Le Grand Livre du Mois (30/11/-1)
2.81/5   8 notes
Ce soir d'hiver, le Docteur Evelyn Sutcliffe est appelée en renfort au service des urgences de l'Hôpital Universitaire de Manhattan : chutes sur les trottoirs gelés, accidents de la route, violences conjugales, le service est surchargé ! Le lot habituel des urgences du samedi soir... Quand arrive un homme chargé d'un étrange fardeau : son épouse inconsciente, victime d'une overdose d'aspirine, dit-il. Evelyn reconnaît aussitôt Shelley, sa collègue et meilleure amie ... >Voir plus
Que lire après Goutte à goutteVoir plus
première aventure d Evelyn sutcliffe
médecin spécialiste des urgences a l,
hôpital de Manhattan. un soir d, hiver le service est surchargé entre les chutes sur les trottoirs gelés , les accidents de la route, les violences conjugales. elle voit un homme chargé d'un étrange fardeau.
son épouse inconsciente,victime d'une overdose d,aspire. Evelyn reconnaît sa meilleure amie Shelley.malgré ses efforts elle me pourra pas la sauver.
l, enquête va conclure au suicide.
Evelyn n,y croit pas une seconde.
et entend le prouver.
une bonne histoire avec son lot de sensations fortes.mais aussi drôle 😁 plutôt sympa dans l,ensemble.👍
Si ce roman utilise certaines ficelles classiques, je l'ai trouvé atypique. En effet, l'énigme policière est assez légère. Elle est linéaire. En outre, l'auteur porte certains soupçons sur l'un alors qu'il faut penser à un autre... Cela ne m'a pas gênée, d'abord parce que ce n'est pas fait de manière trop grosse. Ensuite, l'aspect policier n'est pas, à mon avis, ce pourquoi il faut lire ce roman. Pour moi, ce n'est qu'une toile de fond.

L'atypisme vient d'abord du personnage principal. Eve est loin d'être parfaite. Elle juge certaines personnes sans vraiment s'en rendre compte, en blesse d'autres sans le vouloir, est un brin égoïste... D'autre part, elle aime son travail, le fait bien, se remet en question, et a certaines manies amusantes. Tout cela fait d'elle un personnage attachant.
Il va de soi que j'ai apprécié Alex, pendant masculin d'Eve.
Je n'ai pas aimé Phil. Je ne sais pas trop pourquoi... Disons que je le trouve falot à côté de l'héroïne.

Ensuite, j'ai aimé côtoyer des médecins dans leur cadre professionnel. Certains d'entre eux (dont Eve) introduisent une touche de fantaisie dans ce monde grave par la force des choses. Malgré ce à quoi ils sont confrontés de par leur métier (ou à cause de cela), ils sont dynamiques, pétillants, et ont des réflexions loufoques. Notre héroïne travaille aux urgences, mais il lui arrive de connaître des situations cocasses.
[...]
Lire la suite sur:
Lien : http://www.lalivrophile.net/..

" Mais que s'est-il passé ?
- Son mari l'a trouvée inanimée sur le canapé en rentrant chez eux, et il nous l'a amenée, lui expliquai-je.
Ce que je voyais sur le moniteur ne me plaisait pas. L'infirmière me fit un signe :
- Tachycardie avec des ondes T inversées, annonça-t-elle".