ROCK & FOLK (26/07/2022)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
L'histoire du rock'n roll en 650 albums.
Que lire après Une histoire du rock'n roll : 1954-2022Voir plus
De Austin à El Paso, on prétend qu'ils sont encore plus populaires que Davy Crocket, Sam Houston (l'homme qui a noyé le général Santa Anna dans une marmite de frijoles) et Jim Bowie réunis. Qu'avec eux dans ses murs, Fort Alamo ne serait jamais tombé. Que le Texas n'aurait jamais accepté de se ranger sous la bannière des glabres yankees. D'ailleurs ils ont non seulement été officiellement décorés par les municipalités de Houston, de Dallas et de San Antonio, élevés au grade honorifique (et global) d'amiral de la marine texane mais, depuis 1986, chaque 27 août a été consacré ZZ Top Day.
Trop talentueux pour rester confiné dans un seul style, celui qu'on a surnommé le Genius mélange gospel, R&B et jazz, créant à lui tout seul la soul. Ray Charles (1930-2004) est également un des premiers Afro-Américains à consacrer un album à la country.
Tout est de sa faute! Avant Billy Haley, on n'utilise pas l'expression rock'n roll pour désigner une musique. Le phénomène débute quand la jeunesse du monde entier découvre "Rock Around the Clock" grâce au film "Blackboard Jungle" de Richard Brooks en 1955.