AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782702878750
296 pages
Le Grand Livre du Mois (30/11/-1)
2.81/5   8 notes
Résumé :
Ce soir d'hiver, le Docteur Evelyn Sutcliffe est appelée en renfort au service des urgences de l'Hôpital Universitaire de Manhattan : chutes sur les trottoirs gelés, accidents de la route, violences conjugales, le service est surchargé ! Le lot habituel des urgences du samedi soir... Quand arrive un homme chargé d'un étrange fardeau : son épouse inconsciente, victime d'une overdose d'aspirine, dit-il. Evelyn reconnaît aussitôt Shelley, sa collègue et meilleure amie ... >Voir plus
Que lire après Goutte à goutteVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
première aventure d Evelyn sutcliffe
médecin spécialiste des urgences a l,
hôpital de Manhattan. un soir d, hiver le service est surchargé entre les chutes sur les trottoirs gelés , les accidents de la route, les violences conjugales. elle voit un homme chargé d'un étrange fardeau.
son épouse inconsciente,victime d'une overdose d,aspire. Evelyn reconnaît sa meilleure amie Shelley.malgré ses efforts elle me pourra pas la sauver.
l, enquête va conclure au suicide.
Evelyn n,y croit pas une seconde.
et entend le prouver.
une bonne histoire avec son lot de sensations fortes.mais aussi drôle 😁 plutôt sympa dans l,ensemble.👍
Commenter  J’apprécie          190
Si ce roman utilise certaines ficelles classiques, je l'ai trouvé atypique. En effet, l'énigme policière est assez légère. Elle est linéaire. En outre, l'auteur porte certains soupçons sur l'un alors qu'il faut penser à un autre... Cela ne m'a pas gênée, d'abord parce que ce n'est pas fait de manière trop grosse. Ensuite, l'aspect policier n'est pas, à mon avis, ce pourquoi il faut lire ce roman. Pour moi, ce n'est qu'une toile de fond.

L'atypisme vient d'abord du personnage principal. Eve est loin d'être parfaite. Elle juge certaines personnes sans vraiment s'en rendre compte, en blesse d'autres sans le vouloir, est un brin égoïste... D'autre part, elle aime son travail, le fait bien, se remet en question, et a certaines manies amusantes. Tout cela fait d'elle un personnage attachant.
Il va de soi que j'ai apprécié Alex, pendant masculin d'Eve.
Je n'ai pas aimé Phil. Je ne sais pas trop pourquoi... Disons que je le trouve falot à côté de l'héroïne.

Ensuite, j'ai aimé côtoyer des médecins dans leur cadre professionnel. Certains d'entre eux (dont Eve) introduisent une touche de fantaisie dans ce monde grave par la force des choses. Malgré ce à quoi ils sont confrontés de par leur métier (ou à cause de cela), ils sont dynamiques, pétillants, et ont des réflexions loufoques. Notre héroïne travaille aux urgences, mais il lui arrive de connaître des situations cocasses.
[...]
Lire la suite sur:
Lien : http://www.lalivrophile.net/..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
" Mais que s'est-il passé ?
- Son mari l'a trouvée inanimée sur le canapé en rentrant chez eux, et il nous l'a amenée, lui expliquai-je.
Ce que je voyais sur le moniteur ne me plaisait pas. L'infirmière me fit un signe :
- Tachycardie avec des ondes T inversées, annonça-t-elle".
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Leah Ruth Robinson (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Leah Ruth Robinson

Arabisation et génocide culturel (2)
L'avocat et militant des droits de l homme et des droits culturels, le marocain Hassan Ad Belkacem, donne la repartie au journaliste d'El Djazeera et à un douctour syrien tous deux baignants encore dans le discours arabiste et fascisant à l origine des tragedies que vivent les peuples de ces regions. Vivement l emergence d une elite arabe epousant le discours moderniste et democratique pour lequel souscrit et appelle Hassan Ad Belkacem pour le bien de tout le monde et dans le cadre d'un espace politique renouvelé qu on pourrait appeler Arabophonie respectant toutes les cultures autochones et les droits de l homme. Genocide culturel: "Dans la première version de la Convention des Nations Unies sur le génocide (1947), il était prévu d'inclure un article pénalisant le génocide culturel (ethnocide). Cet article devait réprimer "l'anéantissement des caractéristiques propres à un groupe poursuivi par l'exil forcé, l'interdiction de parler sa langue nationale, la destruction de livres et autres actions (Robinson 1960, 19). Dans la version finale de 1948 le terme n'apparaît plus. le crime qu'il définissait correspond aujourd'hui à l'ethnocide : « L'interdiction de cours en langue maternelle et le rapt d'enfants constituent des mesures ethnocidaires typiques. L'exemple le plus récent est l'arabisation de l'Algérie, où un tiers de la population -- environ 7 millions de Berbères -- devraient faire le deuil de leur langue ». Ce dernier exemple constitue depuis 1948 un crime <b>...</b>
+ Lire la suite
autres livres classés : thrillerVoir plus


Lecteurs (23) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2874 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}