EAN : 978B0000DP8YE
Ed. le Cercle Romanesque (30/11/-1)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
« Lorsqu'à sa descente d'avion elle foula de nouveau le sol libanais après deux années d'absence, Déborah Sabri fut envahie par une joie très douce qui lui dispensa un sérieux réconfort. » (Extrait).
Que lire après Le temps de l'oubliVoir plus
— Il arrive parfois que des mariages d’intérêt ou de raison se fassent. Ce sont souvent des échecs.
— Ces unions ont alors lieu sous le signe du mensonge et de l’hypocrisie. Chez nous, elles se font ouvertement, elles peuvent devenir très heureuses, parce que bâties dans l’honnêteté.
En cette minute, il considérait sa fille avec intérêt, étonnement. Il n’aurait su dire pourquoi, il avait le sentiment qu’elle avait autant changé physiquement que moralement, bien qu’elle n’eût pas encore prononcé trois paroles. Ce n’était plus la petite Deborah d’autrefois, mais une jeune fille pleine d’aisance dont le corps gracile et l’intelligence s’étaient épanouis. Son visage était empreint d’un sérieux et d’une gravité qui surprirent Ely Sabri. En deux années d’exil, l’adolescente s’était faite femme.
J’estime qu’une femme doit avoir le droit de choisir librement son époux et qu’elle ne doit se marier que lorsque son cœur a parlé. Que fonder un foyer ne doit dépendre en aucun cas d’une question d’intérêt, si grave soit-elle.
Des Français, jeunes étudiants comme elle ou pas, Deborah en avait côtoyé des centaines à Paris, mais aucun n’avait éveillé en elle d’autres sentiments que la camaraderie, l’amitié ou le flirt sans lendemain.
Il y a quelques années à peine, les filles épousaient sans discuter l’époux choisi par leurs parents. Il leur était imposé sans dialogue préalable, alors flue je consens à écouter tes objections.