète afin de contrer les vils desseins de 2 sorciers qui veulent prendre le pouvoir. J'aime beaucoup l'histoire sauf quelques scènes sexuelles qui n'apportent rien à l'histoire. Cela aurait pu être beaucoup plus romancé (d'autant plus que c'est un livre que je classerais dans la catégorie adolescents / jeunes adultes ). Et aussi attention à la relecture, j'y ai trouvé quelques coquilles désagréables à la lecture.
Tous les ingrédients sont réunis pour passer un super moment : dystopie, fantasy, magie, romance et aventure &#xNaNBref tout se que j'adore 💖 La lecture est fluide et rythmée, les pages filent sans qu'on s'en rende compte.
Nous suivons Vicka, jeune serveuse au douloureux passé qui arrive à contenir ses crises d'angoisses en pratiquant la méditation. Lors de ses séances, elle se retrouve dans une magnifique forêt de pins paisible en compagnie d'un loup noir aux yeux verts perçant...
Alors que la fin de la civilisation actuelle arrive, notre héroïne embarque par un heureux hasard sur une fusée direction la planète Atlantys, nouvel Eldorado pour humain. Mais elle se réveille aux milieux de débris et de corps dans une clairière où quelqu'un a apparemment pris soin d'elle. Que va découvrir Vicka sur cette planète étrangère ?
Son voyage va la conduire dans les contrées de Nimara où elle va y rencontrer ces différents peuples aux pouvoirs extraordinaires et son histoire. Certains deviendront ces compagnons de routes, amis, amant et d'autres des ennemis dans une guerre où elle n'était pas prête à avoir un rôle déterminant...
J'ai vraiment apprécié ce premier tome, très bon début de saga où nous découvrons tout cet univers et ses personnages originaux ! J'ai hâte de lire la suite et continuer mon voyage dépaysant avec Vicka et tous ces compagnons car la fin m'a clairement intriguée &#xNaNEt de voir comment vont évoluer leur relation, je sens le triangle amoureux arrivé, non? Vous en pensez quoi ceux qui ont lu ce premier tome?

" de très loin, et pourtant de si près, arrivera un étranger.
Le courage et la pureté, au sommet vont le porter.
Écoutez sa voix, suivez ses pas, à genoux devant le roi, l'Empereur de Nimara."

🌿 Dans ce premier tome des Royaumes de Nimara, @elie_rineau_autrice nous entraîne au coeur d'une Terre à l'agonie, à feu et à sang, où la maladie à dévasté la race humaine et où la seule solution est de partir vers une nouvelle destination.

🌿 Vicka n'a pas eu une enfance heureuse, et le traumatisme de ce passé lui a laissé bien des séquelles.
Survivante dans ce monde en guerre, elle se cherche.
Mais les événements vont s'accélérer et elle va se voir menée, en ultime recours, dans un vaisseau en partance pour Atlantys.

🌿 La découverte du monde où elle va atterrir est magnifique. Les êtres, non 🤔, les créatures qu'elle va rencontrer sont fascinantes, mêlant nature et magie.

🌿 Mais comme toujours, l'humain est cupide, envieux et prêt à tout pour imposer son règne.

🌿 Une prophétie à été annoncée à la Création de Nimara, et il semblerait que Vicka est un rôle à jouer.

🌿 Vous en dire plus, c'est vous dévoiler l'intrigue, mais je peux vous dire que je fonce découvrir le tome 2, ne serait-ce que pour retrouver Aydan (oups, je ne vous en ai pas parlé, ce sera pour la prochaine fois !)

Prête à explorer son environnement, elle pénétra dans les bois et en eut le souffle coupé. C’était exactement comme dans ses rêves, elle n’avait plus de doute à présent ! L’odeur, la mousse, les stries de lumière… tout était identique.
— Je suis morte ! s’exclama-t-elle à haute voix.
C’était la seule explication logique qui lui venait en tête. Elle avait péri dans le crash du vaisseau et se trouvait dans son monde imaginaire.
« De très loin, et pourtant de si près, arrivera un étranger. Le courage et la pureté, au sommet vont le porter. Écoutez sa voix, suivez ses pas, à genoux devant le roi, l’Empereur de Nimara. »
Aimer, c’était souffrir, prendre le risque de se faire trahir, alors pourquoi se jeter dans la gueule du loup.