Je ne pouvais pas ne pas mettre une critique sur ce livre ! Cette série est tout simplement incroyable ! Dans un premier temps, l'auteur est fabuleux!
J'apprécie énormément les traits d'humour qu'il introduit dans ses livres. Pour être tout à fait honnête, c'est mon écrivain favori et de loin ! A peine avais-je ouvert ce livre que j'avais du mal à le refermer. Chaque personnage a son caractère bien à lui et vous aurez toutes les chances de vous identifier à l'un d'eux. L'intrigue est passionnante et vous tient en haleine du début à la fin. La mythologie est vraiment un univers fascinant.
Voili voilou ! Je vous souhaite une très bonne lecture !
J'entendais souvent parler de cette série célèbre qui a ravie de nombreux lecteurs, et j'ai donc décidé de me lancer dans la lecture des Percy Jackson.

J'ai vraiment apprécié ce roman qui a été une belle surprise ! Les personnages sont très attachants et sympathiques notamment Percy. le style d'écriture de Rick Riordan permet de créer une proximité entre le lecteur et, des personnages et de l'histoire. le concept de faire revivre la mythologie grecque à notre époque m'a beaucoup plus et j'espère que certains lecteurs s'intéresseront à la mythologie grecque grâce à ce livre. de plus, Rick Riordan apporte à son roman une touche d'humour bien venue. On ne s'ennui jamais au cours des aventures de Percy Jackson grâce aux nombreux rebondissements.

Je recommande ce livre à tous ceux qui aime la fantasy et la mythologie.
Relecture de ce roman 4 ans plus tard.
J'ai vu le film avant de lire la série.
Cette seconde lecture est toujours aussi appréciable.
On trouve, comme toujours, de très grandes différences entre le film et le roman.

On rencontre le Percy Jackson, collégien en classe de 6éme et son ami Grover.
Percy n'est pas au courant de qui il est, mais l'apprendra au cours d'une sortie scolaire.
Il va intégrer la colonie des sang-mélés et va très vite être choisi pour retrouver l'éclair de Zeus. Il va même être accusé de l'avoir volé.
Il sera accompagné par Grover et Anabeth.

La lecture des chapitres est rapide. On ne voit pas passer le nombre de pages. Il y a beaucoup d'actions et de rebondissements. le fait d'avoir vu le film m'aide à mieux visualiser certains personnages.
J'ai aimé tout ce qui concerne la mythologie et ce qui concerne les dieux m'a servi lors de mes cours de latin.

Je vais continuer ma relecture avec le tome 2.
J'aime beaucoup cet auteur et le conseille fortement aux amateurs de ce genre.
J'ai enfin lu le début de la série qui est un bestseller chez mes ados et chez bien d'autres jeunes !
J'ai adoré.
C'est un roman qui fait aimer le fantastique et la mythologie grecque.
Aucune connaissance préalable n'est cependant nécessaire.
C'est un roman accessible où le lecteur entre facilement.
Il faut maintenant que je retrouve le tome 2 ...
Etant partie avec ma fille de 11 ans pour lire en lecture suivie toute la série, je vous propose de faire une critique de la série dans son ensemble et plus bas, celle du tome 1.

LA SERIE
Vous aimez l'aventure, l'action, les pages turner et les livres qui vous mettent en apnée ? voici la série qu'il vous faut !
En prime, vous allez réviser ou découvrir la mythologie, revisitée par Rick Riordan. car on peut le dire, il l'a bien dépoussiérée !
Cette série jeunesse n'est pas que pour la jeunesse. Même adulte, vous allez avoir du mal à décrocher.
Loin de s'essouffler au fil des tomes, elle monte en puissance.
Voilà, vous êtes prévenu ! vous êtes partis pour ne plus vous arrêter.

Juste un dernier mot sur la VERSION AUDIO qui est très agréable. Les différentes voix sont bien faites, les traits d'humour bien marqués.

LE TOME 1
J'ai découvert le roman par mon fils qui avait étudié quelques passages à l'école. J'ai vu les deux films mais les livres ne leur arrivent pas à la cheville.
Le livre est écrit à la 1er personne, c'est donc du point de vue de Percy que nous vivons toute l'action. Et, par les dieux, cela n'arrête pas !
Ce tome commence néanmoins doucement (mais sûrement) avec ses interrogations, ses découvertes et nous plongeons rapidement avec lui dans le tourbillon de l'aventure.

Un premier tome qui nous fait entrer dans un univers incroyable. J'ai découvert la mythologie avec cet auteur et je n'ai eu de cesse de m'interroger et de faire des recherches. L'auteur nous transporte vraiment avec les protagonistes dans la découverte d'un autre monde.
Je recommande pour donner l'envie de la lecture à quelqu'un qui ne l'a pas.
J'ai eu beaucoup de mal au début du livre. L'histoire met énormément de temps à se mettre en place.
Il y a des choses que j'apprécie beaucoup, comme tout ce qui a trait à la mythologie.
Mais je ne suis pas sure d'aimer le style de l'auteur. Je vais donner une chance au second tome et on verra bien !
J'ai vu le film étant plus jeune et j'avais beaucoup aimé alors j'ai enfin pris la décision de me lancer dans la lecture de cette saga.
C'était une bonne lecture, avec beaucoup d'humour et de rebondissements. Les personnages principaux sont tous les 3 attachants à leur manière bien qu'ils soient différents. Leur amitié est touchante et se renforce au fil des pages.
C'était peut-être un peu trop "jeunesse" pour moi mais je compte quand même continuer et finir cette saga en 5 tomes, je me dis que les protagonistes vont grandir et que ça ne sera que positif !
Je me souviens avoir lu ce livre durant mes années de collège. C'est le premier roman que j'ai lu avec plaisir et ce fut un vrai bonheur de découvrir la joie de la lecture à travers Rick Riordan.

Je le conseille à tous les jeunes qui n'aiment pas lire ou qui veulent commencer par quelque chose de simple et bien écrit. Une histoire qui nous fait voyager avec du suspens, une intrigue folle et qui nous permet de découvrir la mythologie grecque d'une autre manière.

Je n'y connaissais rien avant de lire cette série, et depuis, je me rends compte qu'elle contient de nombreuses informations sur les histoires mythologiques que j'ai pu facilement mettre en lien avec les cours de français que j'avais durant ma scolarité pré-bac.

Depuis, je reste très dans de cet auteur bien que je n'ai pas encore eu la motivation de lire ses autres séries. Merci encore pour cette oeuvre.
Le premier livre d'une saga que j'ai adoré lire !
On rentre dans un univers dont je n'avais pas l'habitude de lire, en plus de ça je ne mis connaissait pas forcement en mythologie grec à ce moment là et je ne me suis pas perdu au contraire.
Je recommande fortement ce livre pour les jeunes qui ont envie de vivre une incroyable aventures.
Je peux le dire clairement il a été le "vrai" premier livre que j'ai lu étant plus jeune, et c'est celui qui aujourd'hui fais que j'aime autant la lecture.