Je voulais essayer de lire Nora Roberts, c'est fait et je n'ai pas aimé du tout.
Ils s'entrevoient à peine qu'ils ont déjà chaud aux fesses et on devine comment ça va se finir.
Je m'attendais à du romantisme... C'est raté. Tant pis!
Comme d'habitude, Nora Roberts me transporte dans son histoire, sa plume me séduit encore comme si c'était la première fois. Les personnages son attachant, réel et vivant. L'histoire et pleine de petit détails qui ajoute une profondeurs comme Nora Roberts sait le faire. Je suis fan de ce qu'elle fait et je ne m'en lasse pas!
J'ai adoré cette lecture, une romance légère, idéale pour se détendre. Encore une fois le style de Nora Roberts me conquis.

Dans ce roman, on découvre Jordan, un écrivain évoluant dans la haute société, il vit avec sa mère et sa nièce. Kasey, elle est anthropologue, elle mène une vie simple, décontractée totalement à l'opposé de Jordan. Lorsque Jordan l'engage pour l'aider dans son nouveau roman, il ignore tout d'elle et s'imagine collaborer avec une femme âgée, de style stricte et découvre une jeune femme rafraîchissante, légère, séduisante et il se retrouve rapidement intrigué par cette jeune femme brillante et pétillante. Pour sa part, Kasey qui aime son indépendance et sa liberté, espère vite travaillé pour quitter cette demeure qu'elle trouve austère, elle ne peut pas nier toutefois que Jordan a un charmant fou. En plus de nos deux personnages principaux, un autre personnage tiendra une place importante de l'histoire, il s'agit Alison, la nièce de onze ans de Jordan, elle vit avec son oncle et sa grand mère depuis trois ans, depuis la mort de ses parents.

Rapidement, les deux protagonistes vont être attirée l'un par l'autre leur grande surprise respective, ce qui va compliquer leur collaboration.

Kasey se lit d'amitié avec la fillette qu'elle trouve triste, et trop lisse, elle va lui ouvrir d'autre horizons beaucoup moins stricte que ceux imposer par sa grand mère, ravivant la gaieté de la fillette, très vite, Kasey s'attache à Alison plus que de raisons. En plus de fournir des détails cruciaux pour son livre à Jordan, elle lui ouvre les yeux, sur le besoins d'Alison, sa tristesse, le manque d'attention et d'affection et recrée un lien fort entre Jordan et Alison.

Afin que ce tableau son parfait, Jordan et Kasey finisse par entame une relation sentimentale. Tout pourrait être parfait oui mais voilà...

Seul ombre à ce tableau, Mme Taylor, une femme strict, rigide et hautaine, qui ne voit pas d'un bon oeil, le nouvel épanouissement de son fils et sa petite fille. Refusant de perdre sa vie monotone, snob, elle ferra du chantage à Kasey.

Ce roman est frais avec des rebondissements dont certains inattendus avec un happy-end parfait. Bref une romance simple mais efficace comme c'est si bien le faire Nora Roberts. Besoin d'une petite lecture rapide, sans prise de tête alors lisez ce joli livre.
Lien : https://passionlivresblogblo..
Kasey, jeune anthropologue est embauchée par un écrivain pour l'aider à écrire son futur livre.
Kasey, dynamique et pétillante, débarque dans une famille fortunée ou la vie est réglée comme du papier à musique...une vie monotone pour une femme comme elle!
Jordan, séduisant écrivain, bien encré dans les moeurs de son rang, voit débarquer en cette femme une sorte de " bouffée d'air frais"
Tout les opposent mais pourtant tout va les rapprocher.

Un roman facile et agréable à lire, cependant, à certains moments, j'ai eu l'impression d'être dans un remake de 50 nuances de Grey, en moins...détaillé.
L'histoire est sympa, simple, pas d'intrigue, et qui finie...bien, sans surprise.
Les personnages se séduisent facilement, je doute que dans la vie se soit comme ça, mais bon à quoi serviraient les livres si ce n'est pas pour s'évader et nous faire rêver!

Pour conclure c'est une belle histoire, pleine de romantisme et d'amour, comme nous les filles ont les aiment à s'imaginer!
A oublier le plus vite possible
L'intrigue de ce roman sentimental n'en est pas une. Un synopsis sans surprise, sans débordement : l'histoire d'amour d'un écrivain trentenaire riche et raffiné avec une anthropologue désinhibée et pétillante âgée de la vingtaine. Voici en quoi consiste les trois premiers quarts du récit, il faut attendre les 60 dernières pages pour que se crée l'unique péripétie du roman.

Mais sa grande force est là : un romantisme tout droit hérité de la littérature anglaise du XIX° siècle. Ce Jane Eyre version années 80 est un divertissement facile, mais agréable, aux personnages particulièrement attachants. Une petite histoire positive qui remonte le moral les jours de cafard.
Livre vite lu. Un moyen de se décontracter face à l'antrhopologue et son romancier.Rien de palpitant.
Un des 1er roman de l'auteur. Nora Roberts joue à fond la carte du divertissement avec très peu de suspense mais de l'aventure... et de l'amour, bien-sur ! livre très agréable a lire, j'ai adoré.