Et bien ! Ma lecture a failli faire naufrage aussi !
J'ai eu plusieurs fois l'occasion de lire des romans de Nora Roberts et à chaque fois j'avais passé un bon moment. J'avais bien adhéré à l'intrigue amoureuse.
Ici j'ai failli jeter l'éponge au premier tiers du roman. Je suis passée à côté de la romance. Nora Roberts a joué la carte de la facilité. le pauvre Elie, avocat de talent, accusé du meurtre de sa femme un an auparavant puis blanchi faute de preuves, se réfugie chez sa grand-mère (pleine aux as of course) et tombe dans les bras .... de la femme de ménage (bon bien sûr avant une tragédie dans sa vie elle avait un superbe job). SOUPIR, déception. Abra, la jeune femme que rencontre Elie, est agaçante au plus haut point. Elle le materne, lui met des post it de partout y compris dans le frigo, donne des cours de yoga, de méditation, fabrique des bijoux et j'en oublie. 2ème SOUPIR. Je n'ai pas accroché du tout à ce personnage mal construit.

MAIS soulagement l'enquête policière et le mystère qui entoure la maison de la grand mère d'elie font prendre la sauce (enfin un peu). Je suis donc allée au bout du roman. Abstraction faite de la romance bâclée, j'ai apprécié le côté policier et légende.

j'espère que mon prochain Nora Roberts sera plus grisant car j'ai bien failli couler avec ce bouquin.
J'ai bien aimé Un coeur naufragé qui mêle habilement romance et enquête policière.

L'histoire d'amour évolue de manière très linéaire, sans grand suspense mais comme une évidence entre les deux personnages qui, malgré des caractères diamétralement opposés, partagent rapidement une jolie complicité.

Par contre l'intrigue policière garde tout son mystère jusqu'aux dernières pages. Je dois dire que j'ai surtout apprécié la façon dont l'auteur dépeint les réactions de ses personnages face aux épreuves qu'ils traversent : perte de confiance en soi après des mois de harcèlement judiciaire, peur puis colère suite aux intrusions d'un maraudeur, etc.

J'ai donc passé un bon moment avec ce roman très "confortable".
Lien : http://lecturesdestephanie.b..
Amour et suspense sont au rendez vous dans ce titre.

C'est d'ailleurs la recette habituelle de la romancière Nora Roberts, et, son dernier opus ne fait pas exception à la règle.

Un des meilleurs romans de cet auteur que j'ai lu, et, que je suis depuis un long moment déjà.

A lire si l'on possède une âme fleur bleue, et, que l'on apprécie les histoires qui se terminent bien.
Excellent roman comme sait si bien le faire Nora Roberts.
Romance et affaire policière se mélangent, les personnages principaux, Eli et Abra sont très attachants et ont des histoires respectives touchantes. Dans ce roman, l'auteur y ajoute une note de légende qui ne fait qu'augmenter le mystère, le suspense. Aux environs de la moitié du livre, on pense avoir deviné le dénouement mais en fait, on va se surprendre au fil des pages.
De plus, la romance qui va naître entre les deux personnages est dès plus romantique, comme on en rêverait ...
En conclusion, j'ai passé un excellent moment et regrette déjà de l'avoir terminé... Il est à lire comme la plupart des romans de cette auteure.
J'adore les romans de Nora Roberts en général (ma série préférée parmi toutes étant Magie irlandaise) mais il peut lui arriver d'être assez inégale (Quatre saisons de fiançailles en est le parfait exemple, du très bon et du moins bon). C'est donc toujours avec une note d'appréhension que je commence ses romans mais je suis peut-être aussi un peu plus critique avec elle car je sais ce qu'elle peut faire.

Un coeur naufragé fait partie du « bon ». Pas l'excellent ou le très bon mais le bon. Celui qui se laisse lire de manière très agréable, qui nous fait passer un excellent moment mais nous laisse quelques regrets car il aurait pu, peut-être, être un peu plus développé.

