Dans cette trilogie, Nora Roberts met en scène trois personnages féminins dont l'histoire personnelle et professionnelle se rejoint autour de la passion commune des fleurs et des jardins, trois générations de femmes fortes, attachantes et courageuses, réunies par le hasard, qui s'épaulent et deviennent amies.
_
Stella Rothchild, l'héroïne du tome 1, est une jeune veuve dont la vie s'est effondrée avec le décès accidentel de son mari. Marquée par une enfance désordonnée auprès d'une mère divorcée et peu affectueuse, elle veut absolument tout garder sous contrôle. Ses deux petits garçons deviennent l'unique préoccupation de son existence. Originaire de Memphis, Stella décide de se rapprocher de son père et se fait engager comme directrice dans la jardinerie de Roz.
Passionnée de botanique, elle tombe bientôt sous le charme de la splendide propriété, mais entretient des relations houleuses avec le paysagiste Logan Kitridge. Petit à petit, chacun admet la compétence de l'autre et un respect mutuel s'installe, propice à d'autres sentiments.
Mais, une légende circule à propos de Harper House.
[à suivre]
Lien : http://ocommecolomb.blogspot..