Perce-Neige (26/02/2018)
Gabriel Robichaud propose un troisième recueil de poésie dont le titre est bien sûr un clin d’oeil et un hommage au classique Acadie Rock de Guy Arsenault. Le poète-comédien nous amène faire un « tour de l’Acadie » hors du commun et c’est un plaisir de prendre place dans le siège du passager et de laisser défiler le territoire sous nos yeux amusés. Parce que l’autodérision guette à chaque détour avec, en fin de parcours, l’arrivée d’un manifeste clamant haut et fort... >Voir plus
Que lire après Acadie roadVoir plus
Étant une habitante française immigrée en Nouvelle-Ecosse, je m'intéresse aux locaux, leurs lieux de vie, histoire, coutumes.

Les Acadiens sont assez visibles ici

Lors d'une fête du livre francophone, je suis tombée sur ce livre. J'avoue ne pas lire souvent de poésie mais me suis laissée tenter. le livre est beau, le sujet me plaît.... C'est parti!

L'auteur nous conte son road-trip en Acadie: Nouvelle-Ecosse, Nouveau-Brunswixk, Québec. On découvre l'Acadie par petites touches, amusantes, un peu sarcastiques, tendres souvent. On sent l'auteur en quête de ce qui fait que l'Acadie est ce qu'elle est.
On sourit souvent, j'ai tremblé à cause du pouceux, j'ai appris aussi... Et maintenant, je veux prendre la route pour aller découvrir le Nouveau-Brunswick, la Gaspésie, puis certaines parties de ma province aussi.

Une belle expérience que ce livre, plein de douceur et de vent dans la tête, de chansons et de rencontres. Il se.lit vite, mais on peut y revenir souvent. Merci! Merci pour ce beau moment.