J'ai trouvé qu'il commençait tout doucement, peut-être un peu trop, j'ai même eu peur puis finalement, au bout de quelques pages, l'histoire se met en place et se dévore. On veut savoir même si on a quelques doutes (j'avais plus ou moins deviné qui était le coupable même si je n'avais pas tout vu venir). L'intrigue « policière » est donc plutôt bien menée, mêlant parfaitement les histoires de nos héros et un soupçon de légende (il n'y a rien de surnaturel je vous rassure). (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/un-c..
Ca y est, j'ai lu mon premier Nora Roberts !

Et je viens par la même occasion de mettre à mal un de mes a priori sur cette auteure que j'avais rangée dans la catégorie des Harlequins qui ne sont pas pour moi.

J'ai découvert qu'elle écrivait aussi des policiers. Dans Un coeur naufragé, on fait la rencontre d'un avocat Eli, accusé du meurtre de sa femme, qui se réfugie à Bluff House, la demeure de sa grand-mère pour décompresser.

Oui, c'est romanesque, mais l'aspect romance ne prend pas plus de place que l'aspect policier, comme dans de nombreux livres de ce genre, qui sont parfois bien moins bien écrits. L'écriture est fluide, l'intrigue simple mais le suspens bien équilibré, et si la fin est un peu trop tirée par les cheveux, je l'avoue : j'ai pris un vrai plaisir de lecture.

Alors oui, j'ai aimé mon premier Nora Roberts :)

Eli Landon est accusé d'avoir tué son épouse Lindsay. Alors que l'enquête est un peu en stand-by, il trouve refuge dans le manoir familial au bord de la mer, pendant que sa grand-mère qui a été victime d'un accident domestique se trouve en convalescence à Boston. Bientôt un autre meurtre à lieu et la maison est cambriolée.

Le style de Nora Roberts est toujours sympa, j'ai tourné les pages rapidement, ça fait son job, après...ça ne casse pas trois pattes à un canard. Si j'ai bien aimé les personnages, le fond de l'histoire reste assez simple, je me suis laissée prendre au jeu au début mais je me suis rapidement essoufflée parce que clairement le suspens n'est pas très profond. C'est dommage j'aurais aimé voir Eli malmené par la police, j'aurais aimé voir un peu plus d'action mais le style de l'autrice c'est le côté romance évidemment, et ça n'apporte pas grand chose à l'histoire, c'est un peu niais comme à chaque fois. Certes je ne me doutais pas du coupable avant la fin mais c'est amené de manière tellement simpliste que ça ne m'a pas vraiment étonné non plus. Bref un bon moment de lecture vite passé.
Depuis des siècles, perché sur une falaise déchiquetée, le manoir de Bluff House monte la garde sur la plage de Whiskey Beach et ses secrets. Pour l'avocat Eli Landon, l'imposante demeure de sa grand-mère Hester est le dernier refuge.

Accusé du meurtre de sa femme un an auparavant, Eli a été blanchi faute de preuves, mais sa vie est un naufrage : sa réputation est en ruine, son cabinet, en faillite et sa santé, fortement ébranlée par le harcèlement médiatique et judiciaire.

Abra Walsh, une tornade de bonne humeur aux multiples talents, exerce cent métiers, dont celui d'aide ménagère. Elle a promis à Hester de s'occuper d'Eli, et elle est bien décidée à remettre sur pied le séduisant trentenaire, de gré ou de force. Mais un adversaire sans pitié les observe. Une ombre malfaisante, déterminée à briser leur bonheur naissant, quoi qu'il en coûte…
Sans grande surprise, ce roman de Nora Roberts m'a fait passer un agréable moment. Cependant, le personnage de Abra (diminutif de Abracadabra !) m'a quelque peu fait grincer des dents tant elle multiplie les activités. C'est un peu gros tout de même. Mais bon, cela reste un bon petit livre de plage...
Déçue aucun suspense on s'attend à chaque péripétie du roman et du dénouement.
Pourtant j'apprécie sa plume mais pas cette fois.
Une belle histoire, romantique mais aussi policière. le livre est assez long à lire, avec un suspens qui traine. La romance est simple, s'impose comme une évidence à des personnages assez clichés quoique attachants. L'homme torturé, blessé par son passé, qui s'attache petit à petit à la belle optimiste et fofolle.
J'ai été néanmoins surprise par la fin du roman, je ne m'attendais pas du tout à la finalité policière.