Les chevaliers d'Antarès tome 10 sur 12
Michel Lafon (12/10/2023)
4.54/5   26 notes
Dans l'univers, il existe une multitude de mondes parallèles et entre eux s'ouvrent parfois des portails qui nous permettent d'y accéder.
Privé d'Olsson, Zakhar rencontre un nouveau sorcier afin de conquérir Alnilam. Comprendra-t-il enfin que ce que l'on souhaite n'est pas toujours ce qu'il nous faut ?
De son côté, Skaïe distribue une première livraison de mistrailles aux Chevaliers d'Antarès. Si la réaction de deux divisions laisse perplexe, Audax com... >Voir plus
Que lire après Les chevaliers d'Antarès, tome 10 : La tourmenteVoir plus
J'ai beaucoup aimé ce tome, j'ai avalé les pages à une grande vitesse
. Un nouveau sorcier s'allie avec le roi des aculeos. Et La guerre des chevaliers et des aculeos est enfin d'actualité. Elle est prenante et la fin est inattendue.
Heureusement qu'il y a de l'aide pour ses chevaliers (magie matériel etc...).
Le retour d'Audax est déconcertant, pour l'instant je ne vois pas l'intérêt de ce retour.
Hâte de découvrir la suite

Ce tome se découpe en deux moitiés bien distinctes.

La première, ennuyante et terriblement longue, nous amène encore une fois à visiter les quatre divisions afin qu'Audax, revenu du monde des morts, se rende compte de ce qu'est devenue son armée de chevaliers. Puis, c'est avec Wellan que nous recommençons ce petit tour, puisque, les mistrailles enfin prêtes, il doit désormais les distribuer à chacune des divisions. Puis rebelote, il est temps de réunir les quatre commandants afin de mettre au point une stratégie contre l'envahisseur qui change de tactique ; Wellan se porte volontaire pour aller les chercher chacun dans leur campement. On tourne beaucoup en rond...

La seconde moitié, en revanche, est palpitante. L'envahisseur débarque et il s'en passe de tous les côtés. Ça bouge enfin, tout le monde (ou presque) participe à cette grande bataille. Chacun y va selon ses compétences : combats au corps à corps ou magie. C'était génial !

Mais je prévois déjà ce qui va se passer dans le tome suivant : de nouveau, un petit tour dans chacune des quatre divisions pour savoir comment chacun se remet, se rétablit, se soigne, etc... Je m'attends à ce qu'il ne se passe pas grand-chose ; à force, je commence à comprendre comment l'autrice fonctionne... (bien que j'espère sincèrement me tromper).
Tome 10 de la saga.

Depuis qu'Audax est ressuscité, l'ancien commandant de l'armée ne cesse de donner des ordres alors que quelqu'un l'a remplacé.
Il n'approuve pas la manière d'agir de deux des quatre divisions et décide de rester dans la division des chimères qui ressemble à ce qu'il avait instaurer lorsqu'il était commandant.
Le sorcier Ackley, décide d'aider les Aculéos à conquérir le continent. Pour ça, il aide le roi Zakhar à trouver des bateaux pour y mettre ses soldats et les faire débarquer à Einath.

J'ai bien aimé ce tome, où il y a plus d'actions que dans le tome 9.
J'enchaine immédiatement sur le tome 11.
Je vous conseille cette série. Bonne lecture.

— Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir rien tenter, moralisa Ackley.