- (30/11/-1)
"The Roar Devil" est la 28ème aventure de Doc Savage. Elle est parue la première fois en juin 1935 dans Doc Savage Magazine. Elle a été rééditée chez Bantam sous le n° 88. Elle se situe entre "Alerte dans le ciel" et "A la poursuite de Quâr". C'est cette année, 1935, que sont parus certains des meilleurs Doc Savage comme "La mort verte", "La neige rouge", "Le pays de l'éternelle nuit", "La légion fantôme", et les trois autres déjà nommés. A part "Le Diable Rugissant... >Voir plus
Que lire après Doc Savage - 88 : Le diable rugissantVoir plus
"J'ai un plan", répliqua le maire. "Nous aurions dû y penser plus tôt. Il y a un
homme qui a comme carrière d'aider les personnes à sortir des ennuis. C'est un homme vraiment remarquable, d'après ce que j'entends, et exactement l'homme dont nous avons besoin".
Le procureur fronça les sourcils, puis opina pour lui-même.
"Un homme vraiment remarquable dont la carrière est de sortir les autres des ennuis", dit-il. "Cette description suggère un nom. Mais si c'est le nom de la personne à qui je pense, qu'est-ce qui vous fait pensez qu'il viendra ici. Cet homme est fort occupé. Il crée des royaumes et des choses comme ça. J'ai lu des articles sur lui dans les journaux".
"Qu'est-ce que cela coûtera ?" Demanda l'homme qui était propriétaire des hôtels.
"Cet homme ne travaille pas pour de l'argent", dit le maire.
"Maintenant je sais que nous pensons à la même personne", observa le procureur. "Doc Savage".
"C'est bien Doc Savage", agréa le Maire Leland Ricketts.
Il n'y eut pas beaucoup d'agitation à la mention de Doc Savage, peut-être du fait que ceux-ci étaient tous de sérieux hommes d'affaires. Certains opinèrent, cependant, et il y avait un murmure de conversation.
Il semblait qu'ils avaient tous entendus parler de Doc Savage.
L'homme de bronze était vêtu d'une tunique de tissu caoutchouteux gris, et sa tête était encastrée dans ce qui ressemblait à un heaume de verre. Revêtu de cet ensemble hermétique, il manipulait des éprouvettes dans lesquelles des produits chimiques bouillonnaient et précipitaient, et desquelles des nuages de vapeur à l'aspect sinistre s'élevaient. La porte du laboratoire était étroitement fermée et verrouillée.

autres livres classés : mystèreVoir plus

La mafia dans les romans

Cosa nostra est le nom de la mafia sicilienne. Elle est surnommée la Piovra (la « pieuvre ») pour ses réseaux tentaculaires. Quel roman évoque ce monde souterrain qui sape les fondations de l'Amérique. (indice : marionnette)

Le Parrain
Les affranchis
American Desperado

Thèmes : mafia , romans policiers et polars , roman noir , enquêtes journalistiques , Crime organisé , organisations criminellesCréer un quiz sur ce livre