Urban Comics Editions (26/10/2018)
4.5/5   1 notes
Avant le Cataclysme, avant même le premier Exil qui jeta des milliers d'âmes sur les côtes corrompues de Wraeclast, se tenait l'Empire Eternel. Apprenez de la main du poète Victoria Nevalius comment il se trouva immergé parmi le peuple des terribles Karuis à négocier une alliance contre la menace que faisaient alors peser l'Empereur Chitus et le thaumaturge Malachai. Le Roi Kaom du peuple karui parviendra-t-il à terrasser Marceus OEil de Lion, général de Chitus ? As... >Voir plus
#CycleUrbanComics #N5 : "Path Of Exile Origines" d'Edwin McRae, Royal McGraw et Carlos Rodriguez chez @UrbanComics

Synopsis :

"Avant le Cataclysme, avant même le premier Exil qui jeta des milliers d'âmes sur les côtes corrompues de Wraeclast, se tenait l'Empire Éternel.

Apprenez de la main du poète Victario Nevalius comment il se trouva immergé parmi le peuple des terribles Karuis à négocier une alliance contre la menace que faisait alors peser l'Empereur Chitus fasciné à l'idée de fonder une nouvelle civilisation basée sur l'utilisation des mythiques gemmes du peuple Vaal. le Roi Kaom du peuple Karui parviendra-t-il à terrasser Marceus Oeil de Lion, général de Chitus ? Assistez à la genèse de la Rébellion de la Pureté !"

Victario Nevalius est le poète du peuple, le défenseur de l'opprimé, la morale des puissants. OYEZ, OYEZ, OYEZ, suivez-le à travers les terres de Wraeclast dans sa lutte contre l'Empereur Chitus et ses gemmes. Suivez-le dans sa quête de justice et de purification ("Mort aux pêchés !") et suivez-le dans sa plus grande aventure : son testament pour les générations futures. Accrochez-vous, car du peuple Karui aux portes du palais de l'Empereur, notre héros va habillement compter les événements qui sont responsables de la genèse de la Rébellion de la Pureté et de tous les malheurs qui lui tomberont dessus par la suite. Malheurs, car Victario a été le témoin privilégié de la victoire du Roi Kaom sur le général Marceus Oeil de Lion, des expériences de l'Inquisiteur Maligaro, de la mise à sac de la Cathédrale de Phrécia, de la destruction de la coalition de la pureté et de la mort de sa tendre promise par l'infâme Malachai. Toutes ces mésaventures, le font petit à petit tomber dans la folie, car il n'arrive pas à se remettre de tout ce qu'il a vécu et tout ce dont il est responsable. Et cela le consume lentement.

Qu'est-ce que j'en pense de ce tome ? :

C'est du bon, du très bon même. La force de cet ouvrage réside dans l'enchaînement des différentes parties de l'histoire qui se développent au fur et à mesure de l'avancer des écrits de notre héros. C'est dynamique, épique, beau et violant pour notre plus grand plaisir. Les personnages sont cohérents, complexes et font la réussite de ce #comics. Les dessins de Monsieur Carlos Rodriguez sont de toute beauté et sont caractéristiques des séries des années 2000, comme Top Cow, Darkness, Witchblade et j'en passe. C'est une très bonne adaptation du jeu vidéo éponyme et les connaisseurs seront ravis de retrouver le monde dévasté de Wraeclast.

Note : 17/20.

Votre serviteur vous recommande donc chaudement de vous jeter sur cette petite merveille parue chez nos amis d'@UrbanComics. Encore, vous me direz et bah oui, le père Noël va avoir du boulot cette année et il a intérêt à avoir recruté des intérimaires en quantité, car rien qu'avec ce que nous prévoit @UrbanComics pour la fin d'année, cela va être full de chez full sous le sapin.

Comme toujours suivez-moi sur les réseaux sociaux ou directement sur ce blog, pour échanger avec votre serviteur et/ou être les premiers avertis lorsque paraît un nouvel article. Je viens également d'ouvrir un #insta pour ce blog à retrouver sous le #nametag : yradon4774

See you soon sur les ondes...
Lien : https://wordpress.com/post/y..
[extrait] « Cahier des charges bien compliqué pour ce Path of Exile. Les adaptations et autres récits tirés d'univers de jeu vidéo sont des exercices périlleux pour ne pas dire franchement casse-gueule ! Soit on intéresse les fans les plus dévoués et l'on perd les non-initiés dans les méandres des clins d'oeil. Soit on imagine une histoire à la portée de tous mais il faut craindre le courroux des puristes. Cet exercice tient du numéro d'acrobatie faite par un unijambiste souffrant d'une hypertrophie du testicule gauche ! Et bien pour le coup, Path of Exile réussit le pari de plaire aux uns et aux autres ! Oh, bien sûr, nous ne sommes pas devant un chef-d'oeuvre des comics, mais l'ensemble tient plutôt la route. Une histoire violente, horrifique aux inspirations très « cthulhiennes » : Path of Exile profite des 10 ans développement du jeu vidéo. Mieux que ça : il contribue à creuser le background et c'est là que les joueurs y trouveront leur content. »
Lien : https://topcomics.fr/path-of